passage à gué avec le X-Trail.....

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
trifon
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : juillet 2007
Statut : Hors ligne

re: passage à gué avec le X-Trail.....

#61

Message par trifon »

y a pas de plaque de protection sous les X-Trail...ou alors, sur le mien, elle s'est déjà envolée depuis longtemps.... :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, si de l'eau est restée aprés le gué, c'est que c'était profond et a atteint la base de la batterie et les recoins intérieurs d'ailes AV...
Pas étonnant que des courroies patinent et un voyant s'allume dans ces conditions...voire alternateur un peu inondé....
Moi, je l'aurais pas fait....Un X-Trail peut faire certaines choses mais faut pas trop lui en demander vu le coût éventuel des réparations sur la partie électrique...
Sur la version VDI, il y a aussi des électrovannes de pompe d'injection placées trés bas qu'il faut aussi ménager....
En général, ce dispositif électromécanique aime pas trop l'immersion...

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Avatar du membre
informarc
Quatre-Quatreux
Messages : 97
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Ayeneux Belgique
Contact :
Statut : Hors ligne

re: passage à gué avec le X-Trail.....

#62

Message par informarc »

Pour l'eau qui s'évacue uniquement a l'arrêt du moteur c'est pas tout simplement des petite quantité d'eau qui sont bloquée par le flux d'aire engendré par les ailettes de refroidissement de l'alternateur voir même par le ventilateur de refroidissement ?
Marc
Iltis 1.9D hybride entre la VW et la Bombardier
Avatar du membre
goupilette
Banni
Messages : 1266
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : ouest lyonnais
Contact :
Statut : Hors ligne

re: passage à gué avec le X-Trail.....

#63

Message par goupilette »

il faut juste l'étanchéifier un peu avec...
Avatar du membre
goupilette
Banni
Messages : 1266
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : ouest lyonnais
Contact :
Statut : Hors ligne

attention à l'orthographe qui change la compréhension des messages

#64

Message par goupilette »

informarc a écrit :Pour l'eau qui s'évacue uniquement a l'arrêt du moteur c'est pas tout simplement des petite quantité d'eau qui sont bloquée par le flux d'aire engendré par les ailettes de refroidissement de l'alternateur voir même par le ventilateur de refroidissement ?
d'air
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 1562
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Contact :
Statut : Hors ligne

re: passage à gué avec le X-Trail.....

#65

Message par Trophyman »

Tu ne l'aime pas ta voiture pour lui soumettre ce genre de choses ???? Tu vas finir soit par noyer ton moteur par l'admission, soit flingué ton roulement d'alternateur ...bref tu cherche les problèmes avec ce type de conduite... Il n'est pas amphibie à la base .....
"Second de Personne"
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: passage à gué avec le X-Trail.....

#66

Message par valJeep »

Trophyman a écrit : Il n'est pas amphibie à la base .....
Aucun de nos 4x4 n'est fait pour ça, mais le plaisir, ça n'a pas de prix ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 1562
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Contact :
Statut : Hors ligne

re: passage à gué avec le X-Trail.....

#67

Message par Trophyman »

A la finale quel est le plaisir ???? Car tu sais que tu créer un choc thermique au niveau du moteur, l'eau s'infiltre de partout et te pourri la mêcanique et la caisse .... Sans compter que l'on donne de l'eau au moulin des écolos !!! Franchir à gué oui si il n'y a pas d'autres moyens ... Sinon ça ne sert à rien !!! Le plaisir c'est de roulé, pas de serrez les fesses en ce demandant si la bagnole ne va pas lâchée au milieu de l'eau ....

J'ai eu deux véhicules du Camel trophy, ils étaient plus abimés par les passages à gués que par le TT qu'ils avaient fait .
"Second de Personne"
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: passage à gué avec le X-Trail.....

#68

Message par valJeep »

Trophyman a écrit :A la finale quel est le plaisir ???? Car tu sais que tu créer un choc thermique au niveau du moteur, l'eau s'infiltre de partout et te pourri la mêcanique et la caisse .... Sans compter que l'on donne de l'eau au moulin des écolos !!! Franchir à gué oui si il n'y a pas d'autres moyens ... Sinon ça ne sert à rien !!! Le plaisir c'est de roulé, pas de serrez les fesses en ce demandant si la bagnole ne va pas lâchée au milieu de l'eau ....

J'ai eu deux véhicules du Camel trophy, ils étaient plus abimés par les passages à gués que par le TT qu'ils avaient fait .
Et si c'est son plaisir au mec? au dessus de ton avatar, c'est écris "one life, live it!"....

Et pi son guet c'est mis hauteur de roue, rien de bien violent quand même....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: passage à gué avec le X-Trail.....

#69

Message par Bebop »

les limites de la compréhension des pratiques des autres... :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: passage à gué avec le X-Trail.....

#70

Message par valJeep »

Bebop a écrit :les limites de la compréhension des pratiques des autres... :D
Voilà! tu vois trophyman, Bebop il pratique sans 4x4, il roule pas.... bon, chacun sa pratique! :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre