Boîte de transfert 4.16 maison
Modérateur : romainletu
- simfirst
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Boîte de transfert 4.16 maison
Je vais voir le 4x4 samedi je pense et j'espere que sa ira
Pour savoir si la boite de transfert et équipée du contacteur comment faire? Obligé de remper en dessous?(En méme temps je vais etre obligé pour verifier la corrosion sachan qu'il est sur l'ile de ré) ou simplement si il y a un voyant qui indique que les 4rm sont enclanché?
Merci d'avance et en tout cas sa fait plaisir de voir un forum aussi réactif merci encors
-
- Quatre-Quatreux
? ?loulou76490 a écrit : j'attend la suite avec impatience ,j'espere que ça va etre plus rapide comme reponse qu'une certaine que j'ai attendu plus d'une semaine![]()
![]()
- SamCé
- VIP
loulou76490 a écrit : j'attend la suite avec impatience ,j'espere que ça va etre plus rapide comme reponse qu'une certaine que j'ai attendu plus d'une semaine![]()
![]()

- loulou76490
- Quatre-Quatreux
ce n'est pas pour toi ,la personne se reconnaitraTipouss76 a écrit :? ?

sj 416 BVA !!!!!!!
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
- gaston26
bin justement il faut qu'il y'est un voyant mais si le voyant ne marche pas le contacteur se trouve juste endessous du levier,ou en rempant dessosu de voir a la base du levier si ya un contacteur avec 2 fils c'est plus simplesimfirst a écrit :Merci beancoup pour vos réponses rapide gaston et loulou
Je vais voir le 4x4 samedi je pense et j'espere que sa ira
Pour savoir si la boite de transfert et équipée du contacteur comment faire? Obligé de remper en dessous?(En méme temps je vais etre obligé pour verifier la corrosion sachan qu'il est sur l'ile de ré) ou simplement si il y a un voyant qui indique que les 4rm sont enclanché?
Merci d'avance et en tout cas sa fait plaisir de voir un forum aussi réactif merci encors
- simfirst
- Quatre-Quatreux
Et une autre question
loulou dit que la modif ne va affecter que les vitesses courtes comment cela se fait?
Sachant que la modif devrai etre exactement la méme mais a l'inverse (Je devrais bien changer les 2 pignons?)
merci
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
le truc ,c'est que tu reduit de 12% les longues et de 84% les courtes par rapport a une bt de 413 avec une 4.16simfirst a écrit :d'accord merci bien
Et une autre question
loulou dit que la modif ne va affecter que les vitesses courtes comment cela se fait?
Sachant que la modif devrai etre exactement la méme mais a l'inverse (Je devrais bien changer les 2 pignons?)
merci
mais par rapport a une 410 tu reduit que les courtes puisque une 410 reduit deja de 12% les longues par rapport a une 413

moi j'avais la 413 donc j'ai rajouté les pignons de la 410 ,alors que toi tu as deja les pignons de 410 tu rajoute les 413
aie aie aie ,c'est pourtant pas compliqué

sj 416 BVA !!!!!!!
- gaston26
si tu prends une bt de 410 qui est monté sur un 410,que tu veux modifier en 4.16 donc il te faut en plus une bt 413,la modif ne toucheras que la partie du transfert des courtes,tu garderas tout se qui concerne les longues,donc sur un 410 les longues sera inchangésimfirst a écrit :d'accord merci bien
Et une autre question
merci

si tu prends une bt de 413 monté sur un sam ou un 413,il te faut une bt de 410 pour une 4.16,le mixte changera les longues de la bt et les courtes aussi!
pour une 4.16 il te faut l'arbre d'entrée de la bt du 410,1 des pîgnons centraux du 410(celui du haut) et le pignons des longues du 410(donc ces 3 pignons font la parties des longues deja sur la bt de la 410),il faut 1 des pignons centreau de la 413(celui du bas) et le pignons des courtes du 413 avec ce melange tu as une belle reduction en courtes mais au passage tu herites des longues legerement plus courtes du 410 si c'est monté un 4x4 sam ou 413
- simfirst
- Quatre-Quatreux
Pas compliqué pas compliqué... n'ayant jamais ouvert de boite de transfert de ma vie

Merci en tout cas
bonne soirée