Merci pour les nouvelles...jipe22 a écrit :Bonjour j'ai trouvé un carbu sur leboncoin 55 € + platine à 50 € pas de difficulté particulière, merci Remyle cable d'accelerateur est éloigné de la fixation d'origine avec un gros boulon de plomberie , montage , 3 4 coups de démarreur le temps de remplir la cuve du carbu et ca marche direct .
un coup de bombe nettoyage carbu dedans et ca marche un peu mieux , mais beaucoup de trous dans l'acceleration , dés que j'accelere un peu trop il y a une baisse de puissance je pense quand le 2eme corps se met en route , apres avoir lu pas mal de post sur le forum je pense que la tuyauterie entre la pompe a essence et le réservoir doit etre crado et donc pas assé d'essence qui arrive , j'ai pas mieux en gros qu'avec le carbu d'origine , sauf peut être un ralentit plus stable, démarrage plus facile a l'ethanol et surtout plus facile a régler ca c'est sur .
je roule au E85 depuis que ca existe avec mes vehicules essence carbu sans soucis particulier , un peu plus d'avance ,et moins d'air ou repercer les gicleurs et ca marche presque aussi bien que le 95 sauf a froid , mais la avec le carbu TU et le starter manuel ca démarre au poil . ( pas de cable pour l'instant c'est les prochains investissements lol )
je n'ai pas pas trop de matos pour bricoler j'essayerais de voir mon mecano et surtout sa souflette ce we ou un soir cette semaine et souffler dans la tuyauterie pour faire remonter les saloperie dans le réservoir , ou ceux qui connaissent est ce que ca peut etre un probleme de pompe a essence un poil faineante ? ca c'est ma 1er question
et ma 2eme lol
a priori il y a 2 durites d'eau sur le carbu d'origine peux on les relié ensemble pour éviter de les boucher avec un boulon ? et faut il boucher les 2 petit tuyau qui allait au capsules a dépressions du carbu d'origine ? j'ai un doute la
merci pour vos réponses
Jean Philippe
Tu parles de saleté dans la tuyauterie et dans ton réservoir. Ok mais tu as changé le filtre a essence? Sur le mien j'ai un réservoir dans la benne, un nouveau tuyau qui fait toute la longueur et un petit filtre que j'ai trouvé dans un magasin agricole.
Les 2 duites d'eau tu peu les relier ensemble avec un petit morceau de tuyau et 2 colliers comme sa l'eau circule, c'est ce que j'ai fait sur le mien. Mais le mieux c'est peu être de les relier au carbu TU????
Niveau réglage tu as essayer de faire quelque chose?
Sinon pour ce qui connaissent j'ai un bj40 avec une mécanique complète de hj61 avec les blocages origine du hj pour rouler tout les jours et le susuki c'est uniquement pour le TT je le transporte sur remorque.
