Huile dans tambour

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

patrique
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Huile dans tambour

Message par patrique »

Tanguy a écrit :il me semble que c' est monté à l' envers ... :hein:

ça c' est la roue arr G.
le ressort ( n° 21 ) devrait être accroché devant et le rattrapage auto ( pièce n° 8-10 sur le croquis ) en place dans les encoches droite/gauche horizontales des segments

[ATTACH=CONFIG]35190[/ATTACH]

également le ressort ( n° 22 ) qui fait la liaison des 2 segments à leur base devrait être accroché devant et non pas derrière , c' est d' ailleurs pour cette raison qu' il a cette forme en demi cercle alors qu' il devrait tirer droit , il est géné par les 2 bossages du fond de tambour

regarde bien de près le croquis , qui représente justement la roue arr G. , et suis les pointillés qui t' indiquent l' emplacement des pièces

[ATTACH=CONFIG]35192[/ATTACH]

sur la photo au dessus , la pièce repére "B" est le tirage du frein à main

[édit]
attention de ne pas avoir mélangé les pièces à l' assemblage !
car il y a précisément un côté pour chaque pièce
surtout pour le système de rattrapage auto qui est en pas "normal" pour l' arr G et en pas "inversé" pour l' arr D.
- RH : côté droit
- LH : côté gauche
sachant que le côté gauche est le côté conducteur
tangy mon T1 et de 90 mais sais tout la description du frein de T1 et T2 de 87 a 95 ne correspond pas a mon modelé ni les pièces de rattrapage ni les ressorts
je n ai pas de ressort 21 et mon système de rattrapage na rien a voir avec les pièces 4 et 5 ni 8 et 10
mon montage ressemble a la 2ème description 97 a 2003 pièce 17 oui 18 et 20 non 12 et 13 non
et photo de la roue et la roue droite '(passager) sur la pièce du rattrapage on vois la lettre A et sur les pièce pose par terre la lettre B cette pièce si je veux monté le ressort devant je suis oblige de la monte derrière donc de la monté a droite sur la roue droite et a gauche sur la roue gauche et après le cable de frein a main je le plie je lui fait faire une boucle pour l'accroche a droite puis qu'il sort a gauche donc impossible :hein:
dede83
Banni

Message par dede83 »

est t il posible qu il y ai inversion des cotés :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

dede83 attend je réfléchi reste par la :hein:
bon je viens de regardais et bien oui peu être cette pièce http://www.forum4x4.org/attachment.php? ... 1322316905 montais a gauche et pose a l envers si je la monte a droite derrier la machoire , alors je peut montais le ressort devant
a condition que la languette du système de rattrapage qui va passe derrière le pignon vas joue son rôle de blocage du rattrapage http://www.forum4x4.org/attachment.php? ... 1322316817
au point ou j'en suis je peu encore les démonté je ne suis pas une fois près
dede83
Banni

Message par dede83 »

désolé DODO :D
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

dede83 a écrit :est t il posible qu il y ai inversion des cotés :hein:
c' est ce que je pense depuis le début :no:
patrique a écrit :tanguy mon T1 et de 90 mais sais tout la description du frein de T1 et T2 de 87 a 95 ne correspond pas a mon modelé ni les pièces de rattrapage ni les ressorts il faut "interpréter" ça reste un croquis
je n ai pas de ressort 21 bah si :no: ... en haut des segments ...et mon système de rattrapage na rien a voir avec les pièces 4 et 5 ni 8 et 10
mon montage ressemble a la 2ème description 97 a 2003 pièce 17 oui 18 et 20 non 12 et 13 non
et photo de la roue et la roue droite '(passager) sur la pièce du rattrapage on vois la lettre A et sur les pièce pose par terre la lettre B cette pièce si je veux monté le ressort devant je suis oblige de la monte derrière donc de la monté a droite sur la roue droite et a gauche sur la roue gauche et après le cable de frein a main je le plie je lui fait faire une boucle pour l'accroche a droite puis qu'il sort a gauche donc impossible :hein:
bon ... j' arrète là ce dialogue de sourd :no: :D :D ...pi j' ai du mal au déchiffrage surtout le matin de bonne heure :ouin:

et non pas de "bonheur" ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
dede83
Banni

Message par dede83 »

patrique a écrit :Tanguy voila les photos [ATTACH=CONFIG]35178[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]35179[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]35180[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]35181[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]35182[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]35183[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]35185[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]35186[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]35187[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]35188[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]35178[/ATTACH]
et j ai fait une roue après l autre donc remonté comme demonter ;)
sur la premiere photo si avant a droite ok sinon c est a l envers :diable:

http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... icle&id=23
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

géniale la 4L de Sylvie ! ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
dede83
Banni

Message par dede83 »

:D
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

Image
voici l'éclaté d'un modèle Terrano juin 1990 Europe 2 portes...... & il y a bien les 2 ressorts .......
Model TERRANO
Body Code WD21
Production date '90, June
Region Europe (left-hand drive)

Body WAGON 2DOOR
Engine TD27T TYPE ENGINE
Grade ST TYPE
Transmission MANUAL TRANSMISSION
Speed 5-SPEED TRANS
Wheel 4 WHEEL DRIVE
Terrano II 2,7TDi 2003
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

merci Skalraf ton éclaté correspond a mais pièces mais moi la pièce 10 ,11 et devant
demain je redémontre et je vais voir si je peut monté la pièce 10,11 (levier de dispositif de rattrapage automatique du jeu ) qui et dans la roue gauche le monté dans la roue droite et la piece monté dans la roue droite la monté dans la roue gauche
après ça si je peut pas je laisse tombé après tout ça marche ça freine le frein a main aussi et le rattrapage automatique fonctionne
Répondre