Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Toyotix a écrit :Le Duster je sais pas du tout mais Dacia a été 3eme au podium de la fiabilité sur une enquête de "Que choisir" en 2009
ben oui comme déja dit souvent on en reparlera dans 10 ans quand on achetera les premiers Duster d'occasion...comme beaucoup de 4x4 que l'on voit sur le forum et ailleurs avec minimum 150000 km
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
c'est pas un 4x4 de trial ni un 4x4 de raid... mais ça reste un très bon choix de véhicule toutes roues motrices pour les routes dégueulasses et les pistes en mauvais état
christian.styling a écrit :Dacia appartient à Renault mais peut être qu'ils sont indépendants pour la conception de leurs véhicules ? sinon y a un truc que je comprends pas...
il est vachement fiable le Duster...
Renault a toujours su faire de petites voitures simples et solides : R4, R5, R19, twingo...
Quand ça se complique (grosses bagnoles, haut de gamme) ils sont moins bons !
Cela doit permettre de mettre aussi des pneus avec un profil plus haut , en série 70, 215/70/16 (ça ne passera pas au CT, donc il vaudra mieux avoir deux jeux de roues)
Au Maroc, j'en ai vu un avec des pneus en dimension d'origine, mais spécification C (camionnette) avec un indice de charge bien plus élevé, c'est mieux dans les cailloux, mais là aussi cela ne passe au CT, car pas de pneus C sur un VP, seulement sur VU.
Pour l'avoir essayé j'aime l'engin et son rapport prix / prestations et je suis d'accord pour penser que d'ici peu on va commencer à en voir jouer dans le zones, puis se développer un marché de la piéce spécifique TT et raid.
ingeniere a écrit :Renault a toujours su faire de petites voitures simples et solides : R4, R5, R19, twingo...
Quand ça se complique (grosses bagnoles, haut de gamme) ils sont moins bons !
Heuuu j'ai eu des petite renault, un R5... Un R11... Simple, oui... Solide .... NON !
J'ai tout eu, depuis la caisse soluble dans l'eau, au nieman qui bloque, en passant par les biellesflexible et les culasses hélicoïdales sans oublier les boîte à vitesse avec la 5eme baladeuse.... Un vrai jeu d'adresse d'ailleurs un remontage de boîte de R11...
Cet année j'ai eu une clio en remplacement de ma polo de loc qui me sert à aller bosser...en 5000 km elle avait plus de bruit que le Free de ma femme à 180 000...