pré-filtre cyclonique

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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Db
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re: pré-filtre cyclonique

#11

Message par Db »

christian.styling a écrit :...plus bas il y a la boîte à air avec son siphon de vidange à valve..
Sur le 3l c'est un bête trou que l'on bouche quand on met un snorkel pour éviter le remplissage si gros gué.

De toute façon de n'importe où que vienne l'eau elle sera aspirée par la tête.
La tête de canard en rejette une grosse partie par les fentes prévues pour.
La tête cyclonique garde l'eau dans sa gamelle.

Le reste est pulvérisé passe dans le moteur à travers le filtre qui en retient un peu.
Il y en à peu qui rentre dans le moteur. C'est une quantité infime au regard du volume d'air d'admission brassé par les cylindres.
Ce n'est pas du tout gênant ni dangereux. Il n'y a pas de quoi remplir un cylindre comme quand on est en immersion totale.
Ca fait un peu effet Pantone (il y a longtemps que l'on en avait pas parlé ;) )
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christian.styling
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re: pré-filtre cyclonique

#12

Message par christian.styling »

et cette "myriade de micro gouttelettes"* d'eau ne passe pas par les injecteurs







* ça le fait hein ? fallait la placer celle-là... ONE POINT :D
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valJeep
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re: pré-filtre cyclonique

#13

Message par valJeep »

Allez, un petit schéma sympa sur les tête safari, vu qu'on est "un peu" dans le sujet:

Image
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
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Db
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re: pré-filtre cyclonique

#14

Message par Db »

christian.styling a écrit :et cette "myriade de micro gouttelettes"* d'eau ne passe pas par les injecteurs







* ça le fait hein ? fallait la placer celle-là... ONE POINT :D
Comme ça il y a un maxi nettoyage des injecteurs d'air :mdr: :mdr: :mdr:
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re: pré-filtre cyclonique

#15

Message par patrice p »

Pour le sable , en motocross on utilise un sur-filtre "Sandstop" ( c'est une marque ) que l'on passe tout simplement par dessus la mousse du filtre à air et c'est super efficace.
Ça n'existe pas en 4x4 pour faire du désert ou de la poussière ?
Ou bien un genre de tête cyclonique mais sous le capot !!! :roll:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
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christian.styling
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re: pré-filtre cyclonique

#16

Message par christian.styling »

comme signalé plus haut dans le sujet... dans le système très controversé du moteur pantone et de ses dérivés restés au stade expérimental sans résultat prouvé... on injecte un peu d'eau dans l'air d'admission. aucun passage sur banc d'essai de puissance, n'a pu confirmer scientifiquement que ça améliorait quelque chose au rendement du moteur... mais on ne parle pas de casse due à l'eau dans l'air...
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