Avis sur confort Pick-up

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
NABUCHODONOSOR
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Avis sur confort Pick-up

Message par NABUCHODONOSOR »

Bonjour tous le monde,

Bon je suis à la recherche d'en second véhicule (pas pour remplacer le cherokee) et je m'interroge sur les pick-up, j'ai vu hier le navarra V6 vraiment sympa bien equip2, bien puissant ... bien cher aussi. Bref, j'aime bien, bien que l'encombrement m'effrait un peu quand même 5m30 gloups, mais bon ma question c'est le confort, et surtout le confort des passagers arrières car à l'avant je pense que c'est pas mal, mais l'arrière le dossier de la banquette est quand même tres tres droit donc ça plus le réhausseur de ma fille et le siege auto du fils .... je me demande comment sur un long trajet (type vacances 1000 kms ) ca se passe pour les enfants est-ce qu'il ne dorment pas la tete "tombée" en avant par exemple. Donc merci de vos avis sur ce sujet, sur tous les modèles je ne suis pas sur un en particulier (bien que la finition du nissan ne fasse pas trop utilitaire) je précise quand meme que l'éventuel pick-up ne fera pas de TT.

Merci

NABUCHODONOSOR
Jeep Cherokee XJ 4.0 L LTD 1989
Un peu préparé quand même, mais pas trop ... c'est pas la peine !!!
Jo49
Quatre-Quatreux

re: Avis sur confort Pick-up

Message par Jo49 »

Salut!

Je viens de faire un peu le tour du marché des PU mais c'est vrai qu'on essaie jamais l'arrière... :D
Perso je trouve les Navara et Amarock un ton au dessus au niveau confort et places arrières, puis le D-Max, et enfin le L200 qui bichonne ses occupants avant mais reste très sec à conduire (perso j'aime bien mais bon... :( ), en queue de peloton les Ranger et BT50, plus utilitaires (mais je n'ai pas vu de double cab récent cela dit). Pour la position droite, je pense que ça gène plus les adultes que les enfants. ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

faut aussi tenir compte du chargement. un PU, a vide dans un chemin, c'est pas le top. :( j'ose meme pas immaginer derriere. :(
NABUCHODONOSOR
Quatre-Quatreux

Jo49 a écrit :Salut!

Pour la position droite, je pense que ça gène plus les adultes que les enfants. ;)
Tiens je n'y avais pas pensé !
NABUCHODONOSOR
Quatre-Quatreux

xavier13 a écrit :faut aussi tenir compte du chargement. un PU, a vide dans un chemin, c'est pas le top. :( j'ose meme pas immaginer derriere. :(
Tu as surement raison, mais clui-ci n'ira pas dans la boue, ni dans les chemins ....
Buzz

Message par Buzz »

Alors prends un break 4 roues motrices comme ca ca t'en fera 2 avec des verins neufs dans le garage :diable:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

un navarra confortable ca s'appelle un pathfinder ( ca n'engage que moi ) et tu y mettre le V6
S5-Nissan-Pathfinder-un-familial-passe-partout-43710.jpg
;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NABUCHODONOSOR
Quatre-Quatreux

Buzz a écrit :Alors prends un break 4 roues motrices comme ca ca t'en fera 2 avec des verins neufs dans le garage :diable:
GGGRRR :diable:

Toujours aussi moqueur BUZZ je te reconnais bien là .... Mais mes verins de coffre sont montés depuis un an maintenant.
NABUCHODONOSOR
Quatre-Quatreux

j-f 85 a écrit :un navarra confortable ca s'appelle un pathfinder ( ca n'engage que moi ) et tu y mettre le V6 [ATTACH=CONFIG]34897[/ATTACH] ;)
Tu as raisons mais bonjour les taxes ... le pathfinder va me couter 4 / 5000 euros de taxe sur les véhicules de société tous les ans voir pire si cette taxe augmente .... alors que le pick-up est homologué en utilitaire et la pas de TVS. Quitte à dépenser pour une voiture ou un 4x4 je prefere que la dépense aille directement dans l'engin plutot que dans les taxes pour la meme depense.

J F 85 Un vendéen alors ça c'est bien je le suis presque par adoption, St-GILLES pour les vacances depuis plus de 30 ans

Bye
TITE90
Quatre-Quatreux

Message par TITE90 »

et le train, :D
pas de problème de place :diable:
dans mon village ont n 'aimes personnes,et personnes nous aimes....
Répondre