LOIC 972 a écrit :je viens de lire 20,pages du forum toyota. Beaucoup de problème de joints de culasse, le KZJ 90 est-il si résistant que ça, tous ces messages m'ont fait peur
J'attends vos conseils. merci Loïc
Il a surtout un gros défaut

:
Il commence à être ancien, très répandu et donc on a du recul une fois passé la période de garantie
C'est un véhicule très solide, avec peut etre des faiblesses relatives de culasse lors d'une utilisation autoroutiere intense ou de pont avec des roues non prévues pour, mais comme presque tous les 4x4 rassure toi
A mon avis s'il a un carnet d'entretien à jour, un unique propriétaire méticuleux qui l'a bichonné, sa fiabilité est supérieure à presque tous les autres 4x4 de cette époque. Sinon tu négocie une garantie étendue sur le moteur ou fait baisser le prix en rapport.
M"enfin dans ton ile ca m'étonnerai qu'il ait fait beaucoup d'autoroute au dela des vitesses légales
Et le KZJ est bien agréable car rond et coupleux comme un camion, alors que le KDJ est paradoxalement plus creux à bas régime (ben oui en général les moteurs common rail sont plus 'ronds'), mais consomme un peu moins et offre des performances supérieures.
Essaye les tous les deux pour te faire ton avis et compare le budget d'utilisation sur la période que tu compte le garder.
Pat