7" = 17.7cms , bon on va pas chipoter pour 3 cms
mes tirants de pont avant sont réglables et en travail ils pivotent sur leurs filetage , moins d'effort sur les silent-blocs
Niveau tarif , même en cherchant et en achetant aux USA (ce que je te conseilles) faut t'attendre à doubler le prix d'achat de ton auto si tu veux faire les choses correctement.
Donc ma liste
-un kit un vrai 6-7" , long arm complet (te fait pas chier à faire une mixture d'amorto de ci qui collerait avec des ressorts de ça et des lames d'un autre) tu trouves un kit complet Rusty , Skyjacer etc etc , pis si c'est un vrai kit t'auras toute la quincaillerie , cale d'inclinaison de pont arrière comprises.
-jumelle revolver
-une barre panhard adapté (si pas dans le kit) avec un renfort chassis
-une barre de renfort boitier de DA qui va chercher le longeron d'en face
-un SYE
-un arbre arrière double croisillon sur mesure avec du croisillon spycer (comme ça tu peux créer ton fusible suivant ton choix de résistance à la rupture)
-arbre avant dans un premier temps passe mais s'use très vite (emmanchement) , il est déjà en double croisillon (sur le 4l) , le top du sur mesure idem l'arrière (niveau maintenance c'est mieux)
-le bras pitman rabaissé (un de ZJ)
-les flexibles de freins plus long
-2 couples coniques 4.88 (et trouver un gas très-compétent pour les monter , un réglage à la louche sur un rapport d'origine passe encore , mais avec du 4.88 c'est au 100éme sans tolèrance) , pareil il y a des marques "Supérior" un ton au dessus de "Alloy" lui même au dessus de "Yukon"
- tant que les ponts sont ouverts 2 Déroit locker

-2 couvercle de diff renforcés (ils jouent aussi dans l'amélioration de la rigidité du boitier de diff)
-2 arbres de roues arrières renforcés (même sans les blocs , avec les 35" , l'origine ne vas pas durer long feux)
si t'as des sous du RCV
-2 arbres de roues avant de ZJ 5.2 ou 5.9 ou renforcés (RCV)
-4 jantes en 10x15 avec déport 3"75 (moi j'aime pas les élargisseurs de voies)
-4 pneux (non rechappés) en 35" TT
-4 ailes bushwaker
une meuleuse aussi

et tu vires les barres stab , pas de biellettes à la kon qui ne servent à rien
Un XJ d'origine à la caisse qui travaille pas mal en TT , imagine avec un gros kit de suspate , donc des bas de caisses bien pensé voir des renforts du faux chassis sont un plus , presque l'arceau .
Enfin une caisse de 5 portes est plus rigide qu'une 3 portes .
Sincérement et sans chauvinisme aucun , le Jeep XJ était et est le 4x4 le plus transformé.
Tout s'est fait , faut pas croire que tu vas inventer le nouveau truc qui va marcher du tonnerre , tout existe.
ça devient limite déroutant quand tu surfes , tout se dit et son contraire

A ma guise ....
PS :
Si tu aimes la lecture je te conseille ce bouquin :
[ATTACH=CONFIG]35435[/ATTACH]
le rédacteur connait et maîtrise son sujet , il roule en XJ depuis 10 ans , membre du NAXJA
et modérateur de Jeepforum.com