1 semaines et deja pleins de questions!!!

Modérateurs : cedricfred, Pat

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: 1 semaines et deja pleins de questions!!!

Message par platplat »

Mimou a écrit :Ne jamais dire jamais....de déf mais je l ai tellement voulu mon toy que pour l instant je ne regarde pas autour!
Je me doute bien qu il a qlques défauts mais c est le mien!!
Et un def c est aussi efficace que cher...
Si tu prends un def de la même époque que ton truc, pas sur... Pis, pour les 163€ de ta poulie, chez Land, t'as un moteur, plus des pieces.. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

[ATTACH=CONFIG]34847[/ATTACH]

voilà mon ex : 340.000kms , ça reprend exactement les conseils cités plus haut.
J'ai roulé d'abord 1 an juste avec des pneux cramponnés 235/16 , ben ça va déjà très bien , mais comme j'en voulais plus :
Réhausse + 7cms STRS / Bilstein , pneu 31x10.5x15 sur jante toy Kzj (un peu plus de déport) , suppression des barre stab qui ne servent à rien si ce n'est te brider les ponts (mais il faut un bon kit réhausse) , pare-choc support de treuil maison , treuil CEV 4t , barres latérales , un tube arrière pour remplacer les 1/2 parechocs , feux multifonctions dans les ailes , turbo qui soufflait un peu plus , pompe inj ouverte , échappement latéral , mano T° échappement , mano T° culasse , mano pression turbo., schnorkel maison etc etc
J'ai du faire 40.000kms uniquement de TT en 5 ans , je le regrette , une vrai araignée , j'aurai dû le garder et monté 2 blocs ARB :)
Mimou
Quatre-Quatreux

Message par Mimou »

Mouais..... le moulin diesel des land rover de l époque paraissent vraiment pas fiables.
Et reivax , vois tu c est exactement ce que je veux finir par avoir pas dans l immédiat mais vu qu une grosse partie peut être fait maison, le reste viendra avec l argent un peu plus tard ou si de bonne occaz se pesentent.
Une prépa simple mais efficace je pense et a la portée d un grand nombre mécaniquement parlant.

Il est trop beau ce toy reivax!!!!!
Mimou
Quatre-Quatreux

Message par Mimou »

Et dis moi reivax t as des astuces ou mêmes des plans des Pc , du shnorkel ( inox ou PVC) ,quand tu dis pompe injection ouverte ça veux dire quoi exactement , et pour le turbo t as s'immolent mis des rondelles à la wasgate?
J ai modifier pendant 4 ans mes 3 Lada et la je veux me faire plaisir c est pas une question de lire ou pas les trajectoires d expérience ou pas de def ou de toy j adore modifié tout ce que j ai moto voiture et si en plus ça marche mieux..... pourquoi attendre :diable:
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

Pour la survie du moteur , commence par y placer les sondes adéquates , ou du moins remettre celle d'origine en état.
Tu fais un relevé de tes T° d'origine avant de le booster. Tu as donc une base fiable de départ.
Je ne lui avais pas mis d'intercooler (c'était prévu mais ...) , et niveau T° , suivant les zones fallait savoir le laisser redescendre , faire des petites relâches quoi. Pour le turbo , rondelles épaisses derrière la capsule.
Mais j'avais les mano pour surveiller ma légère prépa , je l'ai faites à taton , et parfois je revenais en arrière.
Le schnorkel c'est un tube d'échappement neuf de camionnette je crois , pil poil le coude qui convenait , raccordé à une boîte à air de R25 TD avec filtre genre green , la tête cyclonique d'un tracteur MF.
Pour le parechocs je n'ai pas fait de plan , construit direct sur l'auto

Ce toy je l'ai revendu il y 2 ans maintenant, je l'ai remis dans sa configuration moteur d'origine , ma petite prépa était fiable dans mes mains , je savais mené ma barque à ma guise , mais dans les mains d'un autre ?????

Une dernière chose , la base moteur était en très bon état + radiateur neuf , pompe à eau neuve , distri neuve.
vidange moteur tous les 3-4000kms , avec changement du filtre à huile , liquide de refroidissement de qualité changé tous les ans (vu mon usage).
Pour le réglage de la pompe tu tapes "méthode rory" sous google , tu devrais trouver de bon tuto sur moteur Land 200 et 300 tdi et sur Patrol GR , ben pour le toy c'est kif kif.
;)
Mimou
Quatre-Quatreux

Message par Mimou »

C est bien cool reivax toute tes expliquations jvais me lancer d ici peu quand j aurai un peu de temps.
Les bricoles qui m arrivent aujourd hui je considère ça comme de la fiabilisation!! Le bourrin ne fume pas n à pas l air de bouffer de l huile , la distri l année prochaine , donc même si il a 230 Mkm je le considère comme bonne base. Le turbo peut être aurait besoin d être reviser( léger jeu). En tout cas des que ça avance je tiens au jus!! Je commencer par l I.C !
À bientot
Mimou
Quatre-Quatreux

Message par Mimou »

Roulement du tendeur changé vivement dimanche aprem
Répondre