probléme pont ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

The-Wub
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: probléme pont ?

Message par The-Wub »

Tanguy a écrit :certes !
mais le terrano est un véhicule d' homme
Vivivi, tout à fait d'accord !...........................................ah, non M....., c'est celui de ma femme ! :p :elan:
N'oubliez jamais : AU CONFINS DE L'ESPACE GUETTE LE WUB !

(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

The-Wub a écrit :Vivivi, tout à fait d'accord !...........................................ah, non M....., c'est celui de ma femme ! :p :elan:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

trop bon.....

le Trail pareil, c est celui de Mme....
le Land c est pour moi....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

pourquoi2b a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

trop bon.....

le Trail pareil, c est celui de Mme....
le Land c est pour moi....
AAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaah voilà un véhicule qui l' est bien !
véhicule d' homme et de mécano !!

;) :lol: :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
OlivierLB
Quatre-Quatreux

DEs tours les BF qui auto nettoient et des ornieres.......

Message par OlivierLB »

Ouvre les watts Tich......en creusant les BF vont acrocher sur les flancs et tu feras deux belle ornieres........ :D :D :D Tant pis pour la clio qui est derriere!!! :D :D

Heuuu si c'est la pelouse d'un pote c'est pas tres cool ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

t'as raison,ça les apprendra a rigoler sournoisement!!! :D
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

jusqu'a 50km/h tu passes 4rm=>2rm sans problèmes. ça glisse, si t'es pas en pleine accélération, 4rm et quand ça accroche passke c'est du dur=>2rm en décélérant, ça tire pas sur la mécanique ;)

si t'a pas besoin de tourner, en ligne droite, sur 25m ça doit pas casser en 4rm, mais fô pas tourner, non, fô pas.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

je sais ,c'est con,mais j'ose pas passer en 4rm ou 2rm en roulant.bon ,va quand meme falloir que j'essaye.je vais suivre tes conseils,c'est un coup a prendre.par contre,tu t'es pas trompé dans le debut :4rm →2rm ?
ou tu me fais peur,c'est quand tu dis qu'il faut pas tourner en 4rm sur de l'adhérent,parce que le coup que j'étais allé chez nissan pour le bruit a l'avant,le mec a pris le volant,et on a été faire un bon tour en ville en 4rm,et quelques fois a vive allure,je lui ai dit que ce n'etait pas conseillé,il m'a repondu que c'etait des conneries.bon ça va faire un peu plus d'un an,si quelque chose avait morflé,ça aurait déjà laché non?peut etre la bt de transfert ?entre temps les jts homocinétiques ont été changés.
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

tich54 a écrit :..../....
j'étais allé chez nissan pour le bruit a l'avant,le mec a pris le volant,et on a été faire un bon tour en ville en 4rm,et quelques fois a vive allure,je lui ai dit que ce n'etait pas conseillé,il m'a repondu que c'etait des conneries.bon ça va faire un peu plus d'un an,si quelque chose avait morflé,ça aurait déjà laché non?peut etre la bt de transfert ?entre temps les jts homocinétiques ont été changés.
voilà ! :diable:
et encore un garage Nissan qui aime ses clients , mais que pour leur argent :no:

il faut rammener les choses à leur juste valeur , ce n' est pas parcequ' une fois tu roules en 4RM en ville que dans le 1/4 d' heure qui suit tout est cassé !
heureusement quand même !!
ce qui est dangereux pour la mécanique c' est de le faire "souvent"
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

didi a écrit :jusqu'a 50km/h tu passes 4rm=>2rm sans problèmes. ça glisse, si t'es pas en pleine accélération, 4rm et quand ça accroche passke c'est du dur=>2rm en décélérant, ça tire pas sur la mécanique ;) .
je rajouterai même , et perso c' est ce que je fais , en ligne droite et en débrayant ;)
ça supprime totalement les tensions mécaniques
The-Wub
Quatre-Quatreux

Message par The-Wub »

tich54 a écrit :entre temps les jts homocinétiques ont été changés.
Ben ouiche, justement ! :D :D :D

+1 avec "Tanguy"

Quand tu est en 4x4, comme il n'y a pas de différentiel central, les roues des deux essieux tournent obligatoirement à la même vitesse, hors, les roues d'un véhicule parcourent des distance différentes quand tu tournes (en ligne droite ça n'a pas d'importance si tes pneus sont identiques en diàmètre...) : il faut obligatoirement qu'il y ait un glissement quelque part sinon ça pourra pas tourner (du tout !). Comme la transmission ne possède pas d'élément capable d'absorber ce glissement, ce sont les pneus qui "rippent" pour rattraper le décalage de distance entre chaque essieu (pour ce qui est de la différence droite/gauche, c'est le différentiel de pont qui est là pour absorber cette différence...), seulement, sur le sec pour faire "ripper" un pneu de bonne largeur, bien chargé en poids (c'est la cas de nos 4x4...) il faut énormément d'efforts encaissés par l'ensemble de la transmission et c'est l'élément le plus faible qui s'use ou casse (sur un T2, c'est le train avant qui morfle, conçu beaucoup plus léger, car d'usage plus "occasionnel") en général c'est soit le joint homocinétique qui "reçoit", ou le différentiel de pont avant qui explose ses engrenages "satellites"...! :hein: :p

Bon, c'est pas en faisant 500m comme ça que tu pèteras tout non plus et les efforts vont surtout dépendre de l'adhérence du moment... ;)

Il y en a qui passent en 4x4 quasi systématiquement dès qu'il pleut et qui alignent des kilomètrages respectables quand même : sur le mouillé l'effort pour faire ripper le roues est moindre, surtout avec des pneus mixtes, et en TT l'effort de rippage, du fait de l'adhérence réduite, va se situer en deça des limites de résistance de la chaine cynématique, donc pas de soucis !
N'oubliez jamais : AU CONFINS DE L'ESPACE GUETTE LE WUB !

(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
Répondre