probléme pont ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

The-Wub
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Plus un problème de motricité, que de pont...

Message par The-Wub »

+1 Avec Tanguy :clap:

Si ton pont autobloquant ne fonctionnait pas, tu aurais une roue occupée à patiner stupidement,pendant que l'autre roue de l'essieu ne ferait.......................strictement rien !!! :non:

C'est plus une question de motricité et celle d'une traction avant à toujours été supérieure à celle d'une propulsion : l'essieu qui motrice est celui sur lequel pèse le poids du moteur, alors qu'une propulsion envoiè la force motrice sur l'essieu le plus léger... :p

A ne pas oublier : un T2 long fait le double de poids d'une clio !

Effet pervers des grosses motorisations 4x4 : énormément de couple disponible dès le ralenti, ce qui là, va plutôt favoriser le patinage alors qu'une clio déroule son couple beaucoup plus progressivement en montant en régime.

1° Vu la facilité de la manoeuvre, rien ne t'empêche de passer en 4X4 au démarrage et de repasser en 4x2 10mètres après avoir démarré... ;) :D

2° Tout le monde encense le BF A/T pour sa longévité, mais pour le reste c'est surtout un compromis global, pas nécéssairement des plus performants...! c'est pas forcément le pneu qui aura la meilleure motricité dans ce genre de cas!
3° L'herbe mouillée ça glisse souvent beaucoup plus qu'un peu de boue sur un chemin : en circuit il m'est arrivé deux ou trois fois (attaque en mode "gorret":elan :) de perdre la BM en virage : c'est pas le passage dans l'herbe qui te ralentit, crois-moi ! (en revanche le bac à graviers t'arrête......................net !)
N'oubliez jamais : AU CONFINS DE L'ESPACE GUETTE LE WUB !

(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
pourquoi2b
Le Ravi

re: probléme pont ?

Message par pourquoi2b »

The-Wub a écrit :+1 Avec Tanguy :clap:

Si ton pont autobloquant ne fonctionnait pas, tu aurais une roue occupée à patiner stupidement,pendant que l'autre roue de l'essieu ne ferait.......................strictement rien !!! :non:

C'est plus une question de motricité et celle d'une traction avant à toujours été supérieure à celle d'une propulsion : l'essieu qui motrice est celui sur lequel pèse le poids du moteur, alors qu'une propulsion envoiè la force motrice sur l'essieu le plus léger... :p

A ne pas oublier : un T2 long fait le double de poids d'une clio !

Effet pervers des grosses motorisations 4x4 : énormément de couple disponible dès le ralenti, ce qui là, va plutôt favoriser le patinage alors qu'une clio déroule son couple beaucoup plus progressivement en montant en régime.

1° Vu la facilité de la manoeuvre, rien ne t'empêche de passer en 4X4 au démarrage et de repasser en 4x2 10mètres après avoir démarré... ;) :D

2° Tout le monde encense le BF A/T pour sa longévité, mais pour le reste c'est surtout un compromis global, pas nécéssairement des plus performants...! c'est pas forcément le pneu qui aura la meilleure motricité dans ce genre de cas!
3° L'herbe mouillée ça glisse souvent beaucoup plus qu'un peu de boue sur un chemin : en circuit il m'est arrivé deux ou trois fois (attaque en mode "gorret":elan :) de perdre la BM en virage : c'est pas le passage dans l'herbe qui te ralentit, crois-moi ! (en revanche le bac à graviers t'arrête......................net !)
:cool: trop content de moi....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

Tanguy a écrit :si l' arrière ripe d' un côté , c' est que les 2 roues patinent ... donc le glissement limité fonctionne :cool:
CQFD :diable:
je me souviens avoir eu l' air c*n dans les mêmes conditions , ça glissait et ne repartait pas dans le bas côté d' un chemin
mais c' était très grassouillet :D
soluce miracle , discrètement j' ai enclenché le pont avant et zou ...l' air de rien :sifflote:

:D :D
ouf!!!si le gls n'est pas mort,c'est le principal! :) ,je ferai quand meme le test des roues pour en avoir le coeur net.pour la propulsion et le poids j'avais bien compris (dans ma jeunesse,j'ai eu une simca 1501),mais je ne pensais pas que ça serait au point là avec des mixtes.pareil quand je monte a la baraque de chasse,c'est une ancienne route de mine,avec des parties bétonnées,et il ya encore pas mal de feuilles mortes par paquet,donc par moment le t2 patine,par moment il accroche (ça fait pareil en hiver,avec les plaques de glace )ça veut pas flinguer le pont a la longue les a coups succéssifs ? ça serait peut etre mieux de se mettre en 4 rm,et de rouler doucement sur les parties adhérentes ?
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

tich54 a écrit :ouf!!!si le gls n'est pas mort,c'est le principal! :) ,je ferai quand meme le test des roues pour en avoir le coeur net.pour la propulsion et le poids j'avais bien compris (dans ma jeunesse,j'ai eu une simca 1501),mais je ne pensais pas que ça serait au point là avec des mixtes.pareil quand je monte a la baraque de chasse,c'est une ancienne route de mine,avec des parties bétonnées,et il ya encore pas mal de feuilles mortes par paquet,donc par moment le t2 patine,par moment il accroche (ça fait pareil en hiver,avec les plaques de glace )ça veut pas flinguer le pont a la longue les a coups succéssifs ? ça serait peut etre mieux de se mettre en 4 rm,et de rouler doucement sur les parties adhérentes ?
c est mieux.... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

HUM, HUM....vive le X-Trail qui fonctionne sans se poser de question en mode AUTO dans de telles conditions....

D'accord, d'accord, pas frapper......je sors>>>>>>>>> :lol: :lol: :lol: :lol:

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
bordeaux
Quatre-Quatreux

Message par bordeaux »

Tanguy a écrit :si l' arrière ripe d' un côté , c' est que les 2 roues patinent ... donc le glissement limité fonctionne :cool:
CQFD :diable:
je me souviens avoir eu l' air c*n dans les mêmes conditions , ça glissait et ne repartait pas dans le bas côté d' un chemin
mais c' était très grassouillet :D
soluce miracle , discrètement j' ai enclenché le pont avant et zou ...l' air de rien :sifflote:

:D :D

salut ,

Je croyais que le gls perrmettait plus d'adhérence en transmettant

justement plus de couple à la roue ayant la meilleure adhérence ...?

C'est bien ça non?
T2 Long - Moyeux AVM - 150 000 km -
EGR Out - Quelques rayures...!
Toqué de 4x4 et de tic tac ...
Avant j'étais en retard et puis j'ai acheté une Seiko ......
The-Wub
Quatre-Quatreux

Message par The-Wub »

bordeaux a écrit :salut ,

Je croyais que le gls perrmettait plus d'adhérence en transmettant

justement plus de couple à la roue ayant la meilleure adhérence ...?

C'est bien ça non?
Ben oui c'est tout à fait ça, sauf que quand il n'y a pas assez d'adhérence, par rapport au couple transmis, les deux roues patinent (au lieu d'une seule), c'est ça qui rends le Terrano "joueur" sur les ronds points glissants... :D

Sans autobloquant, une roue patinerait et l'autre ne transmettrait aucun couple, c'est le différentiel qui tournerait "libre", c'est ce qu'évite un pont "LSD", mais si l'adhérence manque, même le report de couple sur la seconde roue n'empêche pas le patinage, faut quand même un minimum ... ;)
N'oubliez jamais : AU CONFINS DE L'ESPACE GUETTE LE WUB !

(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
bordeaux
Quatre-Quatreux

Message par bordeaux »

The-Wub a écrit :Ben oui c'est tout à fait ça, sauf que quand il n'y a pas assez d'adhérence, par rapport au couple transmis, les deux roues patinent (au lieu d'une seule), c'est ça qui rends le Terrano "joueur" sur les ronds points glissants... :D

Sans autobloquant, une roue patinerait et l'autre ne transmettrait aucun couple, c'est le différentiel qui tournerait "libre", c'est ce qu'évite un pont "LSD", mais si l'adhérence manque, même le report de couple sur la seconde roue n'empêche pas le patinage, faut quand même un minimum ... ;)

Ok compris ..... Merci je serais moins C .. :diable: en me couchant ! :D
T2 Long - Moyeux AVM - 150 000 km -
EGR Out - Quelques rayures...!
Toqué de 4x4 et de tic tac ...
Avant j'étais en retard et puis j'ai acheté une Seiko ......
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

trifon a écrit :HUM, HUM....vive le X-Trail qui fonctionne sans se poser de question en mode AUTO dans de telles conditions....

D'accord, d'accord, pas frapper......je sors>>>>>>>>> :lol: :lol: :lol: :lol:

A+
:) voui, c est impec pour ça.....
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

certes !
mais le terrano est un véhicule d' homme , car il pousse à la réflexion :prof:
il ne réagit pas "bètement"

:diable: :diable:

je sens que je vais encore me faire des copains sur ce coup là !! :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre