HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?

Message par Tanguy »

d' après ce qu' utilise les copains et moi-même :D ... c' est le HL 485 qui serait le plus utilisé , notre équipement c' est fait en fonction de ce qu' avait déjà d' autres 4x4treux

question de logement dans le véhicule , de besoin , etc.... c' est cette taille qui reste AMHA la plus maniable
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
franck031 toy hj61vx
Quatre-Quatreux

un hi lift hydraulique

Message par franck031 toy hj61vx »

:) : bonsoir j'ai une alternative que j' ai déjà sité dans un autre post sur mon toy derrière le pare buffle la ou l'on monte le treuil a l' origine j' ai installé une pompe hydraulique de hayon de camion en 24v 180BAR avec une petite bâche a huile
4 litres et les distributeurs a commande électrique au départ juste pour faire benner ma remorque et puis je me suis rendu compte qu' avec un vérin double effet je pouvais remplacer très avantageusement le hi lift avec qqs accessoires fait maison j' ai toute les fonctions du hi lift je tire je pousse je soulève avec en plus la force hydraulique en me tenant loin de la chaîne ou du câble et en appuyant uniquement sur le bouton de la télécommande sortir; entrée le vérin certain pourrons dire voila une méthode de feignant mais cela ma pris beaucoup de temps et de réflexion pour la réalisation mais maintenant j' avoue que c' est ROYALLLLLLE :idée:
@plus
vinces
Quatre-Quatreux

Message par vinces »

Aurais-tu des photos de ton montage ça a l'air interréssant
gaudre gregory
Quatre-Quatreux

Message par gaudre gregory »

c un pompe electrique elle ne pompe pas trop de jus sur la batterie?
une femme c comme un cheval si t a la bouche t a le reste
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

christian.styling a écrit :
Doo a écrit :
Tanguy a écrit : j' aime le hi-hift et son côté belle mécanique rustique , comme un pressoir de pommes antique ! :D ..... à cause des cliquets :D
Voilà des arguments qui donnent envie d'en avoir un :D
Image ça se remarque pas ]http://fxhome.com/forums/images/smiles/icon_anieek.gif[/img]

Tu as un façon de martyriser ces pÔvres Def! Le tirant de pont sort normalement en tombant l'écrou et le boulon (parfois un peu "raide") car si tu l'écartéle de la sorte.... tu forces sur la rotule de pont et les silent block. pas très mécanique.

Pour le hi lift, il se peut que tu sois obligé de lever un essieu pour le faire basculer dans une orniére, c'est risqué, et necessite de proteger la carrosserie pour pas faire un beau gnon, mais dans les cas extrème ça peut aider.
Landmaniac :)
franck031 toy hj61vx
Quatre-Quatreux

pompe hydraulique

Message par franck031 toy hj61vx »

bonjour bon pour les photos il va falloir patienter car il faut que je démonte le par buffle et que j' ouvre la boite étanche de la pompe pour pouvoir y voir qq chose
Pour la conso elle ne tire pas plus qu' un bon treuil électrique le moteur fait 1500w donc il consomme environ 55 A avec des batteries a 13,8 v soit 27,6v enfin voici qqs photos pour patienter le boîtier en lieu et place du treuil la photos d' une pompe que j' ai en rechange au cas ou :lol: et les raccords hydraulique a l' arrière pas plus car il pleut et mon appareil photos n' est pas étanche : :mad: la suite au prochain épisode
ps je ne trouve toujours pas comment envoyer les photos :cry:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Ze Fifi a écrit :
christian.styling a écrit :
Doo a écrit :Voilà des arguments qui donnent envie d'en avoir un :D
Image ça se remarque pas ]http://fxhome.com/forums/images/smiles/icon_anieek.gif[/img]
Tu as un façon de martyriser ces pÔvres Def! Le tirant de pont sort normalement en tombant l'écrou et le boulon (parfois un peu "raide") car si tu l'écartéle de la sorte.... tu forces sur la rotule de pont et les silent block. pas très mécanique..
j'ai été étonné qu'ils arrivent pas à dégager le tirant de pont après avoir dévissé le gros boulon... quand j'ai vu qu'ils prenaient appui sur la barre latérale et qu'ils poussaient directement le pneu.... je leur ai proposé mon truc à sangle qui se boulonne sur le bec du hi-lift et qui accroche deux trous de la jante et à l'autre bout j'ai sanglé le pied du hi-lift à la barre pour limiter les risques d'accident... ça leur a bien plu ;)
Ze Fifi a écrit :Pour le hi lift, il se peut que tu sois obligé de lever un essieu pour le faire basculer dans une orniére, c'est risqué, et necessite de proteger la carrosserie pour pas faire un beau gnon, mais dans les cas extrème ça peut aider.

je connais la technique mais j'ai jamais osé l'appliquer... je préfère lever une roue à la fois pour jardiner dessous, puis je baisse la pression des pneus et une fois que les 4 roues ont de quoi trouver un peu de grip j'ai a une chance de me sortir du piège sur l'inertie de la caisse... sinon y a plus qu'à recommencer ou à sortir le tirfor :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

Bon pour revenir en douceur sur le sujet :D
de tracter avec le hil fit avec des chaines
[quote="pol 4x4"]

Bon Christian pour les passionés du "vrai outillage" il existe un autre outil de levage génial, petit, léger, fonctionnant dans n'importe quel sens, facile à mettre en place, simple d'utilisation, et vraiment très très costaud c'est le pull-lift de Yale :sun:
Il existe de 750kg à 10 tonnes en acier ou en alu
Pour le 4x4 un 1500alu serait genial, son seul défaut la longueur de chaîne, qui si on l'adptait au 4x4 rendrai l'engin lourd et peu maniable :~: mais pour touts autres utilisations c'est un vrai régal :D :D

Image
Bien sur, comme le Tirfor il a été maintes fois copié si bien que maintenant on appelle ce type d'outil "palan à levier" ]

Je me suis renseigner,
merci pour les liens Christan ;)
Levac en fait un qui pourait soulever 3T
donc avec des performances comparables à un Tirefor de 3.2T.

:->: J'ignore le prix de la bete, mais si c'est le meme prix que le Hi lift :ange:
je le vois autant polyvalent mais moins dangereux, qu'en pensez vous :?:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
François ROLAND
Quatre-Quatreux

Message par François ROLAND »

Je me suis renseigner,
merci pour les liens Christan clin d'oeil
Levac en fait un qui pourait soulever 3T
donc avec des performances comparables à un Tirefor de 3.2T.

flèche J'ignore le prix de la bete, mais si c'est le meme prix que le Hi lift ange
je le vois autant polyvalent mais moins dangereux, qu'en pensez vous quoi
Si ce n'est que le Hi Lift peut accesoirement (c'est sa fonction a la base) servir de cric.
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

oui et souvent soulever une roue au hi-lift prend peu de temps et mettre des caillasses dessous permet de se retrouver à l'horizontale avec toutes les roues qui posent au sol et de repartir sans plus attendre :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre