(xj) nouveau sur le forum et question carte grise

Modérateur : valJeep

billy13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: (xj) nouveau sur le forum et question carte grise

Message par billy13 »

ok , merci pour les réponses et pour le liens. :)
sinon vous pensez quoi des réhausses 5 cm : jumelles arriere + cales amortisseur avant ?
est ce suffisant ou fout il rajouter les cales sous les lames ?
merci
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

billy13 a écrit :ok , merci pour les réponses et pour le liens. :)
sinon vous pensez quoi des réhausses 5 cm : jumelles arriere + cales amortisseur avant ?
est ce suffisant ou fout il rajouter les cales sous les lames ?
merci
c'est ce que j'ai sur le mien, les cales a l'avant c'est bien, mais si comme moi tu gardes les amorto d'origine, tu perd un peu extension, donc j'avais aussi posé des rallonges de fixation d'amorto:

Image

par contre les jumelles à l'arrière ne font pas gagner la même hauteur que les cales avant (1/2 pouces de moins), et participe à une usure plus rapide des lames (à cause de l'éloignement des butées de pont, et de l'angle pris par la jumelle en compression). pour y remédier j'ai ajouté une lame dans le paquet, ce qui a aussi l'avantage pour moi de pouvoir charger le cul du 4x4 sans qu'il s'affaisse de trop (et de tracter ma remorque).

Les cherokee d'après 97 sont un peu plus sensibles aux vibrations, donc certains prévoie une cale d'angle à mettre entre pont et lames.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

§1/- il faut savoir se restituer dans l’espace temps et ne pas comparer un porsche cayenne à un toyota BJ40... merci... :D

je l'ai essayé à l'époque où il venait d'être proposé à la vente sur le marché français... fin des années 80 si mes souvenirs sont bons :hein:
c'était une NOUVEAUTÉ et, pour un 4x4, surtout à l'époque, le cherokee limited à moteur US et boitoto était vraiment un véhicule exceptionnel

dans ces années là peu de véhicules et encore moins les 4x4 proposaient plus de 170 chevaux sous le pied
la boitoto était un phénomène rare, les intérieurs cuir étaient encore un symbole de grande routière de luxe...
et la clim de série semblait extraordinaire :D (pour l'époque... merci de se reporter au §1 :cool :)

je ne parlerai pas de la technique de la coque autoporteuse qui donnait à l'ensemble une tenue de route de limousine...
(pour l'époque... merci de se reporter au §1 :cool :)

le pire est que quelques années plus tard, je pouvais en acheter en NEUF pour 150 000 FF car le modèle était en SOLDE !
j'ai failli... mais à l'époque j'avais d'autres priorités de dépenses... un break Volvo familial plus logeable... bon mais j'aurais pu... :malade:

j'avais été enthousiasmé par l'assistance de la direction à l’américaine : comme dans les films ! on avait l'impression de tourner une vis sans fin :lol: :clap:
un poil tape-cul quand même l'engin... ça m'avait étonné... mais ça poussait tellement fort (pour l'époque... merci de se reporter au §1 :cool :) :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

christian.styling a écrit :§1/- il faut savoir se restituer dans l’espace temps et ne pas comparer un porsche cayenne à un toyota BJ40... merci... :D

je l'ai essayé à l'époque où il venait d'être proposé à la vente sur le marché français... fin des années 80 si mes souvenirs sont bons :hein:
1984, la meilleure année, celle de ma naissance :cool: (et celle de la 205 aussi)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
billy13
Quatre-Quatreux

Message par billy13 »

ok, merci pour toute ces imformations.
de toute façon la réhausse n'est pas pour tout de suite, je vais chercher le cherokee samedi.
et je compte rouler un moment d'origine.
merci
Répondre