HZJ80 vers HDJ80 - atmo vers turbo

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4rouesmotrices
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re: HZJ80 vers HDJ80 - atmo vers turbo

#11

Message par 4rouesmotrices »

L'injection est indirecte sur le HZJ80, donc la culasse ne doit pas être la même, je pense...
"Que la montagne est belle !!"
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chelele
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re: HZJ80 vers HDJ80 - atmo vers turbo

#12

Message par chelele »

[quote="moudj"]salut
un peu surpris aussi]

Indestructible c'est vite dit ....
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ISIDOR1
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re: HZJ80 vers HDJ80 - atmo vers turbo

#13

Message par ISIDOR1 »

Avant de trouver mon HDJ 80, j'avais contacté monsieur Vandierendonck de chez http://www.roots4x4.com et un autre de chez http://www.flandersoffroad.be qui m'ont dit que la culasse n'était pas la même que sur les HDJ et que la transformation était possible mais risquée, que eux proposaient plutot une ligne d'échappement inox gros calibre qui donnerait environ 160ch.
A bon entendeur....

:cool: :cool: :cool: :cool:
No stress, No panique, coooooooooooooooooool.
:cool: :cool: :cool: :cool:
HDJ 80 VX BA 1991 Allemand
BF AT 265/75/16
sylvain
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re: HZJ80 vers HDJ80 - atmo vers turbo

#14

Message par sylvain »

Il existe également des collecteurs 6-2 et 2-1 Qui permettent de gagner une grosse dixaines de cheveaux, mais surtout du couple. ;)

Il parrait que la difference est très importante. :idée:

Après tu peut y adapter un pot perso silencieu et efficasse. :ange:
Pour ça j'ai une bonne adresse avec des silencieux de toutes tailles mais surtout un qui fait 100mm de diamètre et 680mm de long en acier traité de 1,5 mm d'épais. :cool:
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Satamax
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re: HZJ80 vers HDJ80 - atmo vers turbo

#15

Message par Satamax »

Heuh, tirer des bourins sans turboter c'est possible. Polissage des conduits, ainsi que l'agrandissement de ceux ci, pipe d'admission de plus gros diamètre et plus courte (le filtre sur la pipe et pas a 80 cm) équilibrage du vilbrequin, allègement du volant moteur, ainsi que des pistons et bielles (ça fragilise ptet un peu ça) Réglage parfait de l'arbre a camme et du jeu des soupapes, peut être aussi faire faire des arbres a cames spécifiques. Polissage des chambres de combustion (plus valable sur un injection directe! Augmentation du diamètre d'échapement supression ou agrandissement du rayon des coudes de l'échapement, racourcissement de l'échapement. Y'a aussi l'option du compresseur volumétrique genre roots ou sprintex. Mais ça vaut le turbo, quoique, plus de couple en bas et moins de surpression en haut!
Regardez ça!
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jidgi
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Re: HZJ80 vers HDJ80 - atmo vers turbo

#16

Message par jidgi »

EnToy a écrit :Je poserais bien aussi la question sur la liste Toy de jidgi.
Christophe
Bon ben je répondrais là-bas :lol:
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CLAUD
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re: HZJ80 vers HDJ80 - atmo vers turbo

#17

Message par CLAUD »

salut j'ai eu un hzj 80 que j'ai failli turboter : il faut récupérer un turbo d'hdj démonter le carter inférieur pour installer le retour d'huile , amener l'huile au turbo ,... Un copain l'avait fait sur un hzj75 et comme a l'origine c'est un atmo il tire plus court alors avec le turbo il marchait bien . MAIS IL FAUT FAIRE UN BON MONTAGE PAS TIRER TOUT LE TEMPS ET L 'ASSURANCE marchera pas en cas de carton sérieux .Du coup j'ai vendu l'atmo et j'ai acheté un hdj 12s pour le même prix et j'ai en plus les 3 blocages ,la clim ,les vitres elect , la centralisation ,il consomme moins et pousse plus . A VOIR!!!
LE 80 QUE DU BON
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