Convertisseur 24/12V a pas cher...
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- BigLolo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Convertisseur 24/12V a pas cher...
Je chope le post avec un peu de retard, mais je vous vous dire qu'il y a qq années de ça, je connais quelqu'un qui , à force de se faire ch... avec des bricolages, a fini par monter une 3° batterie sur son trol 3.3 TD, avec son propre alternateur (si si, y'a la place, j'vous assure !). Résultat, plus aucune emmerde, et si son trol est toujours de ce monde, y doit toujours avoir ses 3 batteries !
Enfin bref, si ça vous interesse, je peux lui demander un peu plus d'infos, y doit même avoir qq tofs.
BigLolo
- chasseur62
- Quatre-Quatreux
-premiere solution :mettre un devolteur 24/12 (transfo) pour vos accessoires interieur c vendu chez tous les marchands de CB pour environs 30€ suivant le modele .
- pour les remorques : il existe des transfos qui se mettent sur la prise de remorque direct
j'utilise tous ça sur mon trol est aussi sur le camion @+++
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
- patrored
- Quatre-Quatreux
( quelques €)
acheter autant de régulateurs de tension ref 7812 que l'on souhaite ( 1€ pièce)
il y a 3 pattes sur un reg une entrée ( pour l'arrivée en 24 v ) une masse (reliée au chassis du trol ) et une sortie qui vous délivre 12 volts.
il suffit de jeter un oeil par exemple chez
http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate ... ~cookies=1
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé