Sniper a un autocollant qui dit " pendez un écolo tant qu'il reste des arbres "kenichi a écrit :agissez pour l'environnement ... bouffez un écologiste !![]()
(je me suis dit que "tuez un écolo" était peut-être un peu violent !)

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Sniper a un autocollant qui dit " pendez un écolo tant qu'il reste des arbres "kenichi a écrit :agissez pour l'environnement ... bouffez un écologiste !![]()
kenichi a écrit :agissez pour l'environnement ... bouffez un écologiste !![]()
rhô, faites pas les sourdes oreillesplatplat a écrit :Sniper a un autocollant qui dit " pendez un écolo tant qu'il reste des arbres "![]()
C'est pas un débat contre moi ou contre qui que ce soit, et ce n'est pas "mon truc"... je trouve juste que sur ce forum, on passe son temps à dire "à mort les écolos", alors qu'on ne regarde jamais leurs arguments... de leur côté c'est assez marrant car ils font pareils, mais soyons plus intelligents, des foisplatplat a écrit :Que veux tu débattre ?
Ton truc est orienté. En utilisant la même mauvaise foi, je peux te prouver que le piéton est un destructeur de la planète.![]()
On a jamais fait discuter ensemble un chien et un chat. Rien ne les empêche de faire un bout de chemin ensemble, maos il y'en a un sur les 2 qui veut se faire l'autre.valJeep a écrit :C'est pas un débat contre moi ou contre qui que ce soit, et ce n'est pas "mon truc"... je trouve juste que sur ce forum, on passe son temps à dire "à mort les écolos", alors qu'on ne regarde jamais leurs arguments... de leur côté c'est assez marrant car ils font pareils, mais soyons plus intelligents, des fois![]()
"Avec un poids dépassant la tonne et demie, un gabarit souvent hors de proportion et une certaine incivilité caractérisée par des stationnements anarchiques permis par un bas de caisse surélevé, les 4x4 sont en partie responsables de l'insécurité routière ambiante."
mouais ... en effet, je ne vois pas quelles voitures font moins de la tonne 1/2 de nos jours !![]()
et puis en ville je vois plus les livreurs se garer comme des péripatéticiennes pour tenter de faire leur boulot que des 4x4 mais bon ...
sans parler des vieux ou des accro au tuning qui prennent 3 places sur les parkings![]()
"Face à l’hécatombe routière qui endeuille des milliers de familles chaque année, le Ministre des Transports doit avoir le courage de proposer enfin un bridage des moteurs à 150 km/h."
là je suis presque d'accord ! on ne doit pas dépasser 130km/h ... pourquoi faire des voitures bridées à 250 ?!?au lieu de chercher la puissance et la vitesse, planchez-donc sur la conso et la polution messieurs les constructeurs !
ah mais oui ... c'est vrai ! les voitures ne sont pas vendues qu'en France ! mais aussi dans d'autres pays où les conducteurs ne sont pas responsables de tous les maux du monde !
"les acharnés du 4x4 tentent de brouiller les pistes en comparant leur véhicule à des berlines et autres familiales dont les consommations avoisinent parfois celles des 4x4."
consommation ne rime forcément avec polution ! une voiture mal réglée ou un vieux fuel encrassé peut bien consommer moins que mes 12litres 1/2 aux 100 et pourtant poluer plus ! j'entretiens mon 4x4 et je ne l'ai pas acheté pour faire 4km de ville matin et soir pour aller au boulot ... combien de TD en France font 95% de ville ??
"En plaçant le conducteur « au-dessus de la mêlée », celui-ci acquiert un sentiment de supériorité qui le conduit à accélérer imperceptiblement. Cette prise de hauteur aveugle corrélativement les autres usagers placés à l’arrière du 4x4. "
que dire des utilitaires, camions, camionnettes et autres monospaces alors ?d'après moi être plus haut permet simplement de mieux anticiper la circulation et éviter de coller au cul de celui de devant ou de piler d'un coup pour que l'autre de derrière vienne voir ce qu'il y a dans mon coffre !
et puis j'ai pas besoin d'un 4x4 pour me sentir supérieurje le suis naturellement !
"Claude GOT, accidentologue, indique que « face à une Twingo ou une Clio, il y a une telle asymétrie de poids que l'on sait à l'avance où seront les morts en cas de collision. En ville, la prolifération de ces engins polluants est une erreur manifeste. »"
alors en ville ... à 30, puisqu'entre les zones à 30km/h et les embouteillages de toute façon on ne roule plus jamais à 50 ... je ne vois pas les occupants d'une twingo, lupo, C1 ou autre mourir suite à choc avec un 4x4![]()
et en zone extra-urbaine quand une plate te prends comme il faut avec ton 4x4 tu fais 4 tonneaux et 8 tours dans ton slip dans toucher les bordsc'est pas le plus gros qui est forcément le mieux loti ...
platplat a écrit : J'ai eu il y'a quelques années une discussion avec un voisin "écolo", adhérent LPO et tout et tout. On en est arrivé au 4X4, j'étais un vilain pollueur, destructeur de la nature toussa toussa.. Impossible de lui montrer ma vision des choses.
chez mes parents c'est le chat qui "nique" le chienplatplat a écrit :On a jamais fait discuter ensemble un chien et un chat. Rien ne les empêche de faire un bout de chemin ensemble, mais il y'en a un sur les 2 qui veut se faire l'autre.
vu ta caisse ... ils ne veulent pas t'accabler d'avantagevalJeep a écrit :mes collègues de boulots votent "vert", mes oncles et tantes construisent des maisons en paille et en bois, etc... ils détestent les chasseurs, les quads, les 4x4, etc... mais ils arrivent pas à m'en vouloir, c'est marrant hein?![]()
viens avec ton greffier à la maisonvalJeep a écrit :chez mes parents c'est le chat qui "nique" le chien, quel brêle ce clebs
![]()
valJeep a écrit :[...]
"Claude GOT, accidentologue, indique que « face à une Twingo ou une Clio, il y a une telle asymétrie de poids que l'on sait à l'avance où seront les morts en cas de collision. [...]
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]