Premier achat de mon SJ410, avec les réparations qui s'en suivront ...
Modérateur : romainletu
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Premier achat de mon SJ410, avec les réparations qui s'en suivront ...
1) Kit tendeur automatique gauche 00000 A 01137 +/- 15€
2) Kit tendeur automatique droite 00000 A 01136 +/- 15€
3) Kit ressort et clips avec petit ressort du tendeur ( attention 1 jeux pour 1 roue ) 00000 A 00158 +/- 20€
- suz6
- Quatre-Quatreux
une fois le demi arbre retirer les billes sorte facilement ,il faut bascule le suport a 90 degres pour sortir les billes attention bien repere le sens aux demontage.gaston26 a écrit :de memoire pas moyen d'enlever les billes,c'est monter a la fabrication on dirait mais tu peux enlever le demi arbre pour laisser tremper que la tete pour le nettoyer...
il y'a un clips qui tiens le demi arbre,mais attention il ya plusieurs montages de clips,si tu vois le clips en bout de l'arbre qui l'empeche de sortir,de faire un angle entre le joint et l'arbre et de mettre un bon coup de maillet sur le joint suffit pour l'expulser des fois ca suffit pas faut se mettre a l'etaux et de taper plusieurs fois bien sec et de faire gaffe de bien prevoir la chute du joit,de le tenir,enfin de faire attention car ton joint risque de morflé grave si il percute du dur
l'autre montage le clips se voit bien il est plus visible et accessible il suffit de l'ecarter et de tirer l'arbre
http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=70450
- gaston26
bon a savoir casuz6 a écrit :une fois le demi arbre retirer les billes sorte facilement ,il faut bascule le suport a 90 degres pour sortir les billes attention bien repere le sens aux demontage.

- Gones
- Quatre-Quatreux
Merci pour les références de kits de frein, désolé de ne pas être repassé plus tôt !
Je fais une petite actu photos, j'ai enfin (avec de la motivation) tout démonter la caisse chassis pour vérifier la rouille tout traiter ... Nettoyage karcher, sechage soleil ...

Et photos des réparations de carrosserie à faire !

Le chassis qui à l'air sain

Pour la carrosserie, y a un endroit qui à déjà été choucrouter y a longtemps mais sa à pas l'air de bien tenir qu'est-ce que je pourrai faire ?
Et pour tout les autres petits endroit que j'ai pris en photo comment les traiter le mieux ? élimination de la rouille à la disque disque à lamelle, puis traitement anti rouille, appret, mastic , appret ?
Ou alors choucroute et ensuite mastic ?
Ou alors souder des petits bout de tole suivant les endroit accessible ?
Si y a un carrossier (ou quelqu'un qui a des bon conseils) vers chez moi (ambérieu en bugey 01) qui serai volontaire pour passer me donner des conseils y a pas de soucis, le frigo est plein.
- Gones
- Quatre-Quatreux
Pour finaliser le dérouillage (en complément de la brosse metalique, papier de verre, disque lamelle)
http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-pac-2030-derouillant-phosphatant-276.htm
Et dès que c'est éliminé, traiter avec ça en attendant l'apprêt général
http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-phosprim-4090-primaire-phosphatant-284.htm
Que pensez vous de ces 2 produits ?
Avez vous d'autre idée avec des prix moins chère ?