question boite auto

Modérateurs : cedricfred, Pat

roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: question boite auto

Message par roussje »

cedricfred a écrit :Non non, ceux qui s'en sont servi aussi peuvent le dire bien haut, cette boite est une merde. Pas de frein moteur, un glissement éternel, des changements de rapports intempestifs et inutiles. UNE PURGE !
morocan a écrit :pas du tout d'accord j'ai eu un kdj 95 et fait pas loin de 200000kms avec et franchement c'est ce vehicule qui m'a fait aimer les boites auto Bien sur qu'il y a du frein moteur ,il suffit de descendre un ou deux rapports et je n'ai jamais ressenti les problèmes que tu cites. Un régal dans le sable et en zone trialisantes et aussi bien sur sur route et dans les bouchons. Je recommande
Je crois que la remarque d'orignie était humoristique ;)
J'ai toujour un "vieux" KZJ95 avec sa boite auto 4 vitesse. On en fait apparemment des beaucoup mieux maintenant. Et pourtant je trouve également que c'est un régal. :) Alors qu'il y a 15 ans je disais que je ne roulerais jamais en automatique, j'ai appris et compris. J'apprécie et recommande ;)
Surtout pour les tout terrains :diable: :diable: D'ailleurs comme tu vois, comme nous cedricfred à eu un 95. Mais en boite manuelle, alors il s'en est débarassé bien plus rapidement que nous car c'était beaucoup moins bien :diable: :diable: :lol:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

prado74 a écrit :.......

Dans le sable ,t'es jamais sur le bon rapport ,car la bva est mal étagée ,qui plus est dans le sable il fait être dans les tours et sur le bon rapport :ce qui n'est pas possible avec la bva des TOYS

;)
bon, ok, on voit que tu ne connais pas les BA !
dans le sable je mets au défi n'importe quelle BM !!! c'est le plus gros intéret de la BA, changer de rapport dans le sable ! tu ne te plantes jamais en changeant de vitesse, essaie de faire pareil en BM.......... et que dire en zone trialisante...le pied!
désolé, mais il va falloir sérieusement en essayer une (pas 5 minutes), tu verras..............
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
dede83
Banni

Message par dede83 »

chuttttttttttttttttttttttttt

moi ça me vas

je payerais mon prochain véhicule moins chers :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

PANOU 06 NICE a écrit :le plus gros intéret de la BA, changer de rapport dans le sable ! tu ne te plantes jamais en changeant de vitesse, essaie de faire pareil en BM.......... et que dire en zone trialisante...le pied!..............
Exactement, avec les BA on ne coupe jamais la transmission du couple moteur, contrairement à ceux qui embrayent. J'ai d'ailleurs vu la différence avec un copain lors de nos premier essai pour monter une dune bien raide en Tunisie: avec sa BM il a essayé de passer de deuxième en première vitesse en montant : arrêt immédiat. :diable:
Je n'avais pas plus d'expérience mais suis passé à côté de lui sans problème, et l'ai ensuite regardé du haut de la dune faire sa marche arrière. Pourtant je n'avais aucun mérite: c'est la BA qui avait tout fait! :D
C'est peut-être fait pour les paresseux ou les incompétents :hein: ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la boîte automatique travaille toujours avec le couple le plus favorable.

tout simplement :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

PANOU 06 NICE a écrit :bon, ok, on voit que tu ne connais pas les BA !
dans le sable je mets au défi n'importe quelle BM !!! c'est le plus gros intéret de la BA, changer de rapport dans le sable ! tu ne te plantes jamais en changeant de vitesse, essaie de faire pareil en BM.......... et que dire en zone trialisante...le pied!
désolé, mais il va falloir sérieusement en essayer une (pas 5 minutes), tu verras..............

Si si ,je connais bien la bva et pour cause ,regarde ma signature !! :D
Pour l'essai de plus de 5 min de la bva c'est fait ;) .....................regarde aussi ma signature ;) ................... :D :D

Ceci dit ,et j'en conviens il faut comparer ce qui est comparable en matière de bva ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

christian.styling a écrit :la boîte automatique travaille toujours avec le couple le plus favorable.
tout simplement :cool:
Donc, si vous avez des problèmes de couple, achetez une boîte automatique, et vos problèmes avec votre conjoint serons résolus! :D

:sors:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

exactement :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Anjuna

Message par Anjuna »

roussje a écrit :Donc, si vous avez des problèmes de couple, achetez une boîte automatique, et vos problèmes avec votre conjoint serons résolus! :D

A çà, tu ajoutes l'achat d'un canapé pour éviter d'avoir le cul entre deux chaises, et t'es blindé :cool:

:D :D :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

roussje a écrit :Donc, si vous avez des problèmes de couple, achetez une boîte automatique, et vos problèmes avec votre conjoint serons résolus! :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre