[Dodge] Dodge Durango

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

gillesf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Dodge Durango

Message par gillesf »

SuburbanCH a écrit :Bonjour,
Est ce possible de rajouter un turbo sur le moteur du Durango R/T (V8 5.9 L, 250 Ch). J'ai l'impression que ca fait un peu juste pour du tt il pèse quand meme plus de 2 T. :~:
Crois tu vraiment que le TT soit la cible cet engin ? ça n'empêche pas de tomber amoureux, remarque ;)

Par ailleur, si un V8 5.9l 250 ch était un peu juste en TT pour 2T.... il n'y aurait sur les chemins et les pistes du monde aucun :

- Toyota,
- Land Rover
- Nissan
- Mercedes
- Mitsubishi
- Jeep
- Suzuki.... :lol:

Quand aux Unimog, Tatra, MAN et autres, on en parle pas. A
Weastbug
Quatre-Quatreux

re: Dodge Durango

Message par Weastbug »

Si t'a tjs besoin d'info pour le durango j'en ai colecté pas mal et je peux t'en filler.

Par contre c'est pas 250 chevaux k'il fais mais je crois ke ca tourne dans les 330

Mais c'est sur que ce n'est vraiment pas le véhicule pour faire du tout terrain, enfin y en a qui en font ^^
Dodge Durango SLT V8 5.9L Magnum 4x4 de 99 +GPL (Import Belgique/Origine TEXAS)
Michelin 30x10,5R15 XC LT4
thundolive
Quatre-Quatreux

Message par thundolive »

bonjour à tous ,
je deterre ce post car je cherche à savoir moi aussi les points fort et faible pour l'achat d'un durango .
je viens de me faire avoir sur un jeep GC 2.7 crd qui paraissait en super état et le pépin de ces pu... d'injecteurs mercedes est survenu .
j'ai fais réparer :ouin: et je pense passer sur du dodge maintenant.
quelles sont les points noir de ce véhicule ?
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben ici on previent pour les injecteurs :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
platplat
Monument historique

Message par platplat »

dede83 a écrit :ben ici on previent pour les injecteurs :D
Pis, bon, maintenant que la dépense est faite, c'est ballot de ne pas en profiter. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ceds59
Quatre-Quatreux

Message par ceds59 »

Salut
Je roule en US depuis quelques temps, après avoir été fidèle à BMW quelques années, je ne me vois pas repartir dans une allemande mais bel et bien rester US encore 2 ou 3 voitures...
voici ce que je peux te donner comme info sur le Durango, motorisation 5.9L V8 :

Pour ton turbo, franchement, je ne vois pas l'intérêt... A moins que tu n'aies besoins d'une puissance énorme, mais pour quel usage ???? :no:
Tu risques aussi d'attaquer ta BA pour rien... de consommer plus... le 5.9 suffit bien pour la voiture, sur mon TAHOE j'ai un 5.7 et il fait 2.5Tonnes... Ca envoie bien, mais oublies pas qu'il faut freiner la bête, c'est pas une berline qui s'arrête au moindre coup de frein !

Fiabilité Durango/Ram : vérifies les entretiens réguliers, le 5.9 est un moteur très robuste, vérifies aussi si la BA a été vidangée régulièrement ( la masse du véhicule fait parfois travailler fort la boite suivant le type de conduite du proprio : si c'est un furieux avant toi, évites l'achat, parfois et suivant la conduite, une masse plus oui moins importante de limaille peut s'agglomérer sur l'aimant de bouchon de boite, il faut nettoyer et vidanger, idéalement à moins de 100.000km ca aurait du être fait)

Pour le GPL, s'il en est équipé, vérifies aussi que tu as un lub haut moteur, ca protège les soupapes, évites absolument un motage GPL sans le lub, ca craint !

Si tu as besion de pièces : http://www.rockauto.com

Consommation :
ess 16 à 18 L/100kms
GPL 18 à 21 L/100kms
Hummer H2 - US ou rien... Passionné de 4x4 US => www.4x4us.net
Tu joues au Poker... Viens nous rejoindre => Poker Excellence
dede83
Banni

Message par dede83 »

ceds59 a écrit :Salut
Je roule en US depuis quelques temps, après avoir été fidèle à BMW quelques années, je ne me vois pas repartir dans une allemande mais bel et bien rester US encore 2 ou 3 voitures...
voici ce que je peux te donner comme info sur le Durango, motorisation 5.9L V8 :

Pour ton turbo, franchement, je ne vois pas l'intérêt... A moins que tu n'aies besoins d'une puissance énorme, mais pour quel usage ???? :no:
Tu risques aussi d'attaquer ta BA pour rien... de consommer plus... le 5.9 suffit bien pour la voiture, sur mon TAHOE j'ai un 5.7 et il fait 2.5Tonnes... Ca envoie bien, mais oublies pas qu'il faut freiner la bête, c'est pas une berline qui s'arrête au moindre coup de frein !

Fiabilité Durango/Ram : vérifies les entretiens réguliers, le 5.9 est un moteur très robuste, vérifies aussi si la BA a été vidangée régulièrement ( la masse du véhicule fait parfois travailler fort la boite suivant le type de conduite du proprio : si c'est un furieux avant toi, évites l'achat, parfois et suivant la conduite, une masse plus oui moins importante de limaille peut s'agglomérer sur l'aimant de bouchon de boite, il faut nettoyer et vidanger, idéalement à moins de 100.000km ca aurait du être fait)

Pour le GPL, s'il en est équipé, vérifies aussi que tu as un lub haut moteur, ca protège les soupapes, évites absolument un motage GPL sans le lub, ca craint !a bon

Consommation :
ess 16 à 18 L/100kms
GPL 18 à 21 L/100kms
ça a changé alors :(
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

ceds59 a écrit :Salut

Pour le GPL, s'il en est équipé, vérifies aussi que tu as un lub haut moteur, ca protège les soupapes, évites absolument un motage GPL sans le lub, ca craint !

Consommation :
ess 16 à 18 L/100kms
GPL 18 à 21 L/100kms
ça doit être cool à conduire....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
thundolive
Quatre-Quatreux

Message par thundolive »

merci pour les détails ;)
thundolive
Quatre-Quatreux

Message par thundolive »

en terme de motorisation , lequel faut-il préférer pour les durango?
Répondre