maudit froid !
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- tich54
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: maudit froid !
- tich54
- Quatre-Quatreux
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
du vécu, là, j'vous dis !
Je me permet de m'incruster dans la discution car j'ai été concerné par les deux problémes.
Alors, pour la pompe à eau, c'est vrai que j'ai bien été content d'en trouver à ce prix là sur internet.
Mais il est vrai qu'on aimerais être sûr du produit, car il faut pas oublier qu'il y a tout le circuit de refroidissement à recomplèter. On peut même en profiter pour rincer le moteur...
Et pour le coup, autant changer toutes ses couroies pendant que c'est accessible avec le ventilot enlevé...
J'en profite au passage, si on arrive pas bien à faire passer l'hélice entre le radiateur et la pompe, il faut pas hésiter à defaire les fixations supérieures du radiateur et de le déboité de ses fixations inférieures pour le plaquer vers l'avant: on gagne suffisament pour faire passer l'hélice...
Juste une précision pour en finir avec la pompe à eau: pour moi, celle que j'ai eu sur internet marche encore (ça fait bien trois ans que je l'ai changée) mais y'a un petit souci avec le visco coupleur: il est un peu libre en été (l'helice continue à tourner à l'arret moteur) et un peu dur en hivers (on dirait qu'elle est embrayé à l'arrêt); NON, je croie que c'est le contaire...
Maintenant, pour le cable du tachymètre, c'est vrai qu'on peut remettre un peu de graisse blanche sur l'embout derriere le compteur, mais le miens a fini par casser (je ne dis pas que c'est systématique...), et si on a les moyen de s'en acheter un autre, l'échange est tellement facile qu'il ne faut pas s'en priver.
Je dis ça parce qu'au départ, ça parrait pas évident.
Au cas ou il vous faudrait des précisions, n'hésitez pas.
Sinon, ben dans mon actualité, et ben je dois changer le joint de la porte arrière (coffre), après avoir vu qu'il y avait une grosse infiltration d'eau, un joint qui s'est formé en décalé dans un angle, et surtout qui s'est déchiré (trop porreux et sec) quand j'ai pensé le chauffer pour le remettre en place; du coup, achange du joint à venir: 138Euros chez Nini...
A vous les studiots...
Chuuss
- tich54
- Quatre-Quatreux
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
Ah ben oui, je trouve ...!
Saluttich54 a écrit :salut,merci pour les précisions.t'avais pris une dolz ? par contre 138e le joint,c'est du vol légalisé !!! tu perds beaucoup de ldr quand tu changes la pompe ?
Ah ben oui, quand même, dès que tu enlève ta pompe, j'ai l'impression que le moteur se vide. Bon, il doit te rester quand même la contenance du radiateur, mais bon, t'en jéte plein dans l'écoulement (prévoie une grosse bassine...!). Alors du coup, autant vidanger complétement, non?!
"Une dolz,": je suppose que c'est la marque de la pompe!! Je ne me rappel plus la marque, j'ai du faire en fonction du prix, à l'époque...a chacun ses moyens
Pour le prix du joint, je suis d'accord, mais j'ai même pas essayé de le trouver sur la toile; mais j'ai demandé au garage de pas débiter de suite et là ils sont compréhensifs...
Mais bon, je n'avais pas de méthode de rep et je ne pouvais pas le laisser comme ça avec les pluies qui vont revenir...
Voili, a plus.
Chuuss
- yannick a
- Quatre-Quatreux
Ben moi depuis le retour du froid et de l'humidité, cable de compteur qui fait du bruit, démarreur qui peine à froid, compte tours qui redéconne, marche 10 minutes puis black-out!!!
Amicalement
Yannick
- galorv6
- Quatre-Quatreux
Moi aussi, le démarrage du matin est plus dur, alors que j'ai une batterie de 100 Ampères neuves d'il y a 1 mois, des bougies de préchauffage de 3 - 4 mois et un démarreur révisée avec solénoide changé cette été....yannick a a écrit :Salut,
Ben moi depuis le retour du froid et de l'humidité, démarreur qui peine à froid,
Saleté de 4x4!
Mon père avec son Toy KZJ73 3.0TD, n'a jamais changé ses bougies, démarreur etc.... (170 000km), il a une batterie de 100A aussi et il démarre toujours (même par temps très froid) très très vite! C'est juste halucinant...
- yannick a
- Quatre-Quatreux
Ouai, c'est hallucinant, il tourne plus qu'au ralenti, c'est tout juste pour démarrer le tagazou, même en mettant les 2 batterie de 85 ensemblegalorv6 a écrit :Moi aussi, le démarrage du matin est plus dur, alors que j'ai une batterie de 100 Ampères neuves d'il y a 1 mois, des bougies de préchauffage de 3 - 4 mois et un démarreur révisée avec solénoide changé cette été....
Saleté de 4x4!
Mon père avec son Toy KZJ73 3.0TD, n'a jamais changé ses bougies, démarreur etc.... (170 000km), il a une batterie de 100A aussi et il démarre toujours (même par temps très froid) très très vite! C'est juste halucinant...
- tich54
- Quatre-Quatreux
- galorv6
- Quatre-Quatreux
Alors que ce matin, le Toy, nickel !