justice francaise bord...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Verrouillé
TOY HJ 61
Le millionième poste !
Statut : Hors ligne

justice francaise bord...

Message par TOY HJ 61 »

http://www.midilibre.fr/2011/11/19/meur ... 419695.php

il a tuer une jeune et ruiner toute une famille
ptin la je comprend plus rien au systeme judiciaire francais ??? :diable: :diable:
d apres les psicho il pouvait etre reinserer mais sur quel base il fonde sa puttttttttt :paf:

la peine de mort viteeeeeeeeeeeeeeeeee

y a vraiment besoin d une tres grosse reforme du systeme judiciaire en france on marche vraiment sur la tete
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
golfette
Banni

re: justice francaise bord...

Message par golfette »

TOY HJ 61 a écrit :http://www.midilibre.fr/2011/11/19/meur ... 419695.php

ptin la je comprend plus rien au systeme judiciaire francais ??? :diable: :diable:
d apres les psicho il pouvait etre reinserer mais sur quel base il fonde sa puttttttttt :paf:

y a vraiment besoin d une tres grosse reforme du systeme judiciaire en france on marche vraiment sur la tete
je suis bien d accord !!!
:diable:
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

il avait déjà été accusé y'a 1an de ça de viole ou d'agression (va savoir ça change d'un JT à l'autre ...) et laissé en liberté sous surveillance judiciaire :no:
y'a pas à dire, c'est du bon boulot !

dans certains pays, on coupe la main des voleurs ... on couperait quoi aux violeurs ? :diable:
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la tête
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
TAZ 58
Quatre-Quatreux

Message par TAZ 58 »

+1
un LAND sinon RIEN
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

dans ce cas, il a 13 ans le violeur, même avec l'impunité que donne la peine de mort, j'aurai de la peine à buter un gosse de 13 ans qui ne m'a rien fait personnellement :no:

ce gosse faut plus qu'il sorte, jamais plus, parce qu'il recommencera, il a toute la vie devant lui pour recommencer.
En fait, il ressortira un jour, c'est sûr, la France c'est pas les States, que faire? aller faire le siège de nos députés pour que la peine de prison à vie s'applique vraiment, mais c'est la qu'interviennent les dogmes politiques et humanistes :no:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

TOY HJ 61 a écrit :http://www.midilibre.fr/2011/11/19/meur ... 419695.php

a oui la peine de mort Pourquoi faire??? Je te voit bien mettre a mort un Gosse de 17 ans même si c'est un monstre Quelque part il faut être malade pour commettre un meurtre aussi barbare et la peine de mort ne changera rien , un malade ne réfléchi pas au moment de passer a l'acte
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

oui.

je donne le droit à toute personne d'être pour ou contre la peine de mort en son âme et conscience.

mais la peine de mort n'est dissuasive de rien. les Etats américains où elle est en vigueur sont autant violent que les autres. Les pays où elle est en vigueur ont autant de tueurs en séries ou autres monstres que les autres.

par définition un délinquant ou criminel passe à l'acte persuadé qu'il peut, qu'il va passer entre les mailles du filet. et dans des actes de ce genre fruits d'une perversion, d'un élan de prédation sur lequel aucune réponse rationnelle n'a de pouvoir.

la vraie question de la peine de mort est de savoir si elle est là pour défouler la colère populaire et répondre à son désir de vengeance (qui peut être tout-à-fait compréhensible d'ailleurs) ou pas. et là, c'est à chacun d'y trouver une réponse.
ImageImage
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

morocan a écrit :a oui la peine de mort Pourquoi faire??? [...] un malade ne réfléchi pas au moment de passer a l'acte
un malade ... je suis sûr que son avocat y pense déjà !

"il est malade monsieur le juge ! et jeune monsieur le juge ! je demande le placement en centre médicalisé monsieur le juge ! il n'est pas responsable de ses actes monsieur le juge !"

la peine de mort n'a rien de barbare ! l'injection létale est bien douce par rapport au viol d'une enfant de 13ans ou au dizaine de coups de couteaux administrés par certains tueurs ! :no:

et elle serait sans doute nettement plus dissuasive qu'une pseudo perpétuité qui se termine en à peine 20ans de prison, logé, nourrit, blanchit aux frais du contribuable !!! :(

alors OK la guillotine ça faisait peut-être un peu moyennageux mais sa disparition a été une belle connerie !
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la peine de mort n'est pas qu'une punition mais surtout un moyen d'effacer un "non citoyen" indésirable
il serait préférable d'instaurer une peine qui donne le même résultat sans que la société ne tue le coupable
simplement il serait définitivement mis dans des conditions d'incarcération d'où il ne sortirait que mort naturellement
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Verrouillé