c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle. [RESOLU]

#1

Message par Ch_Couz »

Salut les mécanos,

depuis une semaine je suis em.... avec ce foutu L200, comme il y'a quelques temps impossible de monter dans les tours donc je me mets à la recherche d'une prise d'air, ne trouvant rien et suivant les conseils de JNF80 je prends une durite neuve, la raccorde à la PI et plonge l'autre côté dans une bouteille de gasoil. Le résultat est le même, impossible de passer les 3000 tours donc je regarde du côté injecteurs, deux sont secs deux sont graisseux et ont du mal à coulisser je les remplace donc par des tout beaux tout propres et... toujours pareil, si j'ai le malheur de rouler en sous-régime je n'arrive plus à passer les 2000 tours et le passage de vitesse est catastrophique, les faux-plats se montent en 1ère à même pas 10km/h.

Je désespère et ne sais plus quoi faire, je pensais à la PI mais comment la vérifier ?

merci d'avance de me sortir de la mouïse (c'est mon véhicule de boulot et sans lui je prends énormément de retard :( )
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#2

Message par dayer1313 »

échappement bouché? catalyseur ?
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#3

Message par Ch_Couz »

pas de catalyseur, je ne pense pas pour l'échappement, ça dégage bien au bout.
Avatar du membre
nono74
Quatre-Quatreux
Messages : 268
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Epinal (Vosges)
Statut : Hors ligne

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#4

Message par nono74 »

Débimètre encrassé ou défectueux ?
Chez nissan ça revient souvent sur le tapis, et les symptomes sont ceux que tu décris.
T2 2,7 TDi de 97 sans EGR (de série !), Moyeux AVM, Blindage moteur LMT, micheline lat. cross 235/75r15

Mon Terrano c'est l'plus bô !
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#5

Message par Ch_Couz »

alors d'où que c'est et à quoi que ça ressemble ?
FAC3324
Quatre-Quatreux
Messages : 764
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : 33 Gironde
Statut : Hors ligne

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#6

Message par FAC3324 »

Pas débimètre sur ce modèle.

Mets la durite d'aspiration et la durite de retour carburant dans une bouteille et refait l'essai.
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#7

Message par Ch_Couz »

pourquoi le refaire ? (j'avais oublié de préciser que j'avais aussi mis le retour dans la bouteille.

j'ai lu ici http://www.forum4x4.com/threads/59779-probleme-l200 qu'une reprog de l'ecu pourrait changer quelque chose, y'en a un sur mon vieux coucou 'modèle 97), sinon le turbal, j'y avais pensé mais pas regardé.
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#8

Message par jnf80 »

On n'a pas ca sur nos vieux coucou
Si il n'y a plus de pèche le nanomètre pression turbo n'indiquera rien de concluant je pense
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
FAC3324
Quatre-Quatreux
Messages : 764
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : 33 Gironde
Statut : Hors ligne

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#9

Message par FAC3324 »

Ch_Couz a écrit :pourquoi le refaire ? (j'avais oublié de préciser que j'avais aussi mis le retour dans la bouteille.
OK, alors maintenant, mets une poire d'amorçage entre la pi et la bouteille et tu pompes en même temps que tu accélères.
Et si cela prends des tours, c'est que la pi n'aspire pas assez.
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#10

Message par Ch_Couz »

donc HS ? ou encrassée ?
Répondre