axes de lames sur chassis

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
patrick
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

axes de lames sur chassis

Message par patrick »

salut tous
sur les lames AR
pas moyen de démonter les axes de fixation AV sur chassis.
ecrous ok, mais les axes ne veulent rien savoir.
quelle solution?
chauffer,couper et remplacer? :grr:

merci
Patrol 3,3l TD 1986 court (TR 160)
20% HVC
wildbear
VIP
VIP

re: axes de lames sur chassis

Message par wildbear »

je connais 3 methodes
1) tu as l'axe de remplacement, tu utilises donc un petit marteau burineur pneumatique "du camion" et tu prends soin de meuler un des pics fourni avec pour le rendre plat au bout et tu b(o)urines.

2) tu n'as pas l'axe de remplacement, tu utilise donc un serre joint de menuisier, "costaud", et avec quelque entretoises (douilles de cliquet), quelques grosses vis et de la patience ca vient
Un arrache roulement peut etre utile.
Attention de ne pas forcer sur l'extremité de l'axe (fileté) avec un truc pointu sous peine de deformé l'acier et de ne plus pouvoir visser dessus

3) tu es desesperé, tu lui jettes un verre de sup-oil (50% super, 50% mazout) et tu lui met le feu, pour cramer les bagues

Dernier recours, tu demandes a Mtb... ce matin il a carrement arraché le support du chassis sur un croisement de pont viril. :~:

Bon courage, au remontage, tu comprendras pourquoi ca coince, apres avoir "rectifié" tes axes, tu peux y mettre de la graisse belleville, la seule qui durera a cet endroit
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
patrick
Quatre-Quatreux

Message par patrick »

merci de tes conseils

en fait de ce que j'ai pu voir l'axe s'est "collérouillésoudé"à l'intérieur d'une bague ou entretoise métal.
Donc en coupant les bouts ça sortira pas.

j'ai essayer au serre joint menuisier avec 1 douille de 24 sur l'ecrou, puis au hilift en serre joint, puis de l'interieur avec 1 douille sur chaque axe avec cric nissan.
Nib.rien ne bouge.

Demain je cherche 2 axes ou 2 boulons qui fassent l'affaire et j'y met 4 coups de tronçonneuse, 2 de chaque coté .
en calant bien les lames un petit disque passe juste entre lames et support chassis.

Ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai 1 kit AR de bagues uréthane et ya pas d'axe métal.
Aussi costaud?
Pour l'avant j'ai aussi un kit avec 2 axes métal(en fait bimetal l'intérieur est couleur bronze et plein d'alvéole pour que la graisse reste en place).

Je ne connais pas la graisse belleville, tu peux m'en dire plus?
y a que cette appelation?

merci encore et à plus
20% HVC
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Souvent, se forment sur les axes des petites bosses qui sont l'amalgame de graisse desseché, de rouille et de crasse, l'axe n'est plus rectiligne et ne veut plus sortir.
Belleville fabrique plusieur graisse, mais la plus connu, est la "speciale etancheité" et comme sur le pot (blanc et bleu) il y a ecrit en gros " Graisse Belleville" le nom est resté.
La graisse belleville est une graisse trés epaisse, noire, utiliser en plomberie notamant pour l'etancheité.
Elle ne seche pas, resiste a 800°, a la pression, a l'eau de mer.
Contient des paillette de graphite.
INTERDIT DANS LES ROULEMENTS.

Caracteristiques
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
patrick
Quatre-Quatreux

Message par patrick »

je vais essayé de trouver ça aujourd'hui.

et dire qu'il ya encore des détracteurs du web.

merci encore

@+
20% HVC
Répondre