Pneus toutes saisons ? (pour Subaru Forester)
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
re: Pneus toutes saisons ? (pour Subaru Forester)
J'en profite pour rebondir sur le Pirelli Scorpion STR qui semble avoir les gfaveurs maintenant de nombreux utilisateurs du "monde réel" et pas provenant d'essais plus ou moins douteux.
Le nouveau Michelin Lattitude Tour est maintenant aussi dispo dans ma dimension. Il semble faible aussi l'objet de premiers retours élogieux.
Mais sur quels critères choisir l'un plutôt que l'autre???
A+
-
cyberfox
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Et les Michelin Synchrone, ils valent quoi par rapport aux pneus plus routiers que j'ai cité précédemment ?
- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
http://www.journaldu4x4.com/?Michelin-Synchrone-4x4
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
-
la_grume
- Quatre-Quatreux
J'ai tenté de chercher mon bonheur mais je ne suis un habitué des forums.
Voilà je dois changé de pneus et j'aimerai savoir ce qu'il est possible de mettre comme monte sur ma voiture.
La dimension est la suivante : 215/60R16 95V (ou 95Q hiver). Un ami qui possédait un X-trail avait des Pirelli STR qui tenaient bien le pavé, hélas je ne les trouves pas dans ma dimension...
De plus la monte d'origine ne m'a pas satisfait du tout. Geolander !!!
Voilà si vous avez des conseils je suis preneur sachant que je recherche plutôt un pneu 4 saisons tenant par tous les temps, sec, humide, pluie, neige, etc...
Merci d'avance.
- dede83
- Banni
ben je doit etre vieux car j arrive pas a faire glisser

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Pour ton info le penu 4 saisons n'est pas courant et il a un probleme techniquela_grume a écrit :Bon je suis nouveaux et possède donc un Forester 2.0X TO de 2006.
J'ai tenté de chercher mon bonheur mais je ne suis un habitué des forums.
Voilà je dois changé de pneus et j'aimerai savoir ce qu'il est possible de mettre comme monte sur ma voiture.
La dimension est la suivante : 215/60R16 95V (ou 95Q hiver). Un ami qui possédait un X-trail avait des Pirelli STR qui tenaient bien le pavé, hélas je ne les trouves pas dans ma dimension...
De plus la monte d'origine ne m'a pas satisfait du tout. Geolander !!!
Voilà si vous avez des conseils je suis preneur sachant que je recherche plutôt un pneu 4 saisons tenant par tous les temps, sec, humide, pluie, neige, etc...
Merci d'avance.
car il est BOF partout car une carcasse route et hiver sont deux produits completement different
donc on comprend vite pourquoi ils sont pas terrible sur les 4 saisons
un pneu hiver est une gomme douce pour adherer sur le foride
mais une gomme douce est une gomme qui fond au soleil et chaleur donc l'éte le pneu aime pas la puissance et la prise de virage un peu appuyer
Voilà pourquoi tu vas pas trouver ton bonheur sauf chez GY mais n'attend pas a un produit miracle
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Voici une reponse d'utilisateur :
Dans le monde des consommateurs,
Un pneu 4 saison n'est pas un thermogomme, c'est un pneu ayant une gomme batarde (pour etre mauvaise nulle part) mais qui a une sculture agressive et des pavés profond. En clair c'est un pneu ete taillé comme un neige.
Ca a l'avantage d'etre polyvalent puisqu'il tient suffisament ete comme hiver (autant qu'un mochelin energy quoi) et que ces crampons lui offrent une certaine traction dans le gras ou la neige.
Il ne sera donc bon nul part mais mauvais nul part non plus.
C'est la definition meme d'un suv. Le choix 4 saison est donc, pour moi, le choix le plus judicieux pour ce cas precis ...
Meme si personnellement j'ai plusieurs monte car j'ai que ca a faire de changer tout le temps de jantes ^^ et accessoirement car je le fait moi meme, donc ca me coute pas un rond en plus de permettre de permuter les pneus a interval a peu pres reguliers ;-)
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Ca fait 250000km qu'il reprend les meme... Tout simplement parce qu'aussi bien dans le sable (mise a l'eau d'un bateau d'1t3 )
Que la boue, ou la neige, ca passe partout.
Il est juste un peu chiant sous la pluie, ca decroche vite...
C'est le defaut des subaru (forester et outback) les reglages de trains d'origine sont a chier sur route : ouverture a l'avant censé ameliorer la traction en sortie de virage sur la terre.
En remettant les valeur des modeles route (impreza ou legacy ) avec un pneu 4 saison il sera meilleur que LE pneu ultime-tout-pil-fait-pour LA situation... ;-)
J'ai conseillé ces reglages sur 4 forester ca a fonctionné pour tous...
Pour ton forester Passe voir un regleur et mais un peu de pincement a l'avant, tu verra un vrai gros changement ;-)
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
reponse d'un professionnel dans le pneumimouss a écrit :C'est une bonne reponse de professionnel ;-)
Voici une reponse d'utilisateur :
Dans le monde des consommateurs,
Un pneu 4 saison n'est pas un thermogomme, c'est un pneu ayant une gomme batarde (pour etre mauvaise nulle part) mais qui a une sculture agressive et des pavés profond. En clair c'est un pneu ete taillé comme un neige.
Ca a l'avantage d'etre polyvalent puisqu'il tient suffisament ete comme hiver (autant qu'un mochelin energy quoi) et que ces crampons lui offrent une certaine traction dans le gras ou la neige.
Il ne sera donc bon nul part mais mauvais nul part non plus.
C'est la definition meme d'un suv. Le choix 4 saison est donc, pour moi, le choix le plus judicieux pour ce cas precis ...
Meme si personnellement j'ai plusieurs monte car j'ai que ca a faire de changer tout le temps de jantes ^^ et accessoirement car je le fait moi meme, donc ca me coute pas un rond en plus de permettre de permuter les pneus a interval a peu pres reguliers ;-)
Voilà pourquoi ce peu n'a pas d'homologation hiver et qu'il est pas reconnu dans les règles de circulation en Allemagne et autres pays ou le froid est un vrai type de roulage
Dans le debut de l'inter on parle de neige donc je répond par rapport a la demande de l'utilisation
si on cherche un produit qui couvre les périodes dans une région ou les l'hiver est doux
je suis le premier a proposer le produit All Season et je le fais souvent dans mes conseils hors forum
ie
il faut surtout bien équiper un véhicule par rapport a son roulage et eviter de faire l'apologie d'un produit qui n'est pas vraiment pour notre pays
la preuve il y a pas ou peu de produits disponibles dans ce type sur notre territoire
et largement plus dans des pays plus doux
Il doit avoir une raison
Bravo pour la permutation des trains de pneu on peu donner comme repere a chaque vidange et evitant de changer le sens de roulement
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013