freinage arriere
Modérateur : vincent sch
-
TOYAFRIQUE
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
freinage arriere
je suis propriétaire d'un land Cruiser KZJ 95 3.0 TD boite auto de 125CV . Après un passage au contrôle technique il en est ressorti un léger manque de freinage à l’arrière.
(frein à disque). j'ai demandé conseille. Il semblerai que cela viendrai du répartiteur. Effectivement quand je charge le véhicule celui-ci semble mieux freiner.
Si c'est le cas comment puis-je régler ce problème moi-même et où se trouve ces éléments
Je remercie par avance toutes personnes qui me donnera les infos
Cordialement
- gaston26
re: freinage arriere
de quel type de repartiteur ton engin a?
et as tu une rehausse suspatte?
-
TOYAFRIQUE
- Quatre-Quatreux
je n'en ai aucune idéegaston26 a écrit :salut!
de quel type de repartiteur ton engin a?
et as tu une rehausse suspatte?
- Pat
- Administrateur

Bon normalement c'est un répartiteur hydraulique fixé au chassis, avec une grande tige qui va sur le pont, suffit de baisse pour le voir
Ca se regle dans une petite amplitude, la partie fixée au pont possede une tige fileté et il suffit descendre l'oeuilleton de fixation de la tige pour leurrer la différence de hauteur si on réhausse, ou si la suspension se tasse, mais c'est aussi une pièce qui peut se gripper, tout comme les étriers aussi, et ca coute un oeuil dans ce cas il faut mieux démonter et remettre en état sur l'établi...
-
TOYAFRIQUE
- Quatre-Quatreux
reglage répartiteur
BonjourPat a écrit :Ah ben tu veux qu'on se mette sous ton toy à ta place
Bon normalement c'est un répartiteur hydraulique fixé au chassis, avec une grande tige qui va sur le pont, suffit de baisse pour le voir
Ca se regle dans une petite amplitude, la partie fixée au pont possede une tige fileté et il suffit descendre l'oeuilleton de fixation de la tige pour leurrer la différence de hauteur si on réhausse, ou si la suspension se tasse, mais c'est aussi une pièce qui peut se gripper, tout comme les étriers aussi, et ca coute un oeuil dans ce cas il faut mieux démonter et remettre en état sur l'établi...
merci pour les infos
la description donnée est la bonne. effectivement il y a une tige reliée à un ressort avec au bout une partie filetée qui permet un réglage. J'ai vérifié ce matin, le répartiteur ne semble pas être grippé. étant un novice en mécanique, j'ai une grosse hésitation à visser ou à dévisser l'écrou car je ne sais pas ce que je vais obtenir (+ ou - de freinage ) et ne n'ai pas trop envie de jouer avec les freins. Pour obtenir plus de freinage à l’arrière dois-je visser ou dévisser cette tige ? d'autant plus que j'ai compris qu'on pouvait la régler en verticale et horizontale me semble t'il
Info: la tige qui fait le lien entre le bloc hydraulique et le ressort est déjà en butée dans le sens de la marche vers la droite. qu'est ce que ça signifie ????
merci