poste à souder mig ou tig ?

Modérateur : romainletu

beber39
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: poste à souder mig ou tig ?

Message par beber39 »

gaston la difference entre mig et mag c'est en fonction du gaz utilisé et du métal à souder ?
acier => argon + co2
inox , alu => helium ou argon
pour les bouteilles de gaz 0,5 m3 ou 1 m3 on est obligé de prendre un contrat ?
le fer à souder à l'étain ca vas pas j'ai essayé lol :D
que dieu veille sur vous, parce que moi j'ai pas le temps
gaston26

Message par gaston26 »

beber39 a écrit :gaston la difference entre mig et mag c'est en fonction du gaz utilisé et du métal à souder ?en gros oui
acier => argon + co2gaz le plus courant utilisé pour souder l'acier et le plus abordable,tu as aussi le co2 tout court
inox , alu => helium ou argonplutot de l'argon pure ou melangé avec d'autres gazs
pour les bouteilles de gaz 0,5 m3 ou 1 m3 on est obligé de prendre un contrat ?
le fer à souder à l'étain ca vas pas j'ai essayé lol :D
l'argon est tres cher,les melanges plus abordables,plus les gazs sont rares plus ils sont chers,donc le gaz le plus repandu pour souder l'acier en general dans le commerce pour professionnel ou particulier sont de l'atal5,M21(chai plus si il existe encore),arcalmag donc un melange d'argon/co2 prix moyen d'une charge de bouteille de 5m3 60 euros,pour des petites bouteilles tres petites(de marque air liquide) aucun contrat tu les trouves dans les centres de bricolage,pas de consigne etc,le hic ca dure pas longtemps :( ,ensuite bouteille intermediare connais pas ou jamais vu peut pas te dire,mais je sais qu'a 5m3 contrat obligatoire avec un fournisseur comme air liquide ou autre,mais tu peux passer contrat avec eux en passant par des points de distribution chez les fournisseurs ou quincaillerie pro!
c'est contrat de 3 ou 5 ans,tu as une consigne dans le contrat et ensuite tu payes que le gaz prevu pour la bouteille ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
beber39
Quatre-Quatreux

Message par beber39 »

merci gaston
j'ai vu ces petites bouteilles dans les magasins de bricolage 1 Litre 17€ (ca fait pas bcp)
je commence à mieux comprendre
je vais demander à papa noel si y peut pas en mettre un sous le sapin
que dieu veille sur vous, parce que moi j'ai pas le temps
françois fou
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par françois fou »

alors, pour les gaz, y a une combine, faut aller voir un artisan ou un p'tit industriel qui en utilise, lui expliquer le souci et passer par lui (et son contrat) pour s'approvisionner. Tu prends les bouteilles pleines chez lui et tu lui rapportes les consignes. Un arrangement tarifaire est à négocier bien évidement. ........ tu distilles un peu ? ;)
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

tadpole a écrit :je suis un "infiltré" :diable:
Mdr bien vus !
chuuut on garde le secret... ;)
,8
pour le mig, j'ai fait de la soudure de tole fine (pourtant j'suis un blaireau en soudure) au fil fourré 0,8, juste une précision, la tole, ça se pointe, on fait pas de cordon ça sert à rien, tout est pointé sur un suz.
410 sortie d'usine.
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Soyons bons et gentils pour une fois :diable:

Regarde là pour ton poste => http://stores.ebay.com/plasma-cutter-consumables

Livraison rapide, service efficace ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

j ai le meme dilemme , je dois refaire ma carrosserie de vitara enfin des bouts de plancher
j hesitais car j ai vu par exemple chez casto un mig sans gaz , ca parait moins encombrant et on soude au fil fourré , ca donne quoi ces engins par rapport a un mig au gaz ??
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Perso j'ai un MIG CEVAL 150, c'est français :D

Question qualité c clair que c'est pas un poste pro, mais ça prends le fil en 0.8, le gaz (petite bouteille, pour ce que je fais de soudure ça suffit), pi le résultat est pas dégueu.... mon seul problème c'est qu'à la maison j'ai que 180 Volts qui arrivent, du coup le poste à du mal à déclencher :ouin:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Le 150 à juste un soucis ... ses pignons d'entrainement du fil en nylon qui cassent à la longue :( j'en ai tué un ... sinon bon poste pour son tarif ;)

Pour le moment j'utilise un poste pro Awelco Gas/No-Gas qui va fort bien :devil: mais c'est vrai aussi que je ne paye pas les bouteilles de gaz de couverture :diable:

Pour faire de la tôle fine, en pointant et en travaillant par petits cordons avec une bonne plaque de cuivre derrière pour ne pas trouer, on arrive à de très bons résultats même au fil fourré mais l'idéal reste quand même un poste gaz + réglage à 1 seconde de l'impulsion électrique de façon à faire des "cordons" de points :)
Mais là te tarif du poste change un peu :roll:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

ben voila vu le peu que j ai a faire je pênsais qu au fil fourré ca suffirait mais je ne connais perso qui a un retour d info sur ce procedé beaucoup soude au gaz
Répondre