nouveau et déjà une question....
Modérateur : romainletu
-
robby-antibes
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
nouveau et déjà une question....
je me presente je m'appelle henry ....non je déconne je m 'appelle robby je suis un jeune dentiste de 25 ans sur antibes (06) et depuis peu l'heureux possesseur d'un suzuki sj 413 de 1986 ( il a été immatricule un jour après ma naissance !!!) .
Deja fondu de vespa ancienne je suis tombe amoureux de ce petit 4x4
ces derniers jours étant en convalescence j ai énormément lu sur le forum mais voila j' ai déjà un dilemme:
- mon 413 est en excellent état et tourne comme une horloge , très peu de corrosion .... j'envisage une prepa sympa afin de me mettre progressivement au tt ...
le problème est que je souhaiterai monter du 31' après body-lift et kit rehausse que je possède déjà (pas monte) mais je me pose la question pour la DA , je sais qu'il est possible d'en monter une mais bon ... je me dit qu'il serait peut être préférable d'acheter un modèle récent avec DA et injection d'origine...
que feriez vous a ma place sachant que j ai un bon budget pour une prepa???
merci pour vos réponses
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
re: nouveau et déjà une question....
la DA c'est de la rigolade ,apres tout depend si tu aime bricolé ou pas tiens ça c'est quelques modifs que j'ai fait sur le mien ,mais il n'y a pas toutrobby-antibes a écrit :bonjour et merci de m'accueillir parmi vous
je me presente je m'appelle henry ....non je déconne je m 'appelle robby je suis un jeune dentiste de 25 ans sur antibes (06) et depuis peu l'heureux possesseur d'un suzuki sj 413 de 1986 ( il a été immatricule un jour après ma naissance !!!) .
Deja fondu de vespa ancienne je suis tombe amoureux de ce petit 4x4
ces derniers jours étant en convalescence j ai énormément lu sur le forum mais voila j' ai déjà un dilemme:
- mon 413 est en excellent état et tourne comme une horloge , très peu de corrosion .... j'envisage une prepa sympa afin de me mettre progressivement au tt ...
le problème est que je souhaiterai monter du 31' après body-lift et kit rehausse que je possède déjà (pas monte) mais je me pose la question pour la DA , je sais qu'il est possible d'en monter une mais bon ... je me dit qu'il serait peut être préférable d'acheter un modèle récent avec DA et injection d'origine...
que feriez vous a ma place sachant que j ai un bon budget pour une prepa???
merci pour vos réponses
viewtopic.php?t=111802-mon-zuk-n-est-plus-stock
bon courage
sj 416 BVA !!!!!!!
- christian.styling
- Administrateur

faut voir ce que tu veux faire...
si c'est pour aller faire du franchissement sur des terrains (sigalou dans le var ou collongues dans les alpes maritimes)
je laisse le soin aux zukistes de te répondre
mais si c'est pour te balader hors goudron dans la région la réponse est simple :
tu fais RIEN !
ta zukette est d'origine prévue pour le TT et les pistes de notre région sont accessibles à un 4x4 absolument d'origine
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- alexsam
- Quatre-Quatreux
mais un bodylift, je ne comprend toujours pas a quoi ca sert, ca n'augmente pas les capacités de l'engin...
et puis en origine, c'est quand meme bien plus joli que les protos...
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
alexsam a écrit :pour les cailloux, une protection de BT et un jeu de pneux un peu plus grands (195 15) et ca sera parfait. avec une rehausse, tu peux meme passer plus grand, mais c'est ton moteur qui peinera (bt de 410 en solution)
mais un bodylift, je ne comprend toujours pas a quoi ca sert, ca n'augmente pas les capacités de l'engin...
et puis en origine, c'est quand meme bien plus joli que les protos...![]()

- SamCé
- VIP

robby-antibes a écrit : .... j'envisage une prepa sympa afin de me mettre progressivement au tt ...
Salut et bienvenue!!
A mon avis il faut faire exactement l'inverse : commence à faire du TT pour te mettre progressivement à une prépa ou pas en fonction de ce que tu fais, en plus comme ça tu pourras vraiment voir ce qui te sers à quelque chose.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
PS : à moins qu'un .com iste passe par la, personne ne va comprendre, c'est une private joke à moi même
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
le seul et unique interet du bodylift c'est de pouvoir mettre des roues plus grande et donc de gagné de la hauteur sous les ponts ,si tu ne mets pas des roues plus grande ,là c'est sur que ça n'a aucun interetalexsam a écrit :pour les cailloux, une protection de BT et un jeu de pneux un peu plus grands (195 15) et ca sera parfait. avec une rehausse, tu peux meme passer plus grand, mais c'est ton moteur qui peinera (bt de 410 en solution)
et puis en origine, c'est quand meme bien plus joli que les protos...![]()
sj 416 BVA !!!!!!!
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- SamCé
- VIP