Je vien a la peche aux infos car je ne trouve pas grand chose sur le net pour equiper mon 80 cet hiver.
Il est actuellement en 265 75r16 bf mud sur du 7x16 qui ont bien 6 ans, et plusieurs voyages en afrique donc pour etre sec, ils le sont et ils sont maintenant dansgereux sur la neige voir sur route mouillee.
J'ai un jeu de jante en 6x16 que je voudrais monter en 235 85r16 pneus neige mais ca semble introuvable. Je veu rester dans un diametre de 80cm qui va bien sur mon 80.
Je peu repartir sur du 265 75r16 neige en demontant mes pneus actuel, mais meme probleme, j'ai pas trouve.
Qu'y a t il comme profile en france, ou europe (pneus par internet) comme pneus hiver dans ces dimmention?
J'aime bien le profil des BRIDGESTONE BLIZZAK DM-Z2 ou des Blizzak W965.
Je veu un pneu que je peu utiliser tout l'hiver, 2 hiver de suite au moins.
Je dois preciser que mon 80 roule tres peut (4 a 12 000km par ans max si voyage), et que des la fin de l'hiver il repassera de toute maniere sur ses mud car il n'est que tres peu utilise sur route.
Ce pneu hiver ne sera pas ou tres tres peut ulise sur d'autre surface que la route et la neige.
Si un pneu neige n'est pas trouvable, quel mixte serais le meilleur pour ce job sachant que je garde mes mud pour les temps sec, la boue et les voyages africain, Le hankook rf10?
Je voudrais bien ne pas mettre une fortune dans ce train de pneus. (le seul 235 85r16 que j'avais trouve etait a pres de 300 eu piece:malade

merci de vous conseil