Vivivi, tout à fait d'accord !...........................................ah, non M....., c'est celui de ma femme !Tanguy a écrit :certes !
mais le terrano est un véhicule d' homme
probléme pont ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
The-Wub
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: probléme pont ?
(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
- pourquoi2b
- Le Ravi
The-Wub a écrit :Vivivi, tout à fait d'accord !...........................................ah, non M....., c'est celui de ma femme !![]()
![]()
trop bon.....
le Trail pareil, c est celui de Mme....
le Land c est pour moi....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
AAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaah voilà un véhicule qui l' est bien !pourquoi2b a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
trop bon.....
le Trail pareil, c est celui de Mme....
le Land c est pour moi....
véhicule d' homme et de mécano !!
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
DEs tours les BF qui auto nettoient et des ornieres.......
Heuuu si c'est la pelouse d'un pote c'est pas tres cool
- tich54
- Quatre-Quatreux
- didi
- Adhérent

- Statut : En ligne
coucou c'est l'didi!!
si t'a pas besoin de tourner, en ligne droite, sur 25m ça doit pas casser en 4rm, mais fô pas tourner, non, fô pas.
- tich54
- Quatre-Quatreux
ou tu me fais peur,c'est quand tu dis qu'il faut pas tourner en 4rm sur de l'adhérent,parce que le coup que j'étais allé chez nissan pour le bruit a l'avant,le mec a pris le volant,et on a été faire un bon tour en ville en 4rm,et quelques fois a vive allure,je lui ai dit que ce n'etait pas conseillé,il m'a repondu que c'etait des conneries.bon ça va faire un peu plus d'un an,si quelque chose avait morflé,ça aurait déjà laché non?peut etre la bt de transfert ?entre temps les jts homocinétiques ont été changés.
- Tanguy
- Monument historique
voilà !tich54 a écrit :..../....
j'étais allé chez nissan pour le bruit a l'avant,le mec a pris le volant,et on a été faire un bon tour en ville en 4rm,et quelques fois a vive allure,je lui ai dit que ce n'etait pas conseillé,il m'a repondu que c'etait des conneries.bon ça va faire un peu plus d'un an,si quelque chose avait morflé,ça aurait déjà laché non?peut etre la bt de transfert ?entre temps les jts homocinétiques ont été changés.
et encore un garage Nissan qui aime ses clients , mais que pour leur argent
il faut rammener les choses à leur juste valeur , ce n' est pas parcequ' une fois tu roules en 4RM en ville que dans le 1/4 d' heure qui suit tout est cassé !
heureusement quand même !!
ce qui est dangereux pour la mécanique c' est de le faire "souvent"
- Tanguy
- Monument historique
je rajouterai même , et perso c' est ce que je fais , en ligne droite et en débrayantdidi a écrit :jusqu'a 50km/h tu passes 4rm=>2rm sans problèmes. ça glisse, si t'es pas en pleine accélération, 4rm et quand ça accroche passke c'est du dur=>2rm en décélérant, ça tire pas sur la mécanique.
ça supprime totalement les tensions mécaniques
-
The-Wub
- Quatre-Quatreux
Ben ouiche, justement !tich54 a écrit :entre temps les jts homocinétiques ont été changés.
+1 avec "Tanguy"
Quand tu est en 4x4, comme il n'y a pas de différentiel central, les roues des deux essieux tournent obligatoirement à la même vitesse, hors, les roues d'un véhicule parcourent des distance différentes quand tu tournes (en ligne droite ça n'a pas d'importance si tes pneus sont identiques en diàmètre...) : il faut obligatoirement qu'il y ait un glissement quelque part sinon ça pourra pas tourner (du tout !). Comme la transmission ne possède pas d'élément capable d'absorber ce glissement, ce sont les pneus qui "rippent" pour rattraper le décalage de distance entre chaque essieu (pour ce qui est de la différence droite/gauche, c'est le différentiel de pont qui est là pour absorber cette différence...), seulement, sur le sec pour faire "ripper" un pneu de bonne largeur, bien chargé en poids (c'est la cas de nos 4x4...) il faut énormément d'efforts encaissés par l'ensemble de la transmission et c'est l'élément le plus faible qui s'use ou casse (sur un T2, c'est le train avant qui morfle, conçu beaucoup plus léger, car d'usage plus "occasionnel") en général c'est soit le joint homocinétique qui "reçoit", ou le différentiel de pont avant qui explose ses engrenages "satellites"...!
Bon, c'est pas en faisant 500m comme ça que tu pèteras tout non plus et les efforts vont surtout dépendre de l'adhérence du moment...
Il y en a qui passent en 4x4 quasi systématiquement dès qu'il pleut et qui alignent des kilomètrages respectables quand même : sur le mouillé l'effort pour faire ripper le roues est moindre, surtout avec des pneus mixtes, et en TT l'effort de rippage, du fait de l'adhérence réduite, va se situer en deça des limites de résistance de la chaine cynématique, donc pas de soucis !
(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)