question boite auto

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3179
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: question boite auto

#11

Message par roussje »

Bebop a écrit :c'est un vrai neutre sur les BT de toy ?
Ben oui! Heureusement!

C'est quoi un faux neutre? :hein:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3179
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: question boite auto

#12

Message par roussje »

cedricfred a écrit :Non non, ceux qui s'en sont servi aussi peuvent le dire bien haut, cette boite est une merde. Pas de frein moteur, un glissement éternel, des changements de rapports intempestifs et inutiles. UNE PURGE !
Oui, et il faut ajouter (bien haut) : meilleure fiabilité de la boite (moins de casse que les boites manuelles) ; sur les premiers KZJ beaucoup moins de problème de culasse en boite auto qu'en manuelle ; et aussi pas de voiture qui cale ou une odeur d'embrayage dans les endroits très difficiles. :D

Mais j'espère quand même qu'un jour Toy prendra exemple sur d'autre marques pour ses BV automatiques.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: question boite auto

#13

Message par Bebop »

roussje a écrit :Ben oui! Heureusement!

C'est quoi un faux neutre? :hein:
un neutre avec le pont AV et AR qui sont toujours enclenchés...

et renseignements pris, il n'y a pas moyen de déconnecter les ponts AV et AR sur un toy permanent, donc c'est un faux neutre...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3179
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: question boite auto

#14

Message par roussje »

Ok, c'est compris, merci.
Mais heureusement ça n'empêche pas de se faire tracter. La transmission doit juste frêner un peu plus qu'un "vrai" neutre.

Quand prado74 dit :
prado74 a écrit : ...Un pb de batterie par ex ...tu ne peux pas tirer le KDJ !!!!
j'imagine qu'il veut dire qu'on ne peut pas le tracter (ou le pousser) ... pour le faire démarrer!
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: question boite auto

#15

Message par dede83 »

roussje a écrit :Ok, c'est compris, merci.
Mais heureusement ça n'empêche pas de se faire tracter. La transmission doit juste frêner un peu plus qu'un "vrai" neutre.

Quand prado74 dit :
j'imagine qu'il veut dire qu'on ne peut pas le tracter (ou le pousser) ... pour le faire démarrer!
oui mais je donne pas cher de la boite
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: question boite auto

#16

Message par platplat »

En regle général, on ne tracte pas un véhicule à BA.

Mais, y'a aucune raison qu'une BA casse, si elle est entrentenue. le graissage à vie, c'est parce que les marques considèrent que 200 000, c'est la vie de la voiture. :D

D'ailleurs, si elle est entretenue et refroidie comme il faut, elle à moins de raison de laisser en rade qu'une BM.

Ensuite, sur la route, c'est une conduite différente, mais, une fois qu'on sait s'en servir, on arrive pas moins vite à bon port. Et on est moins énervé quand sur letrajet on a choppé un bon gros embouteillage.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: question boite auto

#17

Message par Anjuna »

Oui, mais on se retrouve avec un gros mollet droit et une patte de grive à gauche :elan:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: question boite auto

#18

Message par christian.styling »

le pb si on prend en remorque une auto à boitoto est que le graissage de la boite n'est pas assuré tandis qu'elle tourne

la pompe à huile de boite auto est entrainée par le convertisseur de couple, donc par le moteur
si le moteur tourne pas tandis que la boitoto est entrainée par les roues motrices sans être lubrifiée...

soit il faut utiliser un plateau,
soit il faut -pour une très courte distance et à faible vitesse- remplir complètement la boite d'huile et refaire le niveau à l'arrivée,
soit il faut remorquer avec le moteur qui tourne en permanence sur le ralenti
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: question boite auto

#19

Message par christian.styling »

cedricfred a écrit :Non non, ceux qui s'en sont servi aussi peuvent le dire bien haut, cette boite est une merde. Pas de frein moteur, un glissement éternel, des changements de rapports intempestifs et inutiles. UNE PURGE !

j'avais une boite à trois vitesses automatiques du type ZF 3 HP 22 sur une limousine deux roues motrices ; boite archaïque, ressemblant aux boîtes américaines de l'époque, qui m'a donné exactement cette impression, au début... puis on s'y fait et on arrive à commander du pied droit le passage des vitesses... soulager l'accélérateur brusquement d'un millimètre engage le rapport supérieur, enfoncer brusquement d'un millimètre l'accélérateur engage le rapport inférieur... et pendant ce temps là on a les mains sur le volant... au bout de 15 000 km je l'aimais bien :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15535
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: question boite auto

#20

Message par Pat »

Oui oui c'était bien mieux avant :D , mais là il y a un transfert avec une position neutre donc le tractage, c'est pareil pour la version BM, et la lubrification du transfert est assuré par sa propre pompe à huile intégrée ;)

Et si c'est pas une vrai boite de transfert avec un Neutre, alors arrêter vite de tracter vos KZ et KD manuels, ca va tout casser :D
Répondre