probleme moyeu frontera 2,5 tds 1998

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
jeje42
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme moyeu frontera 2,5 tds 1998

Message par jeje42 »

bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum mais egalement debutant en meca 4x4.Je viens d'acquerir un front mais celui a un soucis et je pense qu'il s'agit du moyeu avant droit.Lorsque je passe en 4x4 un clac assez fort ce produit cote droit et ensuite ce bruit ce renouvelle de temps en temps lorsque je roule.J'envisage de changer le moyeu pensez vous que se soit bien le bon choix.Lorsque je fait la meme manip vehicule sur pont les 4 roues fonctionne sans bruit et en deux roues aucun probleme.J'ai trouver un moyeu 100 euros.Merci
françois fou
Quatre-Quatreux

re: probleme moyeu frontera 2,5 tds 1998

Message par françois fou »

hello !
le front est en propulsion (sur le train arrière donc...) en deux roues motrices. Quand tu passes en 4, tu envoies de la puissance vers l'avant.
Si un des cardans est fatigué, il te le fait savoir. Regarde déjà l'état des soufflets avant (2 par côté) ; si le droit est crevé tout devient plausible (cardan graissé à l'eau de pluie et aux gravillons)
Un roulement fatigué te le "dirait" en permanence.
jeje42
Quatre-Quatreux

Message par jeje42 »

pas de probleme avec les cardans je viens de faire le ct et rien a signaler.Je suis egalement passer sous le vehicule et ras.
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

alors y a un de tes gamins qui planque des noix dans ta suspension, y a plus que ça :lol:
regarde les caoutchoucs autour des fixations de ta roue, suspension, triangle, barre stab etc etc
vérifie aussi tes plaquettes de frein, j'ai eu récemment un décollement de garniture sur une des miennes et le morceau se "baladait"
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

peut etre le clips qui c'est echapper de son logement demontage moyeu nettoyage et graissage legerement
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
jeje42
Quatre-Quatreux

Message par jeje42 »

bonjour vehicule reparer il s'agissait du moyeu gauche et non le droit.J'ai trouver un d'occasion apres trois heure de galere c'est reparti nickel.Merci pour les infos A+sur ce forum top
Répondre