Troquet mon HDJ 80 BVA contre HDJ 100 BVA

Modérateurs : cedricfred, Pat

4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Troquet mon HDJ 80 BVA contre HDJ 100 BVA

Message par 4rouesmotrices »

Comment ça se fait qu'il a un convertisseur neuf ?
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
gagasoft
Quatre-Quatreux

Message par gagasoft »

Il m'a expliqué que la boîte broutait lorsqu'il freinait, comme si le convertisseur ne se debrayait pas ! En essayant le véhicule, je n'ai rien constaté d'anormal, mais je n'ai fait qu'une dizaine de km.
toylj73
Quatre-Quatreux

Message par toylj73 »

Si la base est saine, échange. C'est une bonne affaire.. Que tu ne regretteras pas au quotidien, surtout dans 5 ans.. :)
Alain
Jul
Quatre-Quatreux

Message par Jul »

Sauf qu'a mon avis dans 5 ans un 80 se vendra aussi cher qu'un 100... Je pense pas que le 100 ait le meme attrait que les 80. Plus lourd, plus pataud, trop typé route...
HDJ 80 \"Intercoolerisé\"...
toylj73
Quatre-Quatreux

Message par toylj73 »

Sauf qu'a mon avis dans 5 ans un 80 se vendra aussi cher qu'un 100... Je pense pas que le 100 ait le meme attrait que les 80. Plus lourd, plus pataud, trop typé route...
Peut-être, mais pas sûr.
On disait la même chose quand le 80 est arrivé après le 61, dans les années 90.
Et de +, la plupart des acheteurs de ce type de véhicule (100), comme le 80 à l'époque, ne font JAMAIS de TT. Les acheteurs de 80, dont j'ai fait partie en 92, ne pensaient jamais mettre leur véhicule dans les dunes à l'époque. Comme dans 5 ans, le TT dans les pays du Maghreb risque d'être autant règlementé que chez nous, il est difficile de tirer des plans sur la comête.
Ce qui est certain, c'est qu'à véhicule entretenu et dans un état identique, le + récent peut tenir la cote de l'ancien. Comparez les cotes actuelles des 61 et des 80. Les contrôles techniques vont surement se durcir pour les véhicules anciens, diesels et de grosse cylindrée, donc gros pollueurs.
Et, en +, il aura roulé 5 ans dans un véhicule moins "camion" que le 100.
Un peu provoc, ma réponse, non. :discute:
Alain
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

toylj73 a écrit :
Peut-être, mais pas sûr.
On disait la même chose quand le 80 est arrivé après le 61, dans les années 90.
Et de +, la plupart des acheteurs de ce type de véhicule (100), comme le 80 à l'époque, ne font JAMAIS de TT. Les acheteurs de 80, dont j'ai fait partie en 92, ne pensaient jamais mettre leur véhicule dans les dunes à l'époque. Comme dans 5 ans, le TT dans les pays du Maghreb risque d'être autant règlementé que chez nous, il est difficile de tirer des plans sur la comête.
Ce qui est certain, c'est qu'à véhicule entretenu et dans un état identique, le + récent peut tenir la cote de l'ancien. Comparez les cotes actuelles des 61 et des 80. Les contrôles techniques vont surement se durcir pour les véhicules anciens, diesels et de grosse cylindrée, donc gros pollueurs.
Et, en +, il aura roulé 5 ans dans un véhicule moins "camion" que le 100.
Un peu provoc, ma réponse, non. :discute:
Les années sur ces vehicules ne sont le plus important mais le kilometrage oui, le proprio veut
le 80 parcequ'il à moins de kilomètre, certainement ?

Si je suis ton raisonement le proprio du 100 veut absolument faire une mauvaise affaire, c'est quand
meme lui qui veut echanger il a bien du y penser à ce que tu dit :?:

Tu trouve pas bizzare toi qu'une personne veille absolument faire une mauvaise affaire ....
"Rhum sweet Rhum"
gagasoft
Quatre-Quatreux

HDJ 80 contre HDJ 100

Message par gagasoft »

Hello
Ne vous affolez plus, je garde mon 80, j'ai trop peur d'avoir une suspension pneumatique qui reste bloquée en haut ou en bas !
Merci à tous et à bientôt !
chelele
Quatre-Quatreux

Re: HDJ 80 contre HDJ 100

Message par chelele »

gagasoft a écrit :Hello
Ne vous affolez plus, je garde mon 80, j'ai trop peur d'avoir une suspension pneumatique qui reste bloquée en haut ou en bas !
Merci à tous et à bientôt !
Tu nous laisse sur notre faim, on ne connait pas vraiment les arguments du proprio du 100 :(

C'est toujours bien d'avoir de nouveaux avis sur les 100 et 80 :idée:
"Rhum sweet Rhum"
Répondre