Machoires freins SJ 410 bloquée

Modérateur : romainletu

Répondre
PACTwo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Machoires freins SJ 410 bloquée

Message par PACTwo »

Bonjour,

Suite à la vérification de mon circuit de freinage, j'ai démonté les tambours arrières sur mon SJ 410 de 1985.
Et là, grosse erreur, j'ai actionné la pédale de frein sans avoir remis l'un des tambours.
Du coup, l'une des machoires s'est écartée, poussée par le piston du cylindre de frein.
Et la machoire ne revient plus en place, elle est bloquée en position écartée.
Et forcément, je ne peux plus remettre le tambour en place, vu que la machoire est trop écartée.

Puis-je réduire l'écartement de ma machoire sans avoir à tout démonter ?

Merci par avance !
SJ 410 de 1985
Volant à droite
Moyeux débrayables
Sellerie de Samouraï
gaston26

re: Machoires freins SJ 410 bloquée

Message par gaston26 »

oui tu reteir le systeme du ratrapage auto genre une languette ou autre qui est contre une molette pour faire cours la barre entre les 2 machoires :D
une fois le systeme du rattrapage decalé ou enlevé tu fais tourner la molette pour reduire l'ecartement tout simplement(hesites pas a en enlever pas mal),une fois fait tu remet bien en place le rattrapage, et tu actionnes la pedales,tu dois entendre des clic clic ou voir la molette bouger si c'est le cas c'est ok remet ton tambour appuie plusieurs fois sur ta pedales pour que le rattrapage d'usure se fasse!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
PACTwo
Quatre-Quatreux

Message par PACTwo »

Merci pour l'info, juste pour savoir si l'accès au cran de déblocage est aisé, car je ne sais pas s'il est facilement accessible... ?
SJ 410 de 1985
Volant à droite
Moyeux débrayables
Sellerie de Samouraï
gaston26

Message par gaston26 »

PACTwo a écrit :Merci pour l'info, juste pour savoir si l'accès au cran de déblocage est aisé, car je ne sais pas s'il est facilement accessible... ?
oui en theorie suivant le montage il est maintenu par un ressort de rappel,tu peux pas le ratter c'est une roue cranté et contre
une languette donc ou tu enleves cette languette ou tu la decalles de la roue cranté et avec un tournevis ou a la main tu tourne la roue dans un sens ou dans l'autre voir si ca ecarte la barre ou ca la rapproche pour ton cas faut rapproché
GASTON26 FOR EVER!!!!!
PACTwo
Quatre-Quatreux

Message par PACTwo »

Merci beaucoup, je tente ça dès que peux !
SJ 410 de 1985
Volant à droite
Moyeux débrayables
Sellerie de Samouraï
Répondre