Lorsque l'on transfere des Waypoints de Mapsource vers le Nuvi, ils s'affichent sur le Nuvi grâce au menu «*favoris*». C'est problématique lorsque l'on a beaucoup de waypoints, ceux ci sont simplement sous forme d'une liste, impossible de les classer ou les regrouper.
Dans mon cas par exemple je cherchais à regrouper pour plus de commodité tous mes waypoints d'un Road-Book ou d'un voyage.
En cherchant un peu j'ai découvert une fonction qui permet de le faire sur les Nuvis:
les Pois (ou centres d'interêts en français).
Voilà comment je procéde *:
On enregistre une base Mapsource «*GDB*» contenant des Waypoints que l'on veut regrouper au format «*GPX*» (dans Mapsource menu fichier, enregistrer sous, on choisi format GPS Exchange)
Ensuite on télécharge et installe le programme POILoader de Garmin.
http://www.garmin.com/fr/support/poiloader/
Celui ci va nous servir à convertir le fichier «*GPX*» contenant les waypoints en fichier «*GPI*».
qui sera vu comme un «*centre d'interêt*» dans le Nuvi.
On lance PoiLoader, on indique l'option enregistrement* «*ordinateur*», le dossier de destination puis le dossier source contenant le «*GPX*» à convertir et on le nomme.
Pour la conversion on choisit le mode manuel, et on laisse les paramétres par defaut.
Le fichier GPI est créé,
Ensuite on place ce fichier «*GPI*» en le copiant collant dans le Nuvi dans le dossier POI.
Sur le Nuvi pour accéder à ces Points (pour faire un itinéraire ou choisir une destination) on choisi le Menu «*aller*» «*suppléments*» «*points d'interets personnalises*», l'ensemble de Waypoints apparaît.
J'espère avoir été clair, je ne suis pas un pro du GPS ni du tuto.
Il y a peut être une meilleure façon de procéder*?
(j'ai pas testé la manip sur un Nuvi 1440 mais sur un 2440)