capacités tous chemins Tucson
capacités tous chemins Tucson
J'hésite à l'achat entre un Tucson et un grand vitara pour utilisation quotidienne ville, week-end à 150km et utilisation en tous chemins sur des chemins assez pentus et très caillouteux de haute provence.
Qu'en pensez-vous, le tucson peut-il suffire pour cet usage, ou est-il vraiment trop juste sur les chemins ? quoi
Merci d'avance Salut
- Domterr
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: capacités tous chemins Tucson
Le tucson est certainement un bon suv mais le vitara est superieur en TT
en effet il est concu comme un 4x4 avec boite de transfert etc ... par contre il sera moin bien sur route et autoroute .
LAND CRUISER KDJ 120 2005
- MG94
- Administrateur

- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Jean-pierre

- piwaille
- Quatre-Quatreux
si les chemins que tu parcours sont des chemins "officiels" (je saurais pas comment décrire tu sais ... y a deux zones sans herbe pour passer les roues quoi) ben t'aura aucun souci sur les quelques km de sentier que tu pourra faire (trop peu pentu pour justifier une courte et de toute façon trop d'adhérence pour craboter un pont enclenchable) en revanche tu sera largement plus en sécurité sur route et autoroute avec une vraie tenue de route
Menfin... moi j'ai jamais eu de pb avec mon santa fé (hors une crevaison une fois... mais c'est moi qu'ai fait le c*n)
le nombre de chemin où j'ai eu des soucis de couple est vraiment très limité ! 2 en 3 ans (et le santa fé est plus lourd et je n'ai que le 112CV qui est moins coupleux que le 125CV)
Enfin... moi, avec mon usage (route / route de montagne, autoroute, sentier des alpes du sud et chemin forestier enneigé)... si c'était à refaire à la limite je réfléchirais pour une boite automatique (à l'époque la seule option qui offrait le régulateur de vitesse)... mais c'est clair, je reste en santa fé
- CDO
- Quatre-Quatreux
Le Grand Vitara est une propulsion, la tenue de route est diférente, et ne pose pas de problème, il est stable.
Tu devrais allez les tester, tu sentiras tout de suite celui qui reste un break et celui qui est un 4X4.
- piwaille
- Quatre-Quatreux
je ne dis pas le contraire...CDO a écrit :Tu devrais allez les tester, tu sentiras tout de suite celui qui reste un break et celui qui est un 4X4.
je dis simplement que le cahier des charges de jyd13 sera (à mon avis) pleinement rempli par le tucson.... ou n'importe quel SUV.
faut parfois ne pas répondre avec le coeur de 4x4treux dur... c'est pour cela que je me suis permis d'intervenir dans le débat... quand j'ai vu les réponses peu adaptée à la question. tout le monde ne fais pas du hard, du franchissement...
si tu y tiens tu te mets à 130 (pour pas dire plus) et tu mesure ta distance de freinage...la tenue de route est diférente, et ne pose pas de problème, il est stable.
tu comprendra que ce que j'veux dire par meilleur tenue de route.
Si tu veux, on peux aussi jouer avec les vitesses de passage en courbe sur une route de montagne légèrement ondulée... non pas pour le plaisir de faire un chrono mais pour montrer le potentiel d'adhérence
Aprés... on peut mesurer le niveau sonore à 130 (ou autre)...
Ceci dit... a technologie équivalente, j'aurais effectivement préféré une propulsion... chuis pour le partage des taches
mais c'était pas dans mon budget
- CDO
- Quatre-Quatreux
J'ai fait les trois models en décembre dernier, le Hyundai, le KIA, et le Suzuki.
Et devine ma solution ???
Et bien c'est ma femme qui à choisi !!
capacités Tucson
J'ai déjà essayé le Suzuki, je vais faire un essai du Tucson et je vous dirais ce que je pense des deux
Merci encore
A plus tard
- le cabri
- Quatre-Quatreux
Re: capacités Tucson
essaie aussi le KIAjyd13 a écrit :Merci beaucoup à tous de votre gentillesse à l'égard d'un débutant et de votre rapidité à répondre![]()
J'ai déjà essayé le Suzuki, je vais faire un essai du Tucson et je vous dirais ce que je pense des deux![]()
Merci encore
A plus tard
d'apres les "magazines" il est mieux que le tucsonapres il reste la motorisation
Pour l'instant ça répond pile à mes besoins
J'ai testé sur autoroute Paris Marseille
Sur route dans les Alpes
Sur chemins à peine carrossables suite erreur d'itinéraire
Merci de vos conseils
A+