Probleme moteur S410

Modérateur : romainletu

Répondre
Padkiller
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probleme moteur S410

Message par Padkiller »

Bonjour a tous, apres beaucoup de nettoyage et de remise en etat mon s410 demarre avec le starter qui le stabilise a 2200tr. Mais j'ai un probleme, il ne tien pas le ralenti, si je ne met pas le starter a mi course, il cale direct quand il passe sous les 1500tr.
Il fume pas mal a froid ( normal il a pas rouler depuis plusieurs années... ). a chaud si j’enlève le starter et joue de la pédale il s'engorge si j’accélère trop, il pétarade et fume pas mal. Fumé blanche je dirais. Il ne consomme pas d'eau enfin, dur a dire pour le moment, mais pas de pression anormal dans le circuit.

Le moteur faisait pareil avant le changement des pieces

J'a changer :

Distribution
pompe a eau
rupteur
tete d'allumage
doigt allumeur
fil d'allumage
filtre a air
vidange moteur
nettoyer le gicleur dans la cuve du carbu et un autre long avec des trous sur la tige.

Bien sur j'ai calé l'allumage en mettant le moteur a 10 degrés et des que la lampe préalablement installé s'allume.

Que pensez vous de mon problème?
en remontant le gicleur dans la cuve je crois avoir abîmé le filetage :cry: , penser vous que cela influe?
dede83
Banni

re: Probleme moteur S410

Message par dede83 »

change ton carbu

c est la maladie de ton moteur
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Sur un 410?
J'ai pas eu vent que c'était de la daube en barre sur le 410.

Pi va en retrouver un et à combien !

Au pire un kit de rénovation de carbu sur lequel je lorgne suite à un petit souci.

Les rupteurs sont à peu prêt réglé?
dede83
Banni

Message par dede83 »

je parlais de le changer pour un truc de zx ou autre
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Impossible, sur le 410 c'est un carbu horizontal contrairement au 413. :cry:
goupilette
Banni

Message par goupilette »

[quote="Padkiller"]Bonjour a tous, apres beaucoup de nettoyage et de remise en etat mon s410 demarre avec le starter qui le stabilise a 2200tr. Mais j'ai un probleme, il ne tien pas le ralenti, si je ne met pas le starter a mi course, il cale direct quand il passe sous les 1500tr.
Il fume pas mal a froid ( normal il a pas rouler depuis plusieurs années... ). a chaud si j’enlève le starter et joue de la pédale il s'engorge si j’accélère trop, il pétarade et fume pas mal. Fumé blanche je dirais. Il ne consomme pas d'eau enfin, dur a dire pour le moment, mais pas de pression anormal dans le circuit.

essaie avec juste les veilleuses allumées et tu m'en diras des nouvelles
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Tu penses à une merdouille électrique?
gaston26

Message par gaston26 »

dede83 a écrit :je parlais de le changer pour un truc de zx ou autre
410 et 413 rien a voir,le carbu des 413 c'est une usine a gaz avec les depressions et le starter auto :( ,sur le 410 c'est le plus simple possible
goupilette a écrit :
Padkiller a écrit :Bonjour a tous, apres beaucoup de nettoyage et de remise en etat mon s410 demarre avec le starter qui le stabilise a 2200tr. Mais j'ai un probleme, il ne tien pas le ralenti, si je ne met pas le starter a mi course, il cale direct quand il passe sous les 1500tr.

rien a voir aussi :D

essaie avec juste les veilleuses allumées et tu m'en diras des nouvelles
Stefano2b a écrit :Tu penses à une merdouille électrique?
pareille rien a voir :D

prise d'air et carbu magouillé :D

vis de richesse de ralenti qui a ete touché,en plus d'un carbu encrassé et qui doit avoir du jeu,prise d'air a la base de la pipe,pour finir une vis de butée de ralenti touché.....

donc un kit refection carbu et etancheité,si pas de mieux le carbu est hs,car l'axe du papillon a ete tordu,les bague ovalisées donc prise d'air........
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

Stefano2b a écrit :Sur un 410?
J'ai pas eu vent que c'était de la daube en barre sur le 410.

Pi va en retrouver un et à combien !

Au pire un kit de rénovation de carbu sur lequel je lorgne suite à un petit souci.

Les rupteurs sont à peu prêt réglé?
Bah j'ai mis le rupteur ( jeu de contact. http://www.oscaro.com/jeu-de-contacts-d ... 5976-688-p )

je les serres, et j'ai fait le systeme avec la lampe. après, je sait pas si ya qqc a régler.
je suis un boulet sur ce style de moteur pour le moment.
gaston26

Message par gaston26 »

j'ai passé pres de 6 mois a essayer de resoudre mon probleme de ralenti sur mon 410,a chaque feu stop il caler,un ralenti de merde de 1000 tr/min il jouait limite de 700 en faisant yoyo mais ca calait quand meme,je me suis penché sur le carbu a fond,changé tous les joints,y'avais une prise d'air dessus,axe de papillon hs rien a faire :( apres une magouille dessus ca faisait un peu mieux,pour finir c'etait aussi la vis de richesse de ralenti qui etait naze sa pointe faisait plus une bonne porté dans le trou ou il etait ,une belle prise d'air en plus donc carbu completement hs....
je l'ai remplacé un reglage des 2 vis principales et renaissance :D ,que c'est agreable un regime moteur entre 900 et 1000 tr/min sans broncher :devil:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre