Montage Carbu Solex 32/34 Z2 Branchement?

Modérateur : romainletu

toysuk
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re: Montage Carbu Solex 32/34 Z2 Branchement?

#41

Message par toysuk »

jipe22 a écrit :Bonjour j'ai trouvé un carbu sur leboncoin 55 € + platine à 50 € pas de difficulté particulière, merci Remy ;) le cable d'accelerateur est éloigné de la fixation d'origine avec un gros boulon de plomberie , montage , 3 4 coups de démarreur le temps de remplir la cuve du carbu et ca marche direct .

un coup de bombe nettoyage carbu dedans et ca marche un peu mieux , mais beaucoup de trous dans l'acceleration , dés que j'accelere un peu trop il y a une baisse de puissance je pense quand le 2eme corps se met en route , apres avoir lu pas mal de post sur le forum je pense que la tuyauterie entre la pompe a essence et le réservoir doit etre crado et donc pas assé d'essence qui arrive , j'ai pas mieux en gros qu'avec le carbu d'origine , sauf peut être un ralentit plus stable, démarrage plus facile a l'ethanol et surtout plus facile a régler ca c'est sur .

je roule au E85 depuis que ca existe avec mes vehicules essence carbu sans soucis particulier , un peu plus d'avance ,et moins d'air ou repercer les gicleurs et ca marche presque aussi bien que le 95 sauf a froid , mais la avec le carbu TU et le starter manuel ca démarre au poil . ( pas de cable pour l'instant c'est les prochains investissements lol )

je n'ai pas pas trop de matos pour bricoler j'essayerais de voir mon mecano et surtout sa souflette ce we ou un soir cette semaine et souffler dans la tuyauterie pour faire remonter les saloperie dans le réservoir , ou ceux qui connaissent est ce que ca peut etre un probleme de pompe a essence un poil faineante ? ca c'est ma 1er question

et ma 2eme lol
a priori il y a 2 durites d'eau sur le carbu d'origine peux on les relié ensemble pour éviter de les boucher avec un boulon ? et faut il boucher les 2 petit tuyau qui allait au capsules a dépressions du carbu d'origine ? j'ai un doute la

merci pour vos réponses

Jean Philippe
Merci pour les nouvelles...
Tu parles de saleté dans la tuyauterie et dans ton réservoir. Ok mais tu as changé le filtre a essence? Sur le mien j'ai un réservoir dans la benne, un nouveau tuyau qui fait toute la longueur et un petit filtre que j'ai trouvé dans un magasin agricole.
Les 2 duites d'eau tu peu les relier ensemble avec un petit morceau de tuyau et 2 colliers comme sa l'eau circule, c'est ce que j'ai fait sur le mien. Mais le mieux c'est peu être de les relier au carbu TU????
Niveau réglage tu as essayer de faire quelque chose?

Sinon pour ce qui connaissent j'ai un bj40 avec une mécanique complète de hj61 avec les blocages origine du hj pour rouler tout les jours et le susuki c'est uniquement pour le TT je le transporte sur remorque.
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Tonyo08
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re: Montage Carbu Solex 32/34 Z2 Branchement?

#42

Message par Tonyo08 »

Bon les amis ... j'ai un autre problème sur mon carbu.

j'ai une fuite au niveau de ma pompe de reprise. je ne l'ai aps encore démontée car pas le temps aujourd'hui mais ... savez-vous si c'est critique? si on peut réparer? Et où puis-je trouver une pochette de joints pour réparations du carbu? le hic c'est ... parcours de trial samedi pour le télé-thon ... je commence à douter du fait que je sois dans les temps car beaucoup de choses à préparer sur mon 413 encore ... :roll:
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Tonyo08
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re: Montage Carbu Solex 32/34 Z2 Branchement?

#43

Message par Tonyo08 »

Le verdict est tombée, j'ai une micro fuite sur la membrane de la pompe de reprise. Quels peuvent-être les effets négatifs au niveau du fonctionnement? 60€ passé la pochette de joints, ça fait réfléchir ....
Off-Road !
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pat 25
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re: Montage Carbu Solex 32/34 Z2 Branchement?

#44

Message par pat 25 »

C'est hors de prix les pochette de joints, tu as meilleurs temps de te retrover un carbu.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
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will@
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re: Montage Carbu Solex 32/34 Z2 Branchement?

#45

Message par will@ »

dites.. :D bien beau tout ca!!! pour les 413 :) mais pour les 410 ??? hein 'metkoitestce comme carbu? au cas ou :D
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
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phil38
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re: Montage Carbu Solex 32/34 Z2 Branchement?

#46

Message par phil38 »

Ben un de 410 ils vont bien :diable:
phil38
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will@
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re: Montage Carbu Solex 32/34 Z2 Branchement?

#47

Message par will@ »

phil38 a écrit :Ben un de 410 ils vont bien :diable:
:diable: :lol: :lol:


nan au cas ou :D mon mien ben il me fait quelque delires :roll: : petite cote (ou meme tronc d'arbre sur du plat) ben il cale ce con !! et meme a chaud !! parfois il redemare tip top et d'autres obliger meme a chaud de mettre le starter.. :hein: :D alors pour le cas ou hein !! :D pis un poil de mini watts en plus ...
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
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shiver46
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re: Montage Carbu Solex 32/34 Z2 Branchement?

#48

Message par shiver46 »

ça devient compliqué pour moi qui n'y connait rien, mais j'ai beau cherche sur le forum, j'arrive pas a trouver le branchement des durites pour le solex 32/34 une fois remonter sur la pipe, a part l'essence et le reforidissement , il reste deux durites de refroidissement, et que faire des petites durites qui partent de du cdbm, et de la soupape 3 voies, enfin bref que faire de tout ces tuyaux et aussi de la fiche élè???? Merci d'avance
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re: Montage Carbu Solex 32/34 Z2 Branchement?

#49

Message par Rangertom »

Pas de quoi se coller une migraine =>


Durites d'eau chaude, tu les raccordent entre elles si tu by-pass la semelle chauffante.

Essence, en sortie de la pompe => au carbu

Celle de retour du carbu => soit tu la bouches soit tu trouves un T et tu la raccordes au retour réservoir

Et si tu as une dépression d'air tu la branches sur la capsule de l'allumeur


Le reste tu bouches et tu oublies dans un coin :diable:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
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shiver46
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re: Montage Carbu Solex 32/34 Z2 Branchement?

#50

Message par shiver46 »

Merci,tu as raison pas de quoi pour vous c'est un jeu d'enfant mais je découvre comme quand j'ai commencé pour remonter mon sam sans rien connaitre, et je remercie encore toutes les personnes de ce site qui m'ont bien aider . Je met une photo pour bien comprendre, donc cette pièce
123.jpg
(fleche jaune) ne sert plus, ensuite j'ai raccorder les deux durites de refroidissement ensemble (fleche verte) et je dois mettre un durite entre cet évent et la capsule de l'allumeur, le reste comme les deux fils qui commandaient la soupape 3 voies, je les isolent et le clapet de dépression (cdbm) je dois boucher ou je peux laisser tel que ? Désolé vous devez me trouver lourd mais j'essaie de comprendre, merci encore
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