Cherok encore du cherok

Modérateur : valJeep

playboyjeep
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Cherok encore du cherok

Message par playboyjeep »

reivax22 a écrit :2l5 : un VM ou un 4cyl essence ?
Quel usage , TT intensif ou juste pour le show ?
Un 2L5 essence de 2000, celui qui boi autant que le 4l mais qui coute moi chère a l'assurance :lol: :D j'en ai marre du 2L1 td, et surtout j'en ai marre de l'interieur du vieux cherok, je veux le phase 2 beaucoup plus sympa :D et vu que le 2L5td vm a l'air d'etre une merde :lol: bin y reste le 2L5 essence :D qui a l'air fiable :D
Quelle usage? : utilisation TT et pour fair le malin comme dab :mdr: :mdr:

J'ai MP reivax !! on va attendre, mais déja la réhausse sur la video est plus haute que mon projet en photo
faite pas chier !! faite pas chier !! faite pas chier !! lol
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

playboyjeep a écrit :Un 2L5 essence de 2000, celui qui boi autant que le 4l mais qui coute moi chère a l'assurance :lol: :D j'en ai marre du 2L1 td, et surtout j'en ai marre de l'interieur du vieux cherok, je veux le phase 2 beaucoup plus sympa :D et vu que le 2L5td vm a l'air d'etre une merde :lol: bin y reste le 2L5 essence :D qui a l'air fiable :D
Quelle usage? : utilisation TT et pour fair le malin comme dab :mdr: :mdr:

J'ai MP reivax !! on va attendre, mais déja la réhausse sur la video est plus haute que mon projet en photo
Ya pas, prends un 4.0L, va pas te faire chier avec le 2L5, tu vas regretter assez vite ;)

Pi essaye le VM quand même... c'est un style, mais en TT il va quand même vraiment bien (par rapport au renault).
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
playboyjeep
Quatre-Quatreux

valJeep a écrit :Ya pas, prends un 4.0L, va pas te faire chier avec le 2L5, tu vas regretter assez vite ;)

Pi essaye le VM quand même... c'est un style, mais en TT il va quand même vraiment bien (par rapport au renault).
Bin ouai le 4L a l'air bien :) mais mon assurance laisse tomb.... :ouin: :ouin: :malade: en plus un 4l au alentour de 4000 euro et un peut plus de 100mille borne y a pas :( et les VM a chaque fois que je lit les annonces y a toujours 3 ou 4 morceaux de cullasse changé+le circuit de refroidissement donc :( :( d'ou mon idée
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Le kilometrage d'un 4.0 est sans interet si il est bien entretenu, et propre.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

playboyjeep a écrit :J'ai MP reivax !! on va attendre...
et je t'ai répondu , après si t'ouvres pas tes MP :-D

Si tu réhausses de 6 - 7" , je te conseilles vivement de passer en long-arm ; le mien n'a pas (ça viendra) et le pont pivote drôlement lors de la descente d'une roue avant.

Pas de câle , ni sur les ressort ni sous les lames , ça c'est juste bon pour les Big foot , à la rigueur 1-2cms pour corriger l'assiette.

Quand au choix du 2.5l :(

Fab aussi avait monté un beau XJ4l .
playboyjeep
Quatre-Quatreux

reivax22 a écrit :et je t'ai répondu , après si t'ouvres pas tes MP :-D

Si tu réhausses de 6 - 7" , je te conseilles vivement de passer en long-arm ; le mien n'a pas (ça viendra) et le pont pivote drôlement lors de la descente d'une roue avant.

Pas de câle , ni sur les ressort ni sous les lames , ça c'est juste bon pour les Big foot , à la rigueur 1-2cms pour corriger l'assiette.

Quand au choix du 2.5l :(

Fab aussi avait monté un beau XJ4l .
:D Je viens lire ton MP :lol: :lol: merci, donc +7pouce=15cm :) okai, moi je pensais mettre mes cales+6cm avec un kit ressort +7.5cm, ca ferais 13.5cm :) , ci tu pouvais juste me rapeler les accessoire a changer pour passer au dessu de 3", merci ;) (bras pitman ou pas?? arbre double croisillon AR?? etc...) et j'ai un collègue qui peut me fair les tiran de pont "maison", toi tu a mis quoi? du reglable?? :hein: sinon personne na le 2L5 essence?? pour une fois que je veux passer a l'essence on me dit NON!! :lol: :lol: en tous cas les 4L phase 2 ce font rare en vente :(
playboyjeep
Quatre-Quatreux

chui tombé a amoureux :cry: :cry: :cry: http://rustysoffroad.com/mm5/merchant.m ... sus_xj_kit qui c'est qui me prete 1740$ :D :D :D
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

7" = 17.7cms , bon on va pas chipoter pour 3 cms
mes tirants de pont avant sont réglables et en travail ils pivotent sur leurs filetage , moins d'effort sur les silent-blocs

Niveau tarif , même en cherchant et en achetant aux USA (ce que je te conseilles) faut t'attendre à doubler le prix d'achat de ton auto si tu veux faire les choses correctement.

Donc ma liste
-un kit un vrai 6-7" , long arm complet (te fait pas chier à faire une mixture d'amorto de ci qui collerait avec des ressorts de ça et des lames d'un autre) tu trouves un kit complet Rusty , Skyjacer etc etc , pis si c'est un vrai kit t'auras toute la quincaillerie , cale d'inclinaison de pont arrière comprises.
-jumelle revolver
-une barre panhard adapté (si pas dans le kit) avec un renfort chassis
-une barre de renfort boitier de DA qui va chercher le longeron d'en face
-un SYE
-un arbre arrière double croisillon sur mesure avec du croisillon spycer (comme ça tu peux créer ton fusible suivant ton choix de résistance à la rupture)
-arbre avant dans un premier temps passe mais s'use très vite (emmanchement) , il est déjà en double croisillon (sur le 4l) , le top du sur mesure idem l'arrière (niveau maintenance c'est mieux)
-le bras pitman rabaissé (un de ZJ)
-les flexibles de freins plus long
-2 couples coniques 4.88 (et trouver un gas très-compétent pour les monter , un réglage à la louche sur un rapport d'origine passe encore , mais avec du 4.88 c'est au 100éme sans tolèrance) , pareil il y a des marques "Supérior" un ton au dessus de "Alloy" lui même au dessus de "Yukon"
- tant que les ponts sont ouverts 2 Déroit locker :D
-2 couvercle de diff renforcés (ils jouent aussi dans l'amélioration de la rigidité du boitier de diff)
-2 arbres de roues arrières renforcés (même sans les blocs , avec les 35" , l'origine ne vas pas durer long feux)
si t'as des sous du RCV
-2 arbres de roues avant de ZJ 5.2 ou 5.9 ou renforcés (RCV)
-4 jantes en 10x15 avec déport 3"75 (moi j'aime pas les élargisseurs de voies)
-4 pneux (non rechappés) en 35" TT
-4 ailes bushwaker
une meuleuse aussi :D
et tu vires les barres stab , pas de biellettes à la kon qui ne servent à rien

Un XJ d'origine à la caisse qui travaille pas mal en TT , imagine avec un gros kit de suspate , donc des bas de caisses bien pensé voir des renforts du faux chassis sont un plus , presque l'arceau .
Enfin une caisse de 5 portes est plus rigide qu'une 3 portes .

Sincérement et sans chauvinisme aucun , le Jeep XJ était et est le 4x4 le plus transformé.
Tout s'est fait , faut pas croire que tu vas inventer le nouveau truc qui va marcher du tonnerre , tout existe.
ça devient limite déroutant quand tu surfes , tout se dit et son contraire :roll:
A ma guise ....

PS :
Si tu aimes la lecture je te conseille ce bouquin :
[ATTACH=CONFIG]35435[/ATTACH]
le rédacteur connait et maîtrise son sujet , il roule en XJ depuis 10 ans , membre du NAXJA
et modérateur de Jeepforum.com
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

joli resumer :clap: :clap: :clap: sa doit couter un bras tous ce matos ..
tu pourrais mettre l image du livre en plus gros on voit pas le nom merci
Image
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

tristanlcf a écrit :tu pourrais mettre l image du livre en plus gros on voit pas le nom merci
Ben non :~: mais

Collection : Performance How To
Titre : High-performance Jeep cherokee XJ Builder's guide 1984-2001
Auteur : Eric Zappe
Editeur : Travis Thompson
Date : 2006

N° ISBN-13 978-1-932494-14-3 (avec ce numéro un libraire doit pouvoir se débrouiller)
Répondre