visite de sam' à vendre, et çà vibre

Modérateur : romainletu

quatraplaf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

visite de sam' à vendre, et çà vibre

Message par quatraplaf »

salut,

me v'là décidé, aprés avoir hésité un moment quant à quoi acheter pour , entre autres, bosser (je suis infirmier libéral en secteur rural) j'ai jeté mon dévolu sur le 4X4 le moins raisonnable, mais qui à une bonne gueule : le samurai :D (mes collègues roulent en 207, C3, 307 classeA et autres truc modernes et tristes :no :)

bref me v'là parti à en visiter quelques uns, j'ai éssayé le santana de mon pote avant çà histoire de pas avoir l'air idiot :D

donc là j'ai vu un maori (j'veux un maori :diable :) et à part la bache un peu fatiguée aux pressions et coutures (c'est con, çà vas pas étre facile à dégotter une bache kaki) l'engin est propre
c'est un 1998, 1.3 inj des points de rouille, mais rien que ne semble trop méchant (y'à pas de cloques sous le blaxon quoi !)
à l'éssais il y à une vibration dans la direction à environ 2000 tours et uniquement en seconde (à 1500rpm y'à rien et à 2500 y'à plus rien) et en première, troisième quatrième au régime de 2000rpm rien non plus de décelable :no:

une idée ? la boite de transfert (virile !) passe normalement pas de bruit de roulement....

merci d'avance ;)
goupilette
Banni

re: visite de sam' à vendre, et çà vibre

Message par goupilette »

quatraplaf a écrit :salut,

me v'là décidé, aprés avoir hésité un moment quant à quoi acheter pour , entre autres, bosser (je suis infirmier libéral en secteur rural) j'ai jeté mon dévolu sur le 4X4 le moins raisonnable, mais qui à une bonne gueule : le samurai :D (mes collègues roulent en 207, C3, 307 classeA et autres truc modernes et tristes :no :)

bref me v'là parti à en visiter quelques uns, j'ai éssayé le santana de mon pote avant çà histoire de pas avoir l'air idiot :D

donc là j'ai vu un maori (j'veux un maori :diable :) et à part la bache un peu fatiguée aux pressions et coutures (c'est con, çà vas pas étre facile à dégotter une bache kaki) l'engin est propre
c'est un 1998, 1.3 inj des points de rouille, mais rien que ne semble trop méchant (y'à pas de cloques sous le blaxon quoi !)
à l'éssais il y à une vibration dans la direction à environ 2000 tours et uniquement en seconde (à 1500rpm y'à rien et à 2500 y'à plus rien) et en première, troisième quatrième au régime de 2000rpm rien non plus de décelable :no:

une idée ? la boite de transfert (virile !) passe normalement pas de bruit de roulement....

merci d'avance ;)
S'il vous plait vous devriez vite l'acheter, en plus c'est un injection, c'est 1300 cc, super rapport poids puissance
sinon prenez un vitara 1600i à partir de 92 ou 93 mais regardez bien s'il a la direction assistée vous aurez déjà les sièges semi bacquet d'origine
soulevez les tapis pour voir si la caisse est pas trop rouillée dessus et en dessous et surtout les longerons
et les bâches peuvent être réparée il existe plusieurs selliers dans le rhône (voir les pages jaunes)
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

vibration dans la direction, en 2 roues motrices, ca peut etre du jeu sur les pivots, une deformation d'un pneu, un roullement de roue mal serré.... rien de mechant de toutes facons, mais je ne vois pas pourquoi ca serait lié à une vitesse en particulier...
woodywood974
Quatre-Quatreux

Message par woodywood974 »

Je ne suis qu'infirmier à l'hôpital mais j'ai pas mal de copains en libéral et je ne comprend pas trop le choix d'un sam qui va servir entre autre pour le boulot en plus en essence vu les Kms que tu vas faire??? :hein:
A la limite, si tu cherches ce genre de jouêt, je te conseillerai vivement un jimny en diesel, surtout le 2è en 86 chvx. ;)
Aprés, chacun fait ce qu'il veut. :)
La Réunion Lé Là!!
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

l'abscence totale de confort est un mode de vie :D
avec des sieges corrects, ca va super...

et si ses clients sont perdus dans la foret ou la montagne.....
quatraplaf
Quatre-Quatreux

Message par quatraplaf »

je suis en rural, pas en ville et pour avoir vécu à évreux une bonne partie de ma vie, crois moi, chez moi çà n'à rien à voir :D
j'ai choisi le sam', çà se discute pas : y'à trop de points contre :D
mais j'aime sa gueule :diable:
c'est çà ou un G baché, mais dans les p'tits villages le G..... :no:
question motorisation, essence, justement ! un D coute presque deux fois plus cher à l'achat, l'essence n'est qu'à 10cts de plus au litre et la conso essence injection/ diésel est quasi la méme par contre la fiscalité des essence (6 ou 7 chevaux contre 5 pour l'essence) permet un calcul bien plus favorable ;)

donc pour en revenir à cette vibration, c'est pas un pneu si non çà le ferait à la méme vitesse sur un autre rapport, avec du recul c'est plus une vibration générale que ressentie dans la direction....j'me suis demandé si çà n'était pas un silent bloc de boite de transfert....

c'est vraiment curieux, çà le fait à 2000rpm en seconde soit en gros à 30km/h et c'est tout ....

ou alors une résonance dans la tubulure d'échappement....le silencieux n'est pas neuf, mais çà le ferait sur d'autres rapports au méme régime....

y'à pas un pépin connu sur les boites (l'engin à 130 000km) ?
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

un croisillon qui fatigue, ou un silent block de BT qui se relache, mais en general, ca fait brouter au demarrage surtout..

sur les boites, la seule faiblesse c'est le synchro de seconde (passer de 3e en 2e) et de premiere (moins utile deja)

si pas de soucis au retrogradage, c'est bon. a part ca, verifier l'abscence de limaille lors de la vidange (cage de roullement explosée)
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

L'engin est solide, rien de méchant de ce côté là à part la rouille ;)

Pour la vibration, passe en dessous et vérifie les jeux dans la transmission mais ça ne doit pas être bien méchant si ça ne survient que sur un seul rapport et à un régime donné :hein:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
woodywood974
Quatre-Quatreux

Message par woodywood974 »

quatraplaf a écrit :je suis en rural, pas en ville et pour avoir vécu à évreux une bonne partie de ma vie, crois moi, chez moi çà n'à rien à voir :D
j'ai choisi le sam', çà se discute pas : y'à trop de points contre :D
mais j'aime sa gueule :diable:
c'est çà ou un G baché, mais dans les p'tits villages le G..... :no:
question motorisation, essence, justement ! un D coute presque deux fois plus cher à l'achat, l'essence n'est qu'à 10cts de plus au litre et la conso essence injection/ diésel est quasi la méme par contre la fiscalité des essence (6 ou 7 chevaux contre 5 pour l'essence) permet un calcul bien plus favorable ;)
Tu n'as pas à te justifier collègue, bonne route en tout cas et bon soins. :)
La Réunion Lé Là!!
quatraplaf
Quatre-Quatreux

Message par quatraplaf »

ok, bah j'crois que je vais pas acrocher sur celui là de toutes manières, un peu trop de négatif ...

des bornes (139 000) une bache fatiguée (un transparent fendu, des pressions hs et des micro trous aux coutures arrières) un peu d'attaque de rouille sur les ailes avant (par le compartiment moteur ) aux pieds des passagers arrière le long du tunel central et sous le chassis ... rien de trop méchant mais çà cloque un peu à droite à gauche quand méme...le tout pour 3500€...

bah au moins je serais allé le voir :hein: çà permet de se rendre compte :D

quand je tomberais sur la perle, je m'en rendrais mieux compte du coup :no:
Répondre