Aménagement KDJ 95 ( un de + )
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- jeje 13
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Aménagement KDJ 95 ( un de + )

- Slecq
- Quatre-Quatreux
virer la grande banquette du patrol pour la remplacer par 3 sieges des scenic (creation d'armature de fixation par un soudeur pro) et utilisation des ceinture de sécurité de série du patrol.
- Phil640
- Quatre-Quatreux
Merci de la précision allanland. Le mien est un 5 places, donc 1/3 - 2/3 rabattable mais pas dissociable, hélasallanland a écrit :Sauf sur les 8 places
L'assise est aussi en 2/3 - 1/3, l'assise en 1/3 se trouvant à droite (juste pour dire)

Je vais m'occuper de la vitre d'alucobond en prévision du remplissage. J'ai lu quelques posts sur le sujet et je vais m'y attaquer.
LR DISCO 300 (Vendu) - TRIUMPH BONNEVILLE T100 (vendue) - TOYOTA KDJ 95 (vendu) - HDJ 80 12 S rouge BA
Bonjour ,quel intérêt tu a de virer ta grande banquette et la remplacer par 3 siègesSlecq a écrit :je vais faire a peu pres la meme chose:
virer la grande banquette du patrol pour la remplacer par 3 sieges des scenic (creation d'armature de fixation par un soudeur pro) et utilisation des ceinture de sécurité de série du patrol.

- Slecq
- Quatre-Quatreux
pour le raid, seulement 2 des sieges arrières seront conservé, à la place du troisieme sera positionné un gros coffre de rangement.
pour la vie de tous les jours, les 3 sieges. je pourrais conserver la banquette mais j'ai acheté pour un super prix 3 sieges de scenic (150€ les 3) sur le bon coin.
ou alors, je remplace mon siege conducteur tout pourri par le troisieme siege, et j'utilise la banquette pour les déplacements courant
- stephane27
- Quatre-Quatreux

http://defitransaf2009.wordpress.com/re ... pour-2010/
Les sieges sont bien fixé et surtout les ceintures sont sur les fixation d'origine, RAS au CT, et je suis tranquille niveaux securité, par contre tube de 10 en fer plein.
- Phil640
- Quatre-Quatreux
Re : aménagement 95

Comme je suis bloqué tant que j'ai pas ce matos, j'ai bossé sur le remplacement de la vitre latérale arrière droite, côté le plus prêt de l'emplacement du réservoir d'eau :
j'ai sorti la vitre latérale après avoir enlevé les caches et la ceinture. J'ai défait les deux écrous qui la maintienne avec une clé de 10 creuse en faisant bien attention de pas laisser tomber les écrous (!). Par contre j'ai oublié de faire des photos, désolé. J'en ferai lors d'un montage à froid.
Puis j'ai tracé l'alucobon en tenant compte de la forme concave à donner à la pièce (donc un peu plus). Cela se travaille très bien à la scie sauteuse, lame fer denture fine et à la ponceuse pour les champs. La vitre d'origine sert de gabarit et j'ai mis en forme avec ....le genou et cela va très bien, malgré quelques petites imperfections. Elles ne se voient que très peu quand on installe le tout. J'ai confectionné avec des chutes d'enseigne publicitaire, sorte de matière plastique souple (je ne connais pas le nom) le renfort du bout dans lesquels j'ai encastré deux petites tiges filetées. Le tout collé au Si....ka (pas de pub ?). Ca reprend pile-poil les côtes que j'avais relevées. Mon système est fixe contrairement à la vitre d'origine ; donc j'ai réalisé une patte en fer plat de 35 qui reprend la forme de celle d'origine qui sera fixée sur mon panneau d'alucobon. Je n'ai pas d'autres modifications à faire. J'ai copié simplement le système des fixations existantes. Je mettrai tout ça en place lorsque j'aurais ma nable et mes tuyaux, d'ici quelques jours j'espère. Je ferai une installation lorsqu'il s'arrêtera de bruiner sur le sud ouest...Je vous mets quelques tofs.
l'alucobon après découpe et mise en forme. rajout (panneau pub) collé qui maintient les tiges filetées et mise en peinture par un pote carrossier en attente des ouvertures de remplissage et de la fixation. fabrication de la patte de fixation en fer plat. Mise en forme.
mise en peinture et vues diverses
C'est tout pour aujourd'hui. Il reste à placer les poignées des tiroirs et les fermetures. Je vais sur les (bons) conseils de certains renforcer les attaches du siège. Je pense souder un fer plat sur et dessous le bâti.
Je dois aussi déplacer la sortie du réservoir d'eau pour la mettre en latéral horizontal (elle est dessous en vertical).
Comme dab j'attends vos critiques ou vos encouragements (je préfère ceux la quand même).
LR DISCO 300 (Vendu) - TRIUMPH BONNEVILLE T100 (vendue) - TOYOTA KDJ 95 (vendu) - HDJ 80 12 S rouge BA
- Phil640
- Quatre-Quatreux
re : nable, support de pompe et bricoles
Aujourd'hui perçage de l'alucobon pour fixer la nable d'eau en réalité marquée FUEL, car j'en ai pas trouvé comme je voulais. Traçage puis perçage au milieu, pour faire le trou à la scie sauteuse (sur l'envers). Positionnement de la nable. Perçage des trous de fixations après avoir mis le joint. Terminé. Manque plus que le tuyau reliant au réservoir.
Pour maintenir plus avant le réservoir d'eau et permettre l'installation de la pompe, j'ai donc agrandi mon cadre en fer (c'est la partie la plus à gauche). Cela va permettre de maintenir un peu plus le réservoir et une plaque de maintien pour la pompe. Le but c'est que cela soit démontable par le dessus, j'ai donc fait pas mal d'améliorations, entre autre soudage d'écrous prisonniers pour bloquer le réservoir (dessous) et renfort de maintien du siège baquet par des plaques dessus et dessous. Fabrication d'une plaque support de la pompe, toujours avec une chute d'alucobon (je l'ai adopté, c'est très bien). Cela se travaille mieux que le CP

- Phil640
- Quatre-Quatreux
poids