vincent sch a écrit :Question es tu toujours en config initiale coté réglage du turbo ?
Coté turbal, RAS, en fait pour le moment tout est encore vraiment d'origine, vu que j'attends pour remonter l'EGR de recevoir les porte-injecteurs (en fait les caoutchoucs qui relient au moteur et entre-elles les tubulures d'injecteurs et qui les empêchent de vibrer, les miens étaient passablement craquelés...) et comme ils se trouvent derrière l'ensemble EGR, pour le moment c'est "stand-by" (je les reçois demain matin).
Je pense ne pas toucher à la commande de géométrie du turbo, quite à devoir repasser en "full stock" au niveau de la vanne si celà ne vas pas...
En fait je suis assez confiant (et dans confiant il y a.........................................................................................................................................................................fiant !
Avec deux trous de 7mm dans ma plaque inox je pars sur une réduction de la section d'entrée EGR d'un huitième de celle d'origine, je peux toujours agrandir les trous si ça venait à pas suffire (c'est plus simple dans ce sens là, j'arrive plus a remettre la main sur ma lime à épaissir, probablement que j'ai dû l'égarer en même temps que mon marteau à bomber le verre...
Plus radical : puisque tu dispose d'un mano de turbo, pourquoi ne pas faire l'essai en désactivant simplement le volet secondaire ? (tu débranche la durite de commande et il reste en position ouverte...!), même si ça marche pas, ça ne présentes pas de risque pour le moteur, au pire tu ressentiras peut-être celui-ci comme étant plus "creux"...?