Sam41 a écrit :
205/80/16 en Guyane, je trouve que c'est dur et que la carcasse ne travaille pas bien avec petits engins qui sont trop léger pour ce pneu.
Par contre, des Guyanes "neuf", c'est très très très suffisant, SAUF dans le sable ou s'est une véritable cata.....
SamCé, maintenant que tu as ton chateau avec garage, IL TE FAUT 2 jeux de roues
Dans ce cas là, tu as les meilleurs mixtes ( KM2 ) et là tu peux essayer de voir pour des Vénézuélas, qui sont moins nazes que les Guyanes sur les pierres humides
Tu as réfléchit à des Guyanes en 215/15 ?
Je réfléchis, je réfléchis, j'essaye...
1/ En ce moment il y a des triangular neuves pour 150€ frais de port inclus chez directeiouessayy, avec déport parfait (= ET 0). Est-ce que ça vaut le coup, est-ce que c'est beaucoup ou un peu plus lourd? Je trouve déjà que mes bf sur jantes d'origine sont assez des enclumes comme ça alors des triangular avec rechapés...

Il me faudrait un ordre de grandeur en kg en plus par roues.
2/ Si je pars sur 2 jeux, le deuxième c'est vraiment pour la bouillasse l'hiver (les km2 sont très bien sur le sec je trouve), donc les Venezuelas, d'après ce que j'ai lu dessus, seraient moins bien adaptés que des Guyanes. En fait le but c'est de mieux tenir en devers sur le gras et de moins avoir à passer en mode "ça passe comme ça peut en patinage artistique" pour se sortir des trous, ça ne fait pas sérieux et 1 fois sur 2 (voire pire), je reste lamentablement tanquée au fond.

OK ce n'est pas que de la faute des pneus mais ça joue quand même pas mal, les terrains dans le coin sont assez gras, mais pas beaucoup de caillasses.
3/ 215 en rechapé ça passe? Quel est l'intérêt des pneus plus larges? ...faut les trainer après...

MZ fait du 205/75R15.