passage à gué avec le X-Trail.....

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21817
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: passage à gué avec le X-Trail.....

#51

Message par pourquoi2b »

RR VM 1992 a écrit :Différences entre un SUV et un vrai 4X4 des années 90 ?

sur celui de ma femme tu mets facile 30 l de flotte dans le bac en ''plastoc'' de protection du moteur

[ATTACH=CONFIG]35124[/ATTACH]
Et pourquoi ça coulerait juste qd je coupe le contact et pas avant?...
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
patrice p
Quatre-Quatreux
Messages : 712
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Statut : Hors ligne

re: passage à gué avec le X-Trail.....

#52

Message par patrice p »

pourquoi2b a écrit :Et pourquoi ça coulerait juste qd je coupe le contact et pas avant?...
Tu as une éléctrovane sur le bac en plastique pour les escrolos ( style loi natura 2000), comme ça tu fou tout ce qui pisse ( huile, gasoil, boue...) chez toi!
:hein: :hein: :hein: :hein:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

COUCOU Jo

#53

Message par GUEG'S 49 »

Ca y est t'es rentré :hello: , la route c'est bien passée ?
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5991
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: passage à gué avec le X-Trail.....

#54

Message par jack74 »

Tiens, ressorti les sauvegardes dvd au fond du placard et voici ma Femme en mode bourrin en train de tester notre XT :D
C'était en 2006 et j'ai pas souvenir d'une lumière magique au tableau de bord...
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: passage à gué avec le X-Trail.....

#55

Message par Bebop »

tiens, ça c'est violent, 0.56 :



ça coule bien après :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
JMTT
Statut : Hors ligne

re: passage à gué avec le X-Trail.....

#56

Message par JMTT »

pourquoi2b a écrit :Et pourquoi ça coulerait juste qd je coupe le contact et pas avant?...
une explication qui vaut ce qu'elle vaut et qui n'est peut être pas la bonne :


lorsque tu rentre dans le gué, tu remplis tes poulies moteur et accessoire qui sont évidées, d'eau, avec la force centrifuge un peu d'eau reste plaquée contre les épaulements et lorsque tu coupes, plus de force centrifuge et c'est la que Newton arrive ....
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: passage à gué avec le X-Trail.....

#57

Message par valJeep »

Bebop a écrit :tiens, ça c'est violent, 0.56 :



ça coule bien après :D
vatch' l'est bô ce JK, j'aime beaucoup le mode crawling de nuit :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: passage à gué avec le X-Trail.....

#58

Message par Bebop »

le gus a 25 ans :o
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: passage à gué avec le X-Trail.....

#59

Message par Jo49 »

JMTT a écrit :une explication qui vaut ce qu'elle vaut et qui n'est peut être pas la bonne :


lorsque tu rentre dans le gué, tu remplis tes poulies moteur et accessoire qui sont évidées, d'eau, avec la force centrifuge un peu d'eau reste plaquée contre les épaulements et lorsque tu coupes, plus de force centrifuge et c'est la que Newton arrive ....
Je vote pour, cette explication me paraît plausible :clap:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
lagauduche
Quatre-Quatreux
Messages : 605
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : redon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: passage à gué avec le X-Trail.....

#60

Message par lagauduche »

bah, ma tite expérience des gués, ça vaut ce que ça vaut mais l'hiver il m'arrive de faire 60 bornes d'affilés dans la flotte en recos
(marais innondés), j'ai commencé ça avec mon rav4, le pajo et le range
j'ai remarqué

courroies d'alernateur qui couinent, direction assistée qui devient dure pour la même raison, parfois une floppée de voyant qui s'allument au bout d'un moment
on a des 4x4 pas des sous marins ! :D

j'ai même calé le v8 en plein milieu de nul part avec la flotte qui montait au grand galop, juste eut le temps de changé la batterie, j'avais de la flotte au dessus des genoux :malade:
Navatrol,Range rover v8,pajero 2l5 td,audi a6 3l v6 ,bmw x5 3.0d pour tous les jours
Répondre