Plus d'avertisseurs de radars ni de panneaux d'avertissement des radars fixes

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Gilbert30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Plus d'avertisseurs de radars ni de panneaux d'avertissement des radars fixes

Message par Gilbert30 »

La CB, c'est le téléphone portable qui l'a tué.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Jpat
Quatre-Quatreux

re: Plus d'avertisseurs de radars ni de panneaux d'avertissement des radars fixes

Message par Jpat »

Gilbert30 a écrit :La CB, c'est le téléphone portable qui l'a tué.
Oui, je me souviens avoir lu un article à l'époque, (au début des années 80) qui disait à peu près quelque chose comme ça :
"Le gouvernement veut réduire l'usage de la CB (en puissance et nb de canaux) dans l'optique du développement futur de nouvelles technologies susceptibles de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat."

Les portables n'existaient pas encore mais la recherche oui et ils ne voulaient pas que cette manne leur échappe. La CB gratuite constituait un obstacle il fallait la faire disparaître.
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Durant qqes années sur le 19 c'était 24/24 essai de tx,essai de radio,essai de micro,essai d'antenne, c'était devenu insupportable en plus les porteuses,les insultes etc !la cb embarquée ce n'était pas uniquement pour les controles de vitesse mais aussi pour les controles tout court :D et appeler les copains et surtout pour éviter les bouchons suite a un accident ou autre et ne pas rester bloqué comme un couillon et puis aussi les radioguidage car il n'y avait pas de gps ! c'était devenu un gigantesque merdier et tu avais honte de la faire écouter a qq'un qui ne la connaissait pas :malade:
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

C'est vrai qu'à la fin il y en a qui passaient leur temps à insulter les autres, sans raison.
Je mets ça en parallèle avec les trolls dans les forums (surtout sur les news group). On retrouve un peu la même bêtise...
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

Eric L a écrit :Salut,

Il y a fort a parier que d'ici peu les rayons CB des Feu machin et Nortoto s'étoffent et on verra leur réapparition dans les stations services.
tient je vient d'en parler sur ce post , en effet je crois que la cibi va revenir
viewtopic.php?t=112834-GPS-et-RADARS?p= ... ost1955290
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
akeukoukou
Quatre-Quatreux

Message par akeukoukou »

Je n'ai pas lu tous les posts sur ce sujet, donc au risque de répéter une remarque que quelqu'un aurait déjà pu placer ici, je dirais:

que nous ne sommes pas heureux de voir fleurir des panneaux tout partout, et que pour une fois qu'ils en enlèvent, on râle encore ? Faudrait savoir :D
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.
La différence entre le génie et la stupidité est que le génie a ses limites
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pour ceux de mes copaings à qui j'ai posé la question et qui roulent avec Coyote (vu, que moi, je suis un warrior, et continue à faire de la résistance en roulant sans :D ), ça ne change pas grand chose, les points chauds ne s'appellent plus "radars", et la distance de surveillance est accrue, pas de quoi fouetter un chat. sauf pour les accrocs du freinage tardif 20m avant le radar.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

en tout cas ce que j ai vu en Alsace, sur une petite route.... c est "radar" écrit sur les arbres, et sur la route 4 ou 5 fois avant un radar.... :clap: :clap: :clap:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
dede83
Banni

Message par dede83 »

platplat a écrit :Pour ceux de mes copaings à qui j'ai posé la question et qui roulent avec Coyote (vu, que moi, je suis un warrior, et continue à faire de la résistance en roulant sans :D ), ça ne change pas grand chose, les points chauds ne s'appellent plus "radars", et la distance de surveillance est accrue, pas de quoi fouetter un chat. sauf pour les accrocs du freinage tardif 20m avant le radar.
ben oui ça change rien vu que tu peux signaler une zone a risque :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre