Salut
Je roule en US depuis quelques temps, après avoir été fidèle à BMW quelques années, je ne me vois pas repartir dans une allemande mais bel et bien rester US encore 2 ou 3 voitures...
voici ce que je peux te donner comme info sur le Durango, motorisation 5.9L V8 :
Pour ton turbo, franchement, je ne vois pas l'intérêt... A moins que tu n'aies besoins d'une puissance énorme, mais pour quel usage ????

Tu risques aussi d'attaquer ta BA pour rien... de consommer plus... le 5.9 suffit bien pour la voiture, sur mon TAHOE j'ai un 5.7 et il fait 2.5Tonnes... Ca envoie bien, mais oublies pas qu'il faut freiner la bête, c'est pas une berline qui s'arrête au moindre coup de frein !
Fiabilité Durango/Ram : vérifies les entretiens réguliers, le 5.9 est un moteur très robuste, vérifies aussi si la BA a été vidangée régulièrement ( la masse du véhicule fait parfois travailler fort la boite suivant le type de conduite du proprio : si c'est un furieux avant toi, évites l'achat, parfois et suivant la conduite, une masse plus oui moins importante de limaille peut s'agglomérer sur l'aimant de bouchon de boite, il faut nettoyer et vidanger, idéalement à moins de 100.000km ca aurait du être fait)
Pour le GPL, s'il en est équipé, vérifies aussi que tu as un lub haut moteur, ca protège les soupapes, évites absolument un motage GPL sans le lub, ca craint !
Si tu as besion de pièces :
http://www.rockauto.com
Consommation :
ess 16 à 18 L/100kms
GPL 18 à 21 L/100kms