Interrogation sur l'E85?!

Modérateur : romainletu

alexsam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Interrogation sur l'E85?!

Message par alexsam »

ca s'appelle du E10.... :no: ca a remplace le SP95 dans les stations....
dede83
Banni

Message par dede83 »

alexsam a écrit :ca s'appelle du E10.... :no: ca a remplace le SP95 dans les stations....
non misier

sa s appele du sp95 et tu te fais niquer comme tout le monde :devil:

décision europeene pour réduire la facture énergétique et les polluants et nous on continue a payer la tipp sur de l alcool :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

dede83 a écrit : pour moi le boitier s il gère pas l allumage (et lors de ma demande il y a 4 ans aucun ne le faisait) ça sert a rien
+1

Et puis si vous vous meulez dans le rêglage ou dans le mélange et qu'il y a trop de ratés de combustion n'insistez pas trop, au bout d'un moment ça pête à l'échappement, c'est limite...
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ratatatata (polini inside :D )
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

Non non il y a encore certaine pompe qui fournisse du sp95.

Carouf pret de chez moi propose les deux, du E10 et du SP 95. La difference est réel car sur une saxo avec le E10 sa consomme beaucoup plus qu'avec du sp 95... :no:

On a fait plusieurs test plein complet bah y'avais un écart de plus de 100 km au plein. Ce qui est énormes pour avoir un carburant a 1 cts de moins a la pompe.
jipe22
Quatre-Quatreux

consomation

Message par jipe22 »

ceds59 a écrit :Ben en fait c'est simple, vous allez rouler à l'e85 sur des voitures sur lesquelles vous aurez fait des reglages sommaires, et vous consommerez 50% de plus...
Donc au final ca ne sert à rien... :D
Heu non 50 % de plus j'aurais areter tout de suite ! hors je roule avec mes voitures et dans le passé mon camping car , sans être mecano l'avance a l'allumage et la carburation a l'oreille et par essais succesifs j'admet qu'il y ai une légère surconsommation , mais l'ethanol c'est quand meme propre ( ptet pas a fabriquer ) mais a rouler , les santana et suz on quand meme un defaut quand la bache n'est pas bien fermé et la fenetre ouverte ca pue l'echappement essence , avec l'ethanol il n'y a plus ce problème d'odeur désagréable.

et vu la diff de prix entre SP 95 et E85 meme si on consommait 50 % de plus ce qui est faux ca ferait au litre 0.83 * 1.5 = 1,25 € on est encore a 10 cts de moins que le prix du SP 95 actuel de part chez moi.

on est plutot a 0.83 * 1.15 = 0,95 €

pour parcourir la même distance qu'un litre de SP95 à 1,35 €

la surconsommation réelle est entre 10 et 20 % et la baisse de puissance pratiquement insensible.

et c'est agréable de voir les litres monté plus vite que les neuros :D

bref ca me rappel le débat sur le GPL qui etait mauvais pour les moteurs, les soupapes etc ... , au bresil ca fait 30 ans qu'ils roulent a l'ethanol dans des cox ou autres véhicules sans problèmes particulier.

les puriste ethanol dont je ne fait pas partie augmente le diamètre des injecteur de 1,47 , la solution de réduire l'air est plus simple et reversible comme la video de la 4L dans un des post. le résultat est le même , le mélange est plus riche et c'est le but recherché , il faut aussi réchauffer l'air en etant en permanence sur la prise d'air qui est sur l'echapement pour que ca fonctionne mieux. adieu les shnorkel

il y a 2 excellent site sur internet qui traite de l'ethanol http://ethanol-e85.fr/ et http://www.super-ethanol.fr/

il y aura toujours ceux qui sont pour et ceux qui sont contre , moi j'ai testé, approuvé et je continuerais a rouler a l'ethanol pour mon confort ( odeur ) et mon porte feuille.

ceci dit je ne conseille pas de "tester" en période hivernal, les démarrage a froid sont quand même plus difficile surtout sans modif. ( avec le starter manuel ca va quand même )

je n'ai pas fait d'essais en TT , mon catcat roule tout les jours pour m'enmener au boulot.

a quand un débat sur le gazogène adapter a nos 4x4 ? lol on va en foret faire le pleins de buches ;)

jipé
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

Oui l'ethanole est un débat complet car il y a des craintes. Maintenant pour les huile vegetal dans les diesel le débat est le même. Pourtant je roule a l'HVR ( Huile Végétal Recyclé ) depuis deux ans dans mon frontera 2.3 TD. :lol:

Et j'invite tout ceux qui roule en XUD9TE ( TD PSA ) a le faire! C le meilleur moteur dans le monde HV, il accepte 50% sans bronché et passe très facilement a 100% avec un léger investissement.
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Si vous arrivez à rester à iso perfo moteur avec une augmentation de conso de seulement 10% en roulant à l'E85 sur vos Sam il faut tout de suite aller déposer un brevêt, surtout si c'est en bouchant l'admission... :roll:

La différence du prix à la pompe fait que ça doit rester rentable en faisant des bidouilles mais le principal intérêt de l'E85 comparé au sp c'est qu'il est beaucoup moins sensible au cliquetis, donc qu'on peut augmenter l'avance... Au Brésil je ne sais pas comment ils faisaient il y a 30 ans, mais j'imagine qu'ils règlaient aussi l'avance, et maintenant ils ont des capteurs pour savoir la quantité d'éthanol dans le carburant.
chtirlipimpon
Quatre-Quatreux

Message par chtirlipimpon »

j'ai roulé pendant 2 ans avec un vieux scenic injection multipoint au E 85 sans soucis (l'injection corrige) sauf les démarrage par temperature inférieure a 3° (bombe de start pilot quand ça veut vraiment pas :D )
J'ai fait de multiples essais : SP95E10, mélanges SP95/E85 et d'un point de vu conso le plus rentable c'est E85 à 100% sinon SP95 seul. Les mélanges provoquent une surconsommation quasi équivalente que le 100% E85 et c'est limite rentable.
Répondre