Et pourquoi ça coulerait juste qd je coupe le contact et pas avant?...RR VM 1992 a écrit :Différences entre un SUV et un vrai 4X4 des années 90 ?
sur celui de ma femme tu mets facile 30 l de flotte dans le bac en ''plastoc'' de protection du moteur
[ATTACH=CONFIG]35124[/ATTACH]
passage à gué avec le X-Trail.....
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Messages : 21817
- Date d’inscription : janvier 2010
- Localisation : devant l ordi....
- Statut : Hors ligne
re: passage à gué avec le X-Trail.....
- patrice p
- Quatre-Quatreux
- Messages : 712
- Date d’inscription : avril 2011
- Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
- Statut : Hors ligne
re: passage à gué avec le X-Trail.....
Tu as une éléctrovane sur le bac en plastique pour les escrolos ( style loi natura 2000), comme ça tu fou tout ce qui pisse ( huile, gasoil, boue...) chez toi!pourquoi2b a écrit :Et pourquoi ça coulerait juste qd je coupe le contact et pas avant?...




- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
- jack74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5991
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
- Statut : Hors ligne
re: passage à gué avec le X-Trail.....

C'était en 2006 et j'ai pas souvenir d'une lumière magique au tableau de bord...
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: passage à gué avec le X-Trail.....
ça coule bien après

-
- Statut : Hors ligne
re: passage à gué avec le X-Trail.....
une explication qui vaut ce qu'elle vaut et qui n'est peut être pas la bonne :pourquoi2b a écrit :Et pourquoi ça coulerait juste qd je coupe le contact et pas avant?...
lorsque tu rentre dans le gué, tu remplis tes poulies moteur et accessoire qui sont évidées, d'eau, avec la force centrifuge un peu d'eau reste plaquée contre les épaulements et lorsque tu coupes, plus de force centrifuge et c'est la que Newton arrive ....
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12821
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: passage à gué avec le X-Trail.....
vatch' l'est bô ce JK, j'aime beaucoup le mode crawling de nuitBebop a écrit :tiens, ça c'est violent, 0.56 :
ça coule bien après![]()

SJ 413 de 2002, , 65mKm


- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: passage à gué avec le X-Trail.....

- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Messages : 12327
- Date d’inscription : février 2011
- Localisation : Haut Anjou
- Statut : Hors ligne
re: passage à gué avec le X-Trail.....
Je vote pour, cette explication me paraît plausibleJMTT a écrit :une explication qui vaut ce qu'elle vaut et qui n'est peut être pas la bonne :
lorsque tu rentre dans le gué, tu remplis tes poulies moteur et accessoire qui sont évidées, d'eau, avec la force centrifuge un peu d'eau reste plaquée contre les épaulements et lorsque tu coupes, plus de force centrifuge et c'est la que Newton arrive ....

XJ 4L gros pneus... vendu
- lagauduche
- Quatre-Quatreux
- Messages : 605
- Date d’inscription : mai 2007
- Localisation : redon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: passage à gué avec le X-Trail.....
(marais innondés), j'ai commencé ça avec mon rav4, le pajo et le range
j'ai remarqué
courroies d'alernateur qui couinent, direction assistée qui devient dure pour la même raison, parfois une floppée de voyant qui s'allument au bout d'un moment
on a des 4x4 pas des sous marins !

j'ai même calé le v8 en plein milieu de nul part avec la flotte qui montait au grand galop, juste eut le temps de changé la batterie, j'avais de la flotte au dessus des genoux
