KIT OME +4 KZJ 90
Modérateurs : cedricfred, Pat
- FRED
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
KIT OME +4 KZJ 90
çà y est !!!! J'ai fini par me lacher !
J'en avais marre des amortos rincés qui pète le dos.
En fin d'aprèm, j'ai sorti quatre cléfs et grâce a mon tas de gravât, indispensable au croisement de pont sans amortos ni barre anti roulis,
j'ai pu monté les ressorts Ar.
On voit bien la différence de hauteur avec l'origine.
Par contre, les soudures sont vraiment merdiques chez OME, je sais pas si qqun a déjà remarqué ?
demain la suite avec 4 tofs
a+
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
-
sf49ers
- Quatre-Quatreux
re: KIT OME +4 KZJ 90
J'attends tes impressions de conduite avec impatience
- FRED
- Quatre-Quatreux
Sur internet, tout le monde idole ce Kit mais personne n'a su m'expliquer la différence avec les amortos d'origines neuf et pas d'origine rincé avec 250 Mkms.
Même un amortos à 30€ 1er prix vaut largement un amortisseur rinçé.
Les miens ont 230 Mkms d'origine ressorts et amortos et à la dépose (AR), en actionnant l'amortisseur il a l'air encore fonctionnel. Il est loin d'être pompe a velo.
Je savais que le fait qu'il soit tape cul venait des ressorts. Ils ont tendance à se durcir avec l'age. Mon RJKZ avec 500mkm était un morceau de bois !
Perso, je me suis laché, çà ira pour la valeur de la voiture mais franchement la qualité du kit OME pour le moment c'est :
- 870€
- une peinture merdique directement sur la ferraille sans apprêt.
- Des soudures faites surement par un aborigène qui sort du bush
J'espère qu'à la conduite ce sera la révélation sinon
a+
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
-
sf49ers
- Quatre-Quatreux
Y'en a qui mixent les marques et montent des ressorts différents avec les amortos, mais bon le kit est cohérent en matière de tarage, donc moins de risque d'avoir un truc mal accordé ...
- FRED
- Quatre-Quatreux
http://www.suspensions4x4.fr/index.php/ ... illee.html
Livraison comprise.
Par contre, je me demande si je vais pas monter des elargisseurs de voies +30 mn pour garder le ratio d'origine.
a+
-
sf49ers
- Quatre-Quatreux
Parait que c'est pas super bon pour les roulements, aussi, mais j'ai jamais testé.
Tu cherches à passer du pneu Mud ?
- FRED
- Quatre-Quatreux
La dimension des pneu est d'origine.
Bon çà y est, je reviens de tester le celebre kit OME ! Alors :
- il y a qqs centimètres de "souplesse" qui absorbe bien les irrégularité MAIS pas mieux que les combinés d'origines (neufs).
-La voiture est plus haute çà se sent bien est elle est légèrement "carrosse" sur la route.
En fait ces qqs cm souples s'écrasent dans les rond point, la tenue de route est moins bonne que les combinés d'origines.
Et aussi moins bonne que le kit Trailmaster que j'avais sur mon LJ en +10.
- Look voiture pas mal en +4 par contre, il faut "achement" écrasé le triangle inférieur pour le montage et du coup il faudrait pas mettre de combinés plus haut pour les cardans avants.
Une photo avec que l'AR de monté :
Puis avec l'avant :
Pas étonnant que les têtes d'amortos cassent quand on voit que la cuvette de fixation supérieure arrière garde l'eau et favorise la corrosion :
Il faudrait percer deux petits trous pour évacuer l'eau (Idée)
Et pour finir, le carrosage des roue Av est limite de chez limite
(Il est faussé par le fait que la fusée soit dans une position plus basse que l'origine a cause de la longueur supérieure du combiné)
J'espere que celà ne va pas me niq.. mes pneu.
Alors la question finale : est-ce que celà vaut le coup ? Oui pour une ré hausse mais si c'est pour prendre de la taille standart, Non (enfin pour une utilisation 4x4 light).
Rapport qualité prix : 7/10 pas plus.
Voilà, tout est là !
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- FRED
- Quatre-Quatreux
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
en plus, une suspensions ça se rode...