quid des assurances la

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platplat
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re: quid des assurances la

#61

Message par platplat »

jerome38 a écrit :Je connais pourtant un cas ou cela ne s'est pas produit ainsi: la personne n' a pas été indemnisée pour ses propres degats, mais son assurance ne s'est pas retournée contre elle pour rembourser les dégats infligés aux tiers (et pourtant, il y en avait)...Or c'est bien ce cas la sur lequel je m'interroge. Donc manifestement, cette réaction de l'assureur n'est pas aussi automatique que vous semblez le prétendre. D'ou ma quete d'éléments factuels et non d'expectatives sur des droits/possibilités/intentions...
Quelquesoit la possibilité (le risque). Dans la mesure ou les assureurs ont cette possibilité, et l'appliquent, en prendre le risque en croyant que ça "passera", est suicidaire financièrement.

Raison pour laquelle, même en passant pour des empêcheurs de tourner en rond, c'est une bonne chose de faire une piqure de rappel de façon régulière.
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The-Wub
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re: quid des assurances la

#62

Message par The-Wub »

Une possibilité n'est pas une obligation dans certains cas un assureur peut "passer l'éponge" ou fermer les yeux, si l'assuré est porteur de contrats multiples pour des enjeux financiers élevés (entreprises, Etc...), mais c'est pas trop dans les habitudes de ce genre de maisons... :hein:
(Différence entre un oiseau et un assureur : de temps en temps l'oiseau s'arrête de voler, lui...!)

On peut assurer un véhicule non conforme à sa carte grise : c'est mon cas, j'ai une BMW de compétition, modifiée groupe F2000 FFSA ou absolument rien n'est conforme (moteur de cylindrée et modèle différent de l'origine, boite de vitesse "courte", arceau, voies modifiées, freins remplacés, pneus hors tolérances d'homologation, Etc... :D ), j'ai souscrit une assurance auprès d'un courtier : Assurallye, M. Zielinski (Google est votre ami...) spécialisé dans l'assurance des véhicules de compétition. :clap:

Il y à quelques contraintes quand même : ce n'est pas une assurance "de tous les jours", mais elle couvre les essais autour de chez soit (rayon de 15 Km de mémoire...), les entrainements, et l'accès par la route à une épreuve sportive, les sorties circuit, etc...

C'est une assurance "au tiers", et ça côute environ 300€ (de tête...)
Pour ceux qui ont l'équivalent d'un "proto trial, ça vaut peut-être le coup de demander... :hein: :p
N'oubliez jamais : AU CONFINS DE L'ESPACE GUETTE LE WUB !

(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
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snow lover
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re: quid des assurances la

#63

Message par snow lover »

TOY HJ 61 a écrit :http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... ent-touche


la je voit bien un toy avec des gros pineus mais que ce passe t il dans ce cas avec un blesser grave ??? :hein:

en meme temps je sais bien que nous somme pas tous dans les clous ;)
c'est vraiment la faute à pas de chance , il doit passer 10 voitures par heure sur cette route :ouin: ce toyoyo , je le vois ( voyais ? ) souvent sur la roche ; si les pneus sont homologués route , il ne devrait pas avoir de problèmes ; par contre , c'est pas le profil idéal en ce moment , à 11h il faisait - 2 ° et brouillard givrant quand je suis allé travailler en passant par cette route :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
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Bebop
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re: quid des assurances la

#64

Message par Bebop »

The-Wub a écrit :Une possibilité n'est pas une obligation dans certains cas un assureur peut "passer l'éponge" ou fermer les yeux, si l'assuré est porteur de contrats multiples pour des enjeux financiers élevés (entreprises, Etc...), mais c'est pas trop dans les habitudes de ce genre de maisons... :hein:
(Différence entre un oiseau et un assureur : de temps en temps l'oiseau s'arrête de voler, lui...!)

On peut assurer un véhicule non conforme à sa carte grise : c'est mon cas, j'ai une BMW de compétition, modifiée groupe F2000 FFSA ou absolument rien n'est conforme (moteur de cylindrée et modèle différent de l'origine, boite de vitesse "courte", arceau, voies modifiées, freins remplacés, pneus hors tolérances d'homologation, Etc... :D ), j'ai souscrit une assurance auprès d'un courtier : Assurallye, M. Zielinski (Google est votre ami...) spécialisé dans l'assurance des véhicules de compétition. :clap:

Il y à quelques contraintes quand même : ce n'est pas une assurance "de tous les jours", mais elle couvre les essais autour de chez soit (rayon de 15 Km de mémoire...), les entrainements, et l'accès par la route à une épreuve sportive, les sorties circuit, etc...

C'est une assurance "au tiers", et ça côute environ 300€ (de tête...)
Pour ceux qui ont l'équivalent d'un "proto trial, ça vaut peut-être le coup de demander... :hein: :p
ça commence à faire son chemin dans vos tetes les gars, vous voyez que ça existe ces assurances ;)
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pat 25
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re: quid des assurances la

#65

Message par pat 25 »

Bein sur que ça existe, les véhicules de compétition (rallye en général) doivent être assurés et avoir un CT a jours comme n'importe quel véhicule.

Tu as le CT The-Wub?
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
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platplat
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re: quid des assurances la

#66

Message par platplat »

The-Wub a écrit :Une possibilité n'est pas une obligation dans certains cas un assureur peut "passer l'éponge" ou fermer les yeux, si l'assuré est porteur de contrats multiples pour des enjeux financiers élevés (entreprises, Etc...), mais c'est pas trop dans les habitudes de ce genre de maisons... :hein:
(Différence entre un oiseau et un assureur : de temps en temps l'oiseau s'arrête de voler, lui...!)

On peut assurer un véhicule non conforme à sa carte grise : c'est mon cas, j'ai une BMW de compétition, modifiée groupe F2000 FFSA ou absolument rien n'est conforme (moteur de cylindrée et modèle différent de l'origine, boite de vitesse "courte", arceau, voies modifiées, freins remplacés, pneus hors tolérances d'homologation, Etc... :D ), j'ai souscrit une assurance auprès d'un courtier : Assurallye, M. Zielinski (Google est votre ami...) spécialisé dans l'assurance des véhicules de compétition. :clap:

Il y à quelques contraintes quand même : ce n'est pas une assurance "de tous les jours", mais elle couvre les essais autour de chez soit (rayon de 15 Km de mémoire...), les entrainements, et l'accès par la route à une épreuve sportive, les sorties circuit, etc...

C'est une assurance "au tiers", et ça côute environ 300€ (de tête...)
Pour ceux qui ont l'équivalent d'un "proto trial, ça vaut peut-être le coup de demander... :hein: :p
Personne, enfin, je crois, n'a jamais contesté qu'une assurance compétition existe.

ON essaie juste de faire comprendre que pour le roulage
au quotidien avec un véhicule non conforme, il n'existe pas d'assurance qui prendra en charge.

Quand vous parlez d'une assurance que vous posseez pour un proto de course, je doute que l'assureur vous autorise à aller faie un tour en centre ville avec, voire même à faie les 300 bornes qui vous séparent de l'épreuve par la route.

Si c'est le cas, je veux voir le contrat.
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PHIL 95
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re: quid des assurances la

#67

Message par PHIL 95 »

:D
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re: quid des assurances la

#68

Message par platplat »

PHIL 95 a écrit :Il faut chercher, cela existe , c'est plus cher que la mutuelle de base, meme avec 30 ans de permis et un bonnus de 50 pct depuis la nuit des temps, mais bien moins que de rouler sans etre couvert
Ca, c'est de la pisse d'âne : "il faut chercher ça existe.."

Soit, tu as ce genre de contrat, et tu le montres, parce que, y'a un paquet de gars ici qui cherchent depuis des années sans trouver, soit, y'a rien à dire.

Et jusqu'a preuve du contraire, un contrat compèt' n'a jamais autorisé à utiliser un véhicule de façon normale (balade, roulage journalier ect). D'ailleurs, pour avoir lu un contrat comme ça, il n'autorisait le roulage que dans le cadre de la compétition, à savoir : les spéciales, et les liaisons entre les spéciales.

Même pas le roulage jsqu'au lieu de départ de la course, la voiture devait arriver sur un plateau.
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re: quid des assurances la

#69

Message par Pat »

platplat a écrit :Voilà. C'est ce que je dis depuis le début. Et combien ici, roulent tous les jours avec un véhicule équipées comme un porte avion ??

Je pense qu'il faut bien distinguer :
le cas 'accessoires' : qui devrais faire l'objet d'une déclaration préalable à l'assureur et éventuellement d'une surprime, pour pouvoir être remboursé au moins partiellement (et encore faut pas rever avec la décote...)
Le cas 'véhicule non conforme à son PV d'homologation' où là y'a rien à faire.

Dans le premier y'a pas de soucis, dans le second, il peut n'y avoir pas de soucis, en tout cas les dommages causés aux tiers par le véhicule assuré seront remboursés quoiqu'il arrive, c'est le code des assurance, c'est ça qu'il faut que tu lise :D ,
Par contre les dommages au conducteur ou les assurances complémentaires qui peuvent être rendues caduques et ne pas s'appliquer. L'assureur a par contre la possibilité un recours en justice pour se faire rembourser si l'état de la chose assuré modifie les conditions de garantie du risque, ou si est la cause ou un motif agrravant de l'accident (barre de direction scié par un mari jaloux :D ), mais c'est à l'appréciation de la justice et pas de l'assureur, donc ca doit être expertisé en principe et pas par celui de l'assurance, trop facile, mais celui nommé par le tribunal...

Après le cas des alcolo faut faire attention, en principe, c'est pareil seulement beaucoup n'avouent pas qu'en plus, c'est pas la premiere fois et ils n'ont plus de permis et plus d'assurance, donc ils sont 'condamné' par la société à rouler comme cela, c'est pas leur faute..., le FDG se substitute pour les dommages aux tiers mais se peut se retourner contre eux. Pareil pour les délits de fuite, tu te fais retrouver mais tintin car hors délais de déclaration donc c'est pour ta pomme pour les annexes.

Pour le coût de la barriere, c'est pas 'elle qui est à rembourser' par le conducteur fautif c'est l'assurance qui doit être remboursée de son préjudice...
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Klug
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re: quid des assurances la

#70

Message par Klug »

Pas mal d'"accessoires" rendent le véhicule non conforme (changement de dimensions du véhicule par exemple)...

Un porte roue de secours fixé au chassis au lieu d'être fixé à la porte arrière.
Ou un parechoc "franchissement" en metal (qui peut poser des questions concernant le fonctionnement des capteurs pour airbag en plus de péter des genoux plus facilement que celui en plastique)...

Même une paire de longues portées "non constructeur" peut poser soucis en cas de choc avec un piéton.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
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