didi a écrit :si toua, pendu à une rallonge de 1m, ça ne fait rien, tu peux toujours tapoter, tiens fume, c'est du belge...
du chaud, du froid, ils te le disent tous. Mais si tu fait 50bornes avec, les carters doivent être déjà bien chauds, non? ça t'évites d'aller jouer avec un chalumeau en dessous. Déjà que t'es pas trop poilu![]()
Pont Arrière Terrano 2 Urgent!!!!!
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- yannick a
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pont Arrière Terrano 2 Urgent!!!!!
-
The-Wub
- Quatre-Quatreux
Pour les poils je me prononcerait pasdidi a écrit :si tu fait 50bornes avec, les carters doivent être déjà bien chauds, non? ça t'évites d'aller jouer avec un chalumeau en dessous. Déjà que t'es pas trop poilu![]()
(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
ben tu vois, j'aurais pensé que ça chauffait plus vite que ça. et plus que ça.The-Wub a écrit :Pour les poils je me prononcerait pasMais en roulant cinquante bornes, même a vive allure, l'huile de boite est pas plus que tiède...!
![]()
![]()
-
The-Wub
- Quatre-Quatreux
C'est pas un pont!, il n'y a que des engrenages en ligne, pas d'épicoîdal, ni de glissement limité...
Lorsque j'ai voulu vidanger boite ponts etc..., j'ai fait une cinquantaine de bornes sur autoroute pour faciliter la fluidité avant vidange, ben c'était à une quarantaine de degrés pas plus...!
- patrique
- Quatre-Quatreux
et pour la boite jamais réussir a desserrer même avec toute les clés imaginable
quand les roulement ont lâcher le mécano avec la boite sur l'établie en n'a chier
y a un truc que j ai pas fait (pas pense a l'époque ) vue que ces un carre en alu perce un trou de 5 ou 6 et avec un chasse goupille tu le desserre
a et en novembre pour avoir une huile de boite chaude
en Espagne sur la route 38° dans le 4x4 et sur la partir en fer entre le souffle et la boule tu mettais pas la main dessus brûlant
didi la 10 w 40 et trop fluide il faut de la 15w40
la différence et a chaud un peu trop liquide elle redescend plus vite en bas et quand tu redemarre il y a moins d'huile en haut du moteur
et elle et donner pour de -20° a plus 30° max enfin sur papier et la 15 w 40 toujours -20° et plus de 40 ° toujours sur papier
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
le carré est en métal; pas en alu. Avec une rallonge d'1m, bon nombre aurait eu la peau de cette forme carrée...patrique a écrit :pour la première vidange du pont AV véhicule sur chandelle a deux avec une rallonge de 2 m
et pour la boite jamais réussir a desserrer même avec toute les clés imaginable
quand les roulement ont lâcher le mécano avec la boite sur l'établie en n'a chier
y a un truc que j ai pas fait (pas pense a l'époque ) vue que ces un carre en alu perce un trou de 5 ou 6 et avec un chasse goupille tu le desserre
a et en novembre pour avoir une huile de boite chaudeattend août
![]()
en Espagne sur la route 38° dans le 4x4 et sur la partir en fer entre le souffle et la boule tu mettais pas la main dessus brûlant
didi la 10 w 40 et trop fluide il faut de la 15w40
la différence et a chaud un peu trop liquide elle redescend plus vite en bas et quand tu redemarre il y a moins d'huile en haut du moteur
et elle et donner pour de -20° a plus 30° max enfin sur papier et la 15 w 40 toujours -20° et plus de 40 ° toujours sur papier![]()
percé un trou dans le bouchon, est une excellente idée pour mettre des copeaux dans la boite...
la 10w40 est préconisée par Nissan. je mets, et je trouve ça très bien, surtout pour des petits trajets, où le moteur monte pas forcément très vite en température.
allez, essaie encore...
- patrique
- Quatre-Quatreux
pour le perçage on parle de la boite de vitesse et moi mon carré et extérieur alors je vois pas comment mettre du métal dedans
et pour l'huile la 15w 40 et préconisée par nini sur le manuel utilisation
-
The-Wub
- Quatre-Quatreux
patrique a écrit : pour le perçage on parle de la boite de vitesse et moi mon carré et extérieur alors je vois pas comment mettre du métal dedans
et pour l'huile la 15w 40 et préconisée par nini sur le manuel utilisation
Je crois que je vois ce que tu veux dire : tu perce un trou non débouchant sur la peripherie de la face avant du bouchon, tu appuies le chasse-goupilles dessus et tu "burine" pour dévisser le bouchon "à l'impact" (en parlant d'impact, c'est sûrement conçu pour être démonté en concession avec une "clé a chocs" pneumatique...)
Hier matin je suis passeé dans une grande surface de bricolage (Bric..ama) on au rayon lubrifiants et aérosols en tout genre on trouve un "dégrippant à choc thermique" de la marque "Ront", c'est peut-être une solution "non-violente" idéale...? (si ça marche !
- tich54
- Quatre-Quatreux
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
dans les hdi...tich54 a écrit :toujours bon a savoir !.pour la viscosité de l'huile personne doit avoir le meme manuel,car sur le mien,ils préconisent de la 5w40
![]()
il y a eu des tas d'argumentaires ici sur le choix des huiles.
Faites comme vous le sentez, mais lisez ce qui a été dit, ça peut des fois aider, les anciens étaient tous des cons, mais ils ont pas tous cassé leur matériel...