justice francaise bord...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: justice francaise bord...

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :comme la loi pro-avortement,
comme le vote des femmes
comme la fin du travail des enfants
comme la fin de l'esclavagisme

oui. certains choix profondément sociaux-philosophiques (difficile de définir) ont été toujours décidé contre l'avis populaire du moment. et ce sont des décisions & actes politiques qui ont façonné notre histoire et fait évoluer les moeurs. à chacun de voir s'il considère cela comme une avancée.
Bah ouais, à part la loi sur l'avortement, le reste, ce sont des aneries..... :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ben ça alors, y'aurait que sarko qui tiendrait pas ses promesses électorales???? :hein:

en attendant, je dirai pas ce soir en me couchant F.Mitterand était un grand homme....je l'ai dit en 80 avant de savoir... après, il y a eu des changements dans mes avis...

donc la déception électorale, c'est pas sarko qui la faite le 1er.

en attendant, la justice prend grave tous les jours...

Quand même R.Daty à beaucoup oeuvré pour elle!!!
500€ de presse par jour...et si les haut fonctionnaires étaient responsables de ce qu'ils font, hein? je vote pour.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ai-je dit ça ?

j'ai dit que certaines décisions importantes menées par des hommes d'états sont légitimes car l'homme dEtat a un mandat électif. et ce mandat électif lui donne procuration pour proposer et faire voter des lois. qu'ils soit un grand homme politique ou pas. il a été élu pour ça.
ImageImage
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

Mitterrand il a bon dos. La peine de mort a été abolie dans tous les états européens, or il n'ont pas eu de Mitterrand les autres ! Si Mitterrand ne l'avait pas abolie un autre l'aurait fait, la France ne pouvait pas rester le seul pays d'Europe à pratiquer la PDM. (Je crois d'ailleurs que son abolition est rendue obligatoire par le traité de Lisbonne ratifié par Sarko).

Même la Russie l'a abolie !
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Jpat a écrit :Mitterrand il a bon dos. La peine de mort a été abolie dans tous les états européens, or il n'ont pas eu de Mitterrand les autres !!
Les veinards :p
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

Jpat a écrit :Même la Russie l'a abolie !
:mdr: pardon ... je sais pas pourquoi ça me fait rire :diable:
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

kenichi a écrit : :mdr: pardon ... je sais pas pourquoi ça me fait rire :diable:
Poutine aussi y rigole, ce boute en train :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Jpat a écrit :Mitterrand il a bon dos. La peine de mort a été abolie dans tous les états européens, or il n'ont pas eu de Mitterrand les autres ! Si Mitterrand ne l'avait pas abolie un autre l'aurait fait, la France ne pouvait pas rester le seul pays d'Europe à pratiquer la PDM. (Je crois d'ailleurs que son abolition est rendue obligatoire par le traité de Lisbonne ratifié par Sarko).

Même la Russie l'a abolie !
Et alors ?
Les hollandais ont legalisé le chit et l'euthanasie, pas vu en France ça moi. :D
Les allemands laissent une partie de leur autoroutes libres en vitesse, ou les misons closes et chez nous ? Que pouic...

Du coup, si tu veux, l'avis des pays qui nous entourent je m'en cogne grave. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat_84
Quatre-Quatreux

Message par Pat_84 »

platplat a écrit :Et alors ?
Les hollandais ont legalisé le chit et l'euthanasie, pas vu en France ça moi. :D
Les allemands laissent une partie de leur autoroutes libres en vitesse, et chez nous ? Que pouic...

Du coup, si tu veux, l'avis des pays qui nous entourent je m'en cogne grave. :D
Et il parait que les Suisses regrettent grave de ne pas être passé à l'euro ;) :cool:
Toyota 21 DES ;-)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

oui avec un thème comme l'euthanasie on est dans le même registre d'acte politique ... mais la vitesse sur les routes ... n'engage pas la conception de l'être humain, la dignité tout ça quoi ... c'est un chouille plus anecdotique (sauf quand on est magister of mauvaise foi :D ).

oui le fait qu'un autre pays ne saurait constituer un exemple à suivre nécessairement. mais cela montre que souvent les réformes et même les révolutions même si nous on les connaît sous le point de vue franco-français appartiennent souvent à un mouvement plus global. avec effectivement des variations d'un pays à l'autre.
ImageImage
Verrouillé