préparation d'un T2 pour les dunes

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dede83
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#271

Message par dede83 »

castrol egde sport acheté 9 revendu entre 14 et 2:diable:
castrol lsd ou pas 75w140 achat 7.5 revente 14 et 2:diable: :diable:

le prix est pour et par 1 litre :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
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noelda27
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#272

Message par noelda27 »

Mon pont arrière est le C200 soit 1,5 litre de Castrol Syntrax Limited Slip 75 w 140 pour glissement limité à 25 euros le litre. Je suis dans le même cas que Vincent Sch qui refait son glissement après 5 sorties TT environ tout les an !!! :hein:
A+
huile-castrol-syntrax-75w140-1-litre.jpg
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pat 25
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#273

Message par pat 25 »

Les raccord hydrolique:coéf 10 :clap:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
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stephane27
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#274

Message par stephane27 »

Pour moi, le blocage de dif est tres bien, mais il faut bien savoir s'en servir ;)

J'ai une anecdote tres precise en tete, ou, lors du pharaons 2009, une trés grande monté pour atteindre un plateau rocheux, nous sommes les premiers a voir reussit a le franchir, les trois blocs enclenché, pied soudé du debut jusqu'en haut, on les a tous coiffer au poteaux. on est passer les premiers, et cela nous a voulue une victoire d'etapes ;)

Ceux qui n'avais pas de blocs n'etais pas a la noce :malade:

Par contre, l'arrivé se faisait sur un partie rocheuse, l'autre 80 est arrivé sans relaché les gaz, decollage des roues avant, reprise d'adherence, crac, joint homo peté nette :no:

Mais sinon, tres agreable, et surtout pas de soucis d'usure, qui visiblement est une faiblesse sur le terrano :cry:

Petite question en passant, c'est un 4 permanent le terrano ?? :hein:

Car si ce n'est pas le cas, lorsque tu roule 4X2, le glissement limité est quand meme un gage de tenue de route sur route glissante, et en cas de decrochage :hein:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
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noelda27
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#275

Message par noelda27 »

Bonjour et merci Stephane27, non le Terrano est un 4X2 enclenchable.
A+
David
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stephane27
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#276

Message par stephane27 »

Et pourquoi tu ne te lance pas dans le montage toi meme :hein:

Tu l'a déjà demonté pour l'avoir refait ??
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noelda27
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#277

Message par noelda27 »

En effet j'y pense mais il faut souvent refaire le calage latéral du nouveau différentiel ARB en fonction des emprunte entre la couronne et le pignon d'attaque. Il faut aussi perçer un palier et la partie supérieur du pont pour passer le tuyau en cuivre du bloc pneumatique ARB ... J'ais des documents pour le faire mais il faut faire des cales sur mesures.. c'est un peu technique. Par contre quand tu ouvre le différentiel pour changer les pieces du glissement limité tu remet exactement les même cales, même palier...
Pour l'instant je cherche des renseignements et astuces avant de faire le grand pas ! ;)
A+
David
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#278

Message par stephane27 »

J'en suis au meme stade que toi :D

Ca vas faire trois mois que j'ai le mien sur l'etagere pour mon def, et je n'ai jamais regler d'entre dent :cry: , j'ose pas me lancer sans le faire controler ensuite.

J'ai peu etre une piste avec un gars du coin, je te redirais si ca se fait ;) il est equipé de comparateur pour le faire ;)
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noelda27
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#279

Message par noelda27 »

OK ça m'intéresse si possible. Merci beaucoup
A+
David ;)
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Tanguy
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#280

Message par Tanguy »

noelda27 a écrit :..../....
Qu'en pensez-vous pour ceux qui ont un blocage enclenchable et l'expérience dans le sable ? est-ce vraiment utile ? dois-je abandonné cette idée ? est-ce inutile ? Merci d'ouvrir cette discussion avec moi ;)
A+
David
l' expérience du bloc arrière , c' est sur le GR actuel , avant j' avais un T2 avec différentiel à glissement limité
donc .... :)
le bloc arrière , je ne suis pas pour DANS LE SABLE
- il a tendance a faire creuser le pont arrière encore plus
- sur la crête d' une dune ça sert à rien si ce n' est que faire 2 belles gerbes de sable bien parallèles et donc 2 beaux trous :diable:
- tirer tout droit ...encore plus que d' habitude
- lors de l' attaque d' une dune légèrement en biais , c' est la cata , l' arrière du GR s' aligne presque automatiquement dans le sens de la pente
- le diff à glissement limité est plus soft avec le sable qui est un matériaux sensible aux forces appliquées ... :prof: ... :D
je m' explique :
il est préférable , c' est mon expéreince perso qui parle , d' avoir une roue qui n' est pas entrainée , et l' autre qui patine dans le vide ( malgré le GLS ) car lorsqu' il faut glisser les plaques de désensablage sous les roues arrière ... bin , il y a au moins une roue où il n' y a pas besoin de creuser :devil: et le plantage est moins sévère qu' avec 2 roues qui patinent bien ensemble
d' ailleurs : je n' utilise JAMAIS le bloc arr dans les dunes avec le GR
le sable des dunes demande une conduite coulée , le bloc arr est donc trop brutal pour être éfficace et lorsque le sable est tassé/dur , le bloc ne sert à rien :no:

subtil différence : dans le sable du Marquenterre , là , oui , c' est efficace ... pourquoi ?
bin le sable n' a pas du tout l' aspect farine du "Sahara" , il est plus proche du sable mouillé compacte ... limite terre par endroit :cool:

voili , voilou :cool:

[édit]
tu vois ton avatar , noelda , bin là ... blocage ou pas ... c' est raté !! :diable: :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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