justice francaise bord...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

earl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: justice francaise bord...

Message par earl »

kenichi a écrit :il en a 17 ... 13ans c'est l'âge de ses victimes !
je ne me suis pas trop renseigné, tellement cette affaire me file la gerbe :no:
faut faire des recherches, mais doit pas y en avoir bézef des raccourcis à cet age, hormis pendant les joyeuseté de la terreur :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

trouvé pour la France:
le condamné le plus jeune exécuté l'a été en 1794 et qu'il avait 13 ou 14 ans. C'était mentionné dans le livre de Martin Monestier "Peines de mort".
Sinon, au XXe siècle, le plus jeune condamné à mort exécuté fut André Vitel, qui eut la tête tranchée par Jules-Henri Desfourneaux le 02 mai 1939 à Rouen, vingt jours avant son 18e anniversaire.
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Martin Monestier, le roi des livres les plus incongrus que j'ai eu à lire jusque là. Et passionnant, un comble pour un livre sur la morve, les poils ou les excréments.

J'ai acheté le livres "Les Monstres" malsain au premier coup d'oeil, encyclopédique et très prenant dès les 1ers chapitres.

Un mec doué quand même.
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

C'est désespérant .
Comment des gens de (relative :D ) bonne compagnie comme vous peuvent se déclarer pour la peine de mort .
Je ne comprends pas.

On met Patrick Dills en prison pour perpète et on s'aperçoit 12 ans après qu'il est innocent .
On le libère , on lui file une grosse somme d'argent , et bon an mal an il va essayer de finir sa vie ou ce qu'il en reste.
Si on l'avait raccourci ??

En plus on parle pour ne rien dire, on n'a pas le droit de retablir la peine de mort en France sans modifier la constitution, et avant de trouver une majorité des 2/3 pour ça .........
Sans compter qu'avec l'europe , ça doit coincer aussi .

ps : J' ai 3 filles , ................et un garçon de l'age du meurtrier, qu'on m'epargne le couplet "si c'etait tes gosses".

Heureusement qu'on ne fait pas de referendum pour ce genre de sujets et qu'on laisse faire les élites, sinon, on n'aurait pas beaucoup progressé.
Image
Image Image
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

j'aurais tendance a pensé comme christian

je ne sais plus qui a dit

<< je préfaire dix criminels en libérté qu'un innocent en prison >>
je revendique le droit de dire des conneries
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

phil13 a écrit :[...]on s'aperçoit 12 ans après qu'il est innocent . [...]
ça c'est le problème...
la justice se trompe (cf l'histoire d'Outreau...)
et la société c'est nous

d'où je crois que ça serait mieux d'avoir une peine perpétuelle... sans sortie conditionnelle
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

phil13 a écrit :C'est désespérant .
Comment des gens de (relative :D ) bonne compagnie comme vous peuvent se déclarer pour la peine de mort .
Je ne comprends pas.

On met Patrick Dills en prison pour perpète et on s'aperçoit 12 ans après qu'il est innocent .
On le libère , on lui file une grosse somme d'argent , et bon an mal an il va essayer de finir sa vie ou ce qu'il en reste.
Si on l'avait raccourci ??

En plus on parle pour ne rien dire, on n'a pas le droit de retablir la peine de mort en France sans modifier la constitution, et avant de trouver une majorité des 2/3 pour ça .........
Sans compter qu'avec l'europe , ça doit coincer aussi .

ps : J' ai 3 filles , ................et un garçon de l'age du meurtrier, qu'on m'epargne le couplet "si c'etait tes gosses".

Heureusement qu'on ne fait pas de referendum pour ce genre de sujets et qu'on laisse faire les élites, sinon, on n'aurait pas beaucoup progressé.
j'ai entendu via la télé des conférences qu'il donne actuellement. Je suis fascinée par le chemin de résilience et la finesse qui va avec que lui a donné ce long enfermement. je partage tout ce que tu dis. Je suis toujours restée effarée par la haine que l'on voit aux abords des tribunaux. et fascinée par le chemin que prend un pays comme l'Afrique du Sud avec ses commissions sur le pardon. (oui cela peut aller loin mais cela fait réfléchir sur les vrais tenant de la justice).
il est certains sujets (peine de mort, avortement) où la société politique par ses choix et ses convictions a évolué avant et plus que la société. les grandes pages de notre République.
ImageImage
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Non, c'est beaucoup mieux de ne pas être concerné par ces drames. Personnellement, j'irais en prison pour mes filles. Celui qui les touchent est mort avant d'avoir pu cirer le parquer. Avoir une femme médiéviste et admiratrices mes méthodes de torture de l'époque, ça aide pas non plus.

Il y a quand même des méthodes faciles à faire soi même, je les mets sous le coude au cas où :D :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on doit, la société doit, la protection des citoyens et de leurs enfants et doit "écarter" les malfaisant irrécupérables... je ne suis pas partisan de leur exécution mais je ne suis pas d'accord pour qu'on les laisse un jour en liberté SAUF bien sûr si ils sont innocents (ce qui arrive plus souvent qu'on ne nous le dit)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Landy a écrit :Non, c'est beaucoup mieux de ne pas être concerné par ces drames. Personnellement, j'irais en prison pour mes filles. Celui qui les touchent est mort avant d'avoir pu cirer le parquer. Avoir une femme médiéviste et admiratrices mes méthodes de torture de l'époque, ça aide pas non plus.

Il y a quand même des méthodes faciles à faire soi même, je les mets sous le coude au cas où :D :D
il serait temps de faire la différence entre vengeance (personnelle) et Justicze (nationale).
ImageImage
Verrouillé