témoin de pression d'huile s'allume (2.2dti)

Modérateur : této

Répondre
eric33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

témoin de pression d'huile s'allume (2.2dti)

Message par eric33 »

Y en a-t-il parmi vous qui ont le témoin de pression d'huile qui s'allume au ralenti ? sur un 2.2 dti.
Sur mon premier moteur, j'ai eu le problème, ainsi que le filtre à huile écrasé. J'ai tout vérifié, refait la pompe à huile sans aucun résultat. Le diagnostic a été : certainement un conduit d'huile partiellement bouché. J'ai eu une rupture du vilebrequin environ deux ans après l'apparition du problème. Y avait-il un rapport ? ou une coïncidence ? Il faut dire aussi que je faisais beaucoup de trial et donc beaucoup d'accoups dans la transmission.
Et voila que cela recommence sur le deuxième moteur d'occasion. Changement huile et filtre à huile ( l'ancien était en bon état), aucune différence. Le témoin s'allume au ralenti, à chaud, après avoir roulé au-dessus de 2500 tr/mn un moment. Si je ralenti et me stabilise sous les 2000 tr/mn, après 5 mn le témoin ne s'allume plus au ralenti.
:hein:
Frontera 2.2l Limited +16cm prépa maison pour trial
Pneus BF mud 255/85/16 KM2
Bloc ARB ar (et av) ...
Treuil 5T6 à corde plasma...
mich07
Quatre-Quatreux

re: témoin de pression d'huile s'allume (2.2dti)

Message par mich07 »

Un collegue sur son zaf 2.2DTI avait eu un soucis sur la sonde de pression d'huile qui lui donnait a peu pres les mm symptomes!!!!! ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
dede83
Banni

Message par dede83 »

eric33 a écrit :Y en a-t-il parmi vous qui ont le témoin de pression d'huile qui s'allume au ralenti ? sur un 2.2 dti.
Sur mon premier moteur, j'ai eu le problème, ainsi que le filtre à huile écrasé. J'ai tout vérifié, refait la pompe à huile sans aucun résultat. Le diagnostic a été : certainement un conduit d'huile partiellement bouché. J'ai eu une rupture du vilebrequin environ deux ans après l'apparition du problème. Y avait-il un rapport ? ou une coïncidence ? Il faut dire aussi que je faisais beaucoup de trial et donc beaucoup d'accoups dans la transmission.
Et voila que cela recommence sur le deuxième moteur d'occasion. Changement huile et filtre à huile ( l'ancien était en bon état), aucune différence. Le témoin s'allume au ralenti, à chaud, après avoir roulé au-dessus de 2500 tr/mn un moment. Si je ralenti et me stabilise sous les 2000 tr/mn, après 5 mn le témoin ne s'allume plus au ralenti.
:hein:
change ton huile
tu met un nettoyant avant vidange

voila ou tu peux te servir pour 60 euros

http://www.mecarun.com/index.php?page=tous-nos-produits

non j ai pas d action :ouin:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
collin
Quatre-Quatreux

Message par collin »

salut dede83 les produits sont il fiable les a tu deja tester et toi quand pense tu

a+
frontera 2.2 dti long,snorkel,OME +5 medium ,toyo opal mixte 245/70/16 AT

collin
dede83
Banni

Message par dede83 »

fiable oui

je les utilise ainsi que les mécacyl c est pour ça que le me permet de les conseiller depuis longtemps au risque de me faire vanner par les modos et l amin

qui me demande si je bosse la ou si j ai des action ou un pourcentage :diable:

la réponse est non

malheureusement :ouin:

mais les personnes a qui je les ai conseillés sont ravi que ce soit ici ou les personnes a qui je fais l entretient de leurs vehicules
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
david33
Quatre-Quatreux

Message par david33 »

sur 2.2 dti on est 2 ou 3 ici a avoir eu la sonde pression d'huile a remplacer pour cause de fuite et/ou allumage du voyant au ralenti

http://www.forum4x4.com/threads/110043-Qui-pourrait-me-dire-de-quel-capteur-il-s-agit
eric33
Quatre-Quatreux

Message par eric33 »

Ok et merci de l'info, je n'avais pas vu ce post, et j'ai bien le capteur de pression d'huile qui fuit un peu, je l'avais confondu avec le capteur de niveau d'huile ? sur le carter d'huile !
En tout cas, encore une fois, MERCI le forum et les forumeurs ... :D
Frontera 2.2l Limited +16cm prépa maison pour trial
Pneus BF mud 255/85/16 KM2
Bloc ARB ar (et av) ...
Treuil 5T6 à corde plasma...
david33
Quatre-Quatreux

Message par david33 »

bah tu peux commencer par la en tout cas vu le prix ça risque pas grand chose et au pire ça élimine cette possibilité et ta fuite ...lol
Répondre